Flash Infos
Guardiola en colère à propos de Benatia ! - lundi 15 septembre 2014 19:44
Hamdallah marque son 15ème but. (VIDEO) - dimanche 14 septembre 2014 23:01
Les raisons du choix de Munir... - mardi 9 septembre 2014 20:14
Benatia au Bayern … c’est officiel - mardi 26 août 2014 20:54
Benatia tout proche du Bayern - mardi 26 août 2014 13:13
Botola Pro : Le KACM étrille le HUSA - dimanche 24 août 2014 20:16
El Hamdaoui se dirige vers le Qatar. - dimanche 10 août 2014 17:14
Chine: Hamdallah voit double. (VIDEO) - dimanche 10 août 2014 16:51
Des marocains modélisés dans FIFA 15 - mercredi 6 août 2014 12:46

Accompagné de ses adjoints Mustapha Hadji et Saïd Chiba, le sélectionneur national Badou Zaki est arrivé ce matin aux Émirats Arabes Unis afin de débuter une tournée au Golfe où il se réunira avec Issam Erraki, Idriss Fettouhi et Adil Hermach avant de prendre l’avion après demain pour le Qatar où il rencontrera Mohsine Moutouali et le gardien de but franco-marocain Amine Lecomte afin de convaincre ce dernier de défendre les couleurs du Maroc.

Le retour de Zaki, Hadji et Chiba est prévu pour Samedi prochain afin de rédiger les rapports concernant la tournée Européenne et celle du Golfe avant de présenter aux médias la liste finale des Lions de l’Atlas qui joueront les deux matchs amicaux en Octobre contre la République Centrafricaine et le Kenya.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football M. Fouzi Lekjaa a déclaré aujourd'hui sur les ondes d'une radio nationale que la famille de Munir El Haddadi fait circuler des informations erronées dans la presse afin de camoufler le choix de leur fils qui n'avait aucun rapport avec le manque de sérieux ou un quelconque laisser-aller de la part des instances Marocaines concernées.

Le président de la FRMF a notamment rajouté qu’il avait personnellement contacté El Haddadi depuis un certain temps et il lui avait assuré ainsi qu’à sa famille que les portes de l’Equipe Nationale du Maroc sont grandes ouvertes s’il désire rejoindre les Lions de l’Atlas mais ses proches ainsi que le joueur concerné ont décidé de choisir le "Roja".

Avant de conclure par le fait qu’il respecte le choix du jeune joueur et que si ce dernier désire rejoindre l’Equipe Nationale Marocaine dans un futur proche il sera le bienvenu !

Pour renforcer les rangs de l’équipe nationale marocaine, la FRMF a commencé à approcher quelques jeunes joueurs d’origine marocaine évoluant en Europe.

mardi, 29 juillet 2014 08:10

Fakhir présente son programme de stages

Écrit par
Le sélectionneur national, M'hamed Fakhir  entamera un stage de préparation avec la Sélection nationale marocaine des locaux du 1er au 9 septembre 2014. a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Ce stage rentre dans le cadre du programme concocté par le staf technique qui envisage une série de 4 concentrations d'octobre 2014 au janvier 2015, indique la FRMF sur son site web, précisant que des matchs amicaux seront organisés lors de chacun de ces stages de préparation.

Le Maroc peine à trouver un successeur à Nadir Lamyaghri, déjà contesté en son temps, au poste de gardien de but. Trois titulaires différents ont été testés au cours des trois premiers matches de l’ère Zaki. En difficulté en club, Mohamed Amsif déçoit. Rien de bien rassurant à quelques mois de la CAN 2015 que les Lions de l’Atlas organisent.


S’il est un poste qui fait débat au sein de la sélection marocaine, c’est bien celui de gardien. Depuis le début de l’année 2014 et l’annonce de la retraite internationale de Nadir Lamyaghri, les Lions de l’Atlas sont orphelins de leur dernier rempart. En balance avec Mohamed Amsif ces deux dernières années, le portier de 36 ans, titulaire lors des CAN 2012 et 2013, était déjà critiqué. Mais, depuis son départ, la situation n’est pas allée en s’arrangeant, puisqu’aucun titulaire en puissance ne s’est dégagé dans les buts marocains. Un comble alors que le sélectionneur n’est autre que Badou Zaki, gardien légendaire en son temps.

Numéro deux sous la période Lamyaghri, Mohamed Amsif possède, à priori, le profil idéal pour succéder à l’ancien capitaine. Il a d’ailleurs terminé l’année 2013 et la fin des éliminatoires au Mondial 2014 comme titulaire dans les cages des Lions. Seul bémol : le portier de 25 ans, né en Allemagne, a joué les utilités au FC Augsbourg cette saison (3 matches joués). "Il n’a malheureusement pas montré grand-chose. C’est en raison de son faible temps de jeu en club qu’il n’a pas été convoqué pour le match de la Russie. Mais les portes restes ouvertes pour lui…", explique Khalid Fouhami, l’entraîneur des gardiens en sélection, cité par Mountakhab.net.

Amsif et Fegrouch, numéros 1 par défaut ?

En difficulté face à l’Angola la semaine dernière (0-2) et coupable d’une sortie hasardeuse sur le deuxième but encaissé, Amsif a donc été prié de faire ses valises par le sélectionneur Badou Zaki. Il ne sera pas du groupe appelé à défier la Russie, vendredi. On devrait néanmoins le revoir en sélection à l’avenir, puisque le gardien a, semble-t-il compris le message transmis par l’encadrement technique. En début de semaine, il a réglé sa situation en club. Au prix de quelques concessions, il a accepté de descendre d’un étage et s’est engagée en faveur de l'Union Berlin en Bundesliga afin de gagner du temps de jeu.

En cas de nouvelles déconvenues avec Amsif, le staff marocain mise sur Karim Fegrouch, 32 ans, le dernier rempart de l’AEL Limassol (Chypre), titulaire face au Mozambique (4-0). "Il a fourni une bonne prestation et il travaille bien pendant les entraînements. Il dispose également d’une forte personnalité, et cela ne peut être que positif pour un gardien de but", remarque Khalid Fouhami.

Bounou, c'est pour quand l'éclosion ?

Autre prétendant à la place de numéro un : Khalid Askari, 33 ans, qui a montré "un bon visage en Coupe du monde des clubs avec le Raja" et qui a signé "une bonne saison en général" dixit Fouhami. A 25 ans, Anas Zniti, le portier des FAR Rabat, une sélection au compteur, pourrait, lui aussi, se voir offrir prochainement une nouvelle chance de briller avec les Lions. "C’est un gardien que je connais bien et qui a montré de grandes qualités lors des entraînements. Il a aussi fait une bonne saison avec les FAR", assure Fouhami.

Mais l’avenir des Lions au poste de gardien se situe peut-être du côté de l’Atlético Madrid, qui couve Yassine Bounou, grand espoir du Royaume. Formé au Wydad Casablanca, le joueur de 23 ans a toutefois dû déclarer forfait pour les matches de juin suite à une blessure au doigt. "On a quelques préférences pour l’instant, mais rien n’est encore décidé et tout peut encore changer", résume Fouhami, "en tant que staff, on fait en sorte qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes avant de lever le voile sur le prochain numéro un". A quelques mois d’une CAN organisée à la maison, le suspense ne saurait durer plus longtemps !

 

Page 1 sur 71

Match des Lions

Dernières Infos

Interviews LDA

Interview Kaddouri : "Je me sens marocain avant tout."

Dans l’édition hebdomadaire de SportWeek, inscrite dans le célèbre

La suite

Interview LDA: à la rencontre d'Ismael Chrifi

Il y a quelques jours nous vous annoncions la signature du jeune Chrifi à l'Olympique

La suite

Interview avec Rachid Chihab, entraîneur de Mouscron

A 52 ans, le technicien Marocain, Rachid Chihab, vient de vivre une saison riche en

La suite

Abdeljalil Jbira s'engage avec le Raja Casablanca

Auteur d’une bonne saison avec le Kawkab Athletic Club de Marrakech, Abdeljalil Jbira

La suite

Nous avons 212 invités et aucun membre en ligne

Allez les Lions

 

Editos