Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bayern Munich
Lionsdelatlas.net - Forum > Le monde du sport > Planète Football > Bundesliga
Selim
Voila, je n'ait pas trouver de sujet sur cette grande equipe alors je l'ai créer biggrin.gif
Sinon le Bayern a battu Stutgart en demi-finale de la coupe d'Allemagne sur le score de 2-0!!! smile.gif
Ils ont une tres bonne equipe cette année: RIBERY, KLOSE, LUCA TONI, PODOLSKI, SCHWENSTIGER, ALTINTOP, LAHM, LUCIO,.....
smile.gif
LeFassi
vu qu'il ont pas de ligue des champions il vont se consacré uniquement sur le championnat donc il finiront certainement champion avec cette grosse equipe wink.gif
Selim
CITATION(AliLoU @ Jul 25 2007, 10:23 PM) *

vu qu'il ont pas de ligue des champions il vont se consacré uniquement sur le championnat donc il finiront certainement champion avec cette grosse equipe wink.gif

Ils vont surement remporter la coupe UEFA
Selim
Les prolongation du match Burghausen-Bayern commencent, c'est en direct sur Das Erste (Astra) smile.gif
Omar17
CITATION(Selim @ Aug 6 2007, 04:44 PM) *

Les prolongation du match Burghausen-Bayern commencent, c'est en direct sur Das Erste (Astra) smile.gif

c'est quoi le score?
Selim
CITATION(omar17 @ Aug 6 2007, 08:51 PM) *

c'est quoi le score?

1 partout, et les tirs au buts commencent,...... smile.gif
lionne de l'atlas
C'est la final?
Selim
CITATION(lionne de l'atlas @ Aug 6 2007, 09:02 PM) *

C'est la final?

I don't know smile.gif , Victoire du Bayern (tfou, l'autre equipe merite la victoire) et une prestation magnifique du gardien des amateur Manuel Riemann icon_evil.gif
Sb3
CITATION(Selim @ Aug 6 2007, 09:13 PM) *

I don't know smile.gif , Victoire du Bayern (tfou, l'autre equipe merite la victoire) et une prestation magnifique du gardien des amateur Manuel Riemann icon_evil.gif

oooh oui ! beau match et aussi les penalty
c'était pas la finale mais le 1er tour de la coupe d'allemagne !
Omar17
CITATION(sba3.7 @ Aug 6 2007, 05:25 PM) *

oooh oui ! beau match et aussi les penalty
c'était pas la finale mais le 1er tour de la coupe d'allemagne !

ok merci pour l'info
Sb3
CITATION(omar17 @ Aug 6 2007, 09:39 PM) *

ok merci pour l'info

de rien mon ami wink.gif
Sb3
cette année le Bayern c'est du costaud, je la destais cette équipe l'année dernière mais cette année elle me semble meilleur et je commence à adorer ! surtout avec les nouvelles recrues Ribéry, Toni et Close ! un trio d'or !
Atlas
CITATION(sba3.7 @ Aug 10 2007, 02:12 PM) *

cette année le Bayern c'est du costaud, je la destais cette équipe l'année dernière mais cette année elle me semble meilleur et je commence à adorer ! surtout avec les nouvelles recrues Ribéry, Toni et Close ! un trio d'or !

oui...mais il faudra le confirmé... smile.gif
Selim
Aujourd'hui match amical Bayern - Barca, le premier test serieu pour les blaugrana, et une defaite incha'allah a la clé tongue.gif
Omar17
Bayern-Barca maintenant sur:

Dubai Sports 1
ARD Das Erste
TVEi Spain
Kuwait Sport
Sport Italia
Canal Barca
NTV+Fudbol
TVE La Primera
Digit ALB
Prva TV
Sport TV 2
(Sport Klub (Hungary
(Sport Klub (Romania
Serbia) Sport Klub)
W9
YES Sport
Selim
CITATION(Selim @ Aug 15 2007, 12:05 PM) *

Aujourd'hui match amical Bayern - Barca, le premier test serieu pour les blaugrana, et une defaite incha'allah a la clé tongue.gif

Ils ont gagner sad.gif mais le but du petit genie argentin est sonctueu biggrin.gif
Omar17
CITATION(Selim @ Aug 15 2007, 03:27 PM) *

Ils ont gagner sad.gif mais le but du petit genie argentin est sonctueu biggrin.gif

http://www.dailymotion.com/search/but/vide...n-munchen_sport
Selim
Le Bayern impressionne
dimanche 26 août 2007 - 18 h 50 - Rédaction Football365

Les équipes en crise, Stuttgart, Brême et Leverkusen, ont redressé la barre en s'imposant. Le Bayern Munich a encore une fois laminé son adversaire du jour, Hanovre.

RESUME DE LA JOURNEE
Fin de série pour Hambourg
Après deux succès pour débuter l’édition 2007-08, Hambourg a connu son premier revers vendredi soir sur la pelouse de Bochum. Sestak (45eme) et Imhof (83eme) ont été les bourreaux du HSV. La réduction du score en toute fin de match par le meneur hambourgeois Rafael Van der Vaart n’y changera rien.

Le Bayer relève la tête
Après deux matchs, un nul à domicile et une défaite, le Bayer Leverkusen, 14eme, semblait au plus mal. Les hommes de Michael Skibbe ont bien relevé la tête devant leur public de la BayArena. Ils ont étrillé Kalrsruhe, qui avait pourtant réalisé un début de saison honorable, trois buts à zéro. L’autre gros calibre en difficulté jusque là, le Werder de Brême, est allé s’imposé d’un petit but à Nuremberg.

Toni et le Bayern sur leur lancée
La recrue italienne du Bayern, Luca Toni a encore marqué. L’attaquant, champion du monde, a inscrit son troisième but en trois matches. Avec son buteur en forme, le Bayern continue sur sa lancée et remporte son troisième match en trois journées. Les Bavarois font grande impression. Ils ont encore remporté un large succès (3-0) contre Hanovre. Ils confortent ainsi leur première place au classement.

Stuttgart gagne mais ne convainc pas
Le Vfb Stuttgart, champion d’Allemagne en titre a enfin remporté sa première victoire de la saison. Après un match nul concédé à domicile lors de la première journée face à Schalke 04, les hôtes du Gottlieb Daimler Stadion ont ainsi pu montrer qu’ils étaient intraitables à domicile. Les supporters du Vfb ne doivent pas être totalement rassuré, la victime n’est que la modeste équipe de Duisbourg et le score de 1 à 0 n’est pas tout à fait rassurant. Après seulement trois journées, la différence de niveau entre Stuttgart et le Bayern s’est déjà faite sentir.

Carton du Borussia
Dortmund a inscrit trois buts. Son buteur vedette Alexander Frei n’en a inscrit aucun. L’attaquant suisse n’a participé à aucun match de son équipe depuis le début de la saison. Son absence n’a pourtant pas empêché le Borussia de s’imposer facilement face à l’Energie Cottbus.

Bielefeld en patron
Le promu Bielefeld s’est imposé en patron à domicile contre le Herta Berlin. Grâce à un but de Masmanidis juste avant l’heure de jeu, le promu a pu gérer une victoire qui lui permet de rester dans le peloton de tête. Bielefeld était 5eme avant cette troisième journée et prend une autre dimension dans cette Bundesliga.

Francfort a géré
Les joueurs de l’Eintracht Francfort ont commencé la partie tambour battant. Dès la 3e minute Meier a ouvert le score. Ils ont ensuite bien su gérer leur avantage. Rostock n’a jamais réussi à trouver la faille dans leur défense. Dans l’autre match de la Bundesliga dimanche, Wolfsbourg a fait match nul contre Schalke 04. Les visiteurs ont profité de l’exclusion de Josué à la 51eme pour égaliser à la 86eme (1-1).

PRÉSENTATION DE LA 3EME JOURNÉE
L’affiche de la journée : Bochum-Hambourg
Après deux journées de championnat, Bochum et Hambourg occupent respectivement les deuxième et cinquième places de la Bundesliga. Auteurs d’un bon début de saison, ils peuvent tous les deux prétendre à décrocher la 1ere place dès le terme de la 3eme journée. Hambourg a notamment réalisé deux belles performances en battant coup sur coup Hanovre puis le Bayer Leverkusen par le plus petit des scores (1-0). En déplacement, les hommes de Stevens pourraient sérieusement embêter Bochum.

Une équipe de Bochum qui a accroché le Werder Brême pour la journée d’ouverture du championnat (2-2), avant d’aller s’imposer contre l’Energie Cottbus (1-2). Avec le meilleur buteur du championnat dans leurs rangs (Tommy Bechmann, 3 buts), les joueurs de Marcel Koller présentent un réel danger. L’année passée au Ruhrstadion, ce sont les joueurs de Bochum qui l’avaient emporté. Cette 63eme rencontre entre ces deux clubs pourraient donc permettre à l’un deux de se placer plus durablement dans le haut de tableau.

Un homme à suivre : Luca Toni
A 30 ans, Luca Toni a beaucoup voyagé. Après avoir fréquenté neuf clubs italiens, de la troisième division à la Serie A, l’attaquant transalpin s’est engagé avec le Bayern Munich à l’intersaison. Avec deux buts en deux matchs de Bundesliga, c’est peu dire que son intégration s’est bien passée au sein de la formation d’Ottmar Hitzfeld. Dès la première journée, Luca Toni a montré ses talents de finisseur en marquant face au Hansa Rostock (0-3) avant de remettre ça le week-end suivant face au Werder Brême (4-0).

Véritablement révélé lors de la saison 2004-2005 avec Palerme, l’attaquant italien a depuis connu une progression fulgurante. Il compte désormais 25 sélections en équipe nationale et a décroché le titre de meilleur buteur du Calcio lors de la saison 2005-06 avec la Fiorentina. Désormais en Allemagne, il ne devrait pas être dépourvu de ballons, avec des coéquipiers de choix comme Ribéry ou Schweinsteiger. Et à la vue des performances du Bayern Munich depuis le début de la saison, on ne doute pas que Luca Toni brille lui aussi cette année.

Les principaux enjeux
Après deux journées très décevantes, le réveil sera impératif pour le Werder Brême et Stuttgart, qui ne comptent qu’un seul point. Le Werder ira défier Nuremberg à l’extérieur alors que Stuttgart, le champion en titre, recevra Duisbourg pour décrocher sa première victoire de la saison. Tranquillement installé en tête, le Bayern Munich de Franck Ribéry accueillera Hanovre, pour ce qui constitue leur deuxième réception de rang. Schalke 04, auteur d’un bon début de saison, se déplacera à Wolfsburg dimanche pour rester dans le haut du classement.

Deux équipes chercheront à gagner ce week-end leurs premiers points. Ce sont le Borussia Dortmund et le Hansa Rostock qui affrontent respectivement Energie Cottbus et Francfort. Dans le milieu de classement, le Bayer Leverkusen et Karlsruhe essaieront de se départager à la BayArenna. Bielefeld, qui reçoit le Hertha Berlin, tentera lui de ne pas s’éloigner du haut du classement.

La journée en chiffres
3. C’est le score du meilleur buteur du championnat (Tommy Bechmann, de Bochum) après deux journées.
6. C’est le nombre de penaltys marqués depuis le début de la saison.
7. C’est le nombre de buts marqués par le Bayern depuis le début de la saison (0-3 contre le Hansa Rostock et 4-0 contre le Werder Brême).
10. C’est le nombre de fois que Gerald Asamoah (Schalke) a rencontré Wolfsburg.
10(bis). C’est le nombre de buts marqués lors des deux dernières rencontres entre Dortmund et l’Energie Cottbus (3-2 et 2-3)
mehdi17
Bayern-hambourg, c'est soldé par un match nul 1-1,c Olic qui ouvre le score apres une bourde du defenseur Bresilien Lucio, les Bayern a egalisé grace a Ze Roberto apres une superbe passe de Ribery qui etait rentré quleque minute avant.
Zairi.Maroc
Pour célébrer le rôle de plus en plus décisif de Franck Ribéry au Bayern Munich, Sport Bild a fait sa Une de mercredi avec une photo du joueur déguisé en Napoléon Ier (voir ci-contre). En pages intérieures, l'ancien Marseillais pose sabre au clair et reçoit les éloges du magazine allemand qui ne tarit pas d'éloges sur l'ancien Marseillais. Ribéry vient de qualifier son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne en marquant dans le temps additionnel un penalty d'une "Panenka" et a été l'artisan de la victoire contre Schalke 04 (1-0) samedi en Championnat.

Uli Hoeness, le manager du Bayern, ne laisserait partir sa perle pour rien au monde. «Nous ne voulons pas le vendre, basta», a assuré Hoeness, tandis que Ribéry, sous contrat jusqu'en 2011, a souligné qu'il souhaitait «rester au Bayern la saison prochaine quoi qu'il arrive».

Avant de poser en Napoléon Ier, Ribéry, le «petit grand Français» comme le surnomme Sport Bild, avait déjà accepté de se prêter à une séance de photos en revêtant un costume typique bavarois. Le Français est également apparu en roi de Bavière sur une publicité de son équipementier.

source:http://www.lequipe.fr/

vous trouver pas qu'ils en font un peux trop pour se joueur dry.gif
Zairi.Maroc
CITATION(zairi.maroc @ Mar 5 2008, 01:22 PM) *

Pour célébrer le rôle de plus en plus décisif de Franck Ribéry au Bayern Munich, Sport Bild a fait sa Une de mercredi avec une photo du joueur déguisé en Napoléon Ier (voir ci-contre). En pages intérieures, l'ancien Marseillais pose sabre au clair et reçoit les éloges du magazine allemand qui ne tarit pas d'éloges sur l'ancien Marseillais. Ribéry vient de qualifier son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne en marquant dans le temps additionnel un penalty d'une "Panenka" et a été l'artisan de la victoire contre Schalke 04 (1-0) samedi en Championnat.

Uli Hoeness, le manager du Bayern, ne laisserait partir sa perle pour rien au monde. «Nous ne voulons pas le vendre, basta», a assuré Hoeness, tandis que Ribéry, sous contrat jusqu'en 2011, a souligné qu'il souhaitait «rester au Bayern la saison prochaine quoi qu'il arrive».

Avant de poser en Napoléon Ier, Ribéry, le «petit grand Français» comme le surnomme Sport Bild, avait déjà accepté de se prêter à une séance de photos en revêtant un costume typique bavarois. Le Français est également apparu en roi de Bavière sur une publicité de son équipementier.

source:http://www.lequipe.fr/

vous trouver pas qu'ils en font un peux trop pour se joueur dry.gif

effectivement la ils sent font trop :

Au prochain bon match de Franck Ribéry, le Bayern Munich aura du mal à trouver les mots pour qualifier l'impact du Français dans ses résultats. Après son bon match contre Karlsruhe (2-0), Olivier Kahn a comparé l'ex-joueur de l'OM à Zinédine Zidane, dans des propos relayés par Die Welt. «On peut le comparer à Zidane. Pas par sa technique, mais par le rythme qu'il instille à la partie et par les choses qu'il fait sur le terrain».

Contre Karlsruhe, Ribéry a marqué son sixième but de la saison à l'issue d'un slalom dans la défense adverse, avec plusieurs feintes de tir et finalement un ballon qui est passé entre les jambes d'un défenseur. Depuis le début de l'année, Ribéry a inscrit trois buts et donné sept passes décisives (en sept matches).

Son rendement est tel, en ce moment, que le Bayern a dû repousser toute idée de transfert de son meilleur joueur. Sa côte actuelle permettrait pourtant au leader de la Bundesliga de réaliser une forte plus-value. Le Bayern a recruté Ribéry à Marseille contre un chèque de 26 millions d'euros, plus 4 millions si le club bavarois accède à la Ligue des champions.
Naybet2
faut dirre que même si les journeaux ont tendance a faire trop avec ribéri ben que se joueure il a quand même un impacte sur le jeu colectif du bayern
Zairi.Maroc
CITATION(Naybet @ Mar 9 2008, 03:26 PM) *

faut dirre que même si les journeaux ont tendance a faire trop avec ribéri ben que se joueure il a quand même un impacte sur le jeu colectif du bayern

Dans un long entretien paru mardi dans L'Equipe, Franck Ribéry, qui a entraîné Munich et l'Allemagne dans une authentique idolâtrie, déclare son ambition de devenir un jour Ballon d'Or France Football, peut-être en 2008. «J'y pense, reconnaît l'ex-joueur de l'OM. Le Ballon d'Or, c'est un rêve. C'est quelque chose que je vais essayer d'avoir. (...) Je suis un joueur qui veut tout gagner si c'est possible, même le Ballon d'Or. J'ai toujours été ambitieux et ça devient de plus en plus fort.» Il place aussi l'Euro 2008 dans ses ambitions de l'année. «Ce que je fais là, il faut que je le réalise aussi à l'Euro. C'est une compétition que j'ai envie de gagner. Mais il y aura beaucoup de matches avec le Bayern d'ici là. Il faudra bien gérer.»

Le Français dit surtout prendre un maximum de détachement par rapport à tout ce qui lui arrive. «Je suis arrivé en boulet de canon. Je n'ai pas arrêté de faire des bonnes choses. C'est important de bien gérer tout ça, constate-t-il. Je préfère qu'on parle comme ça de moi plutôt que d'être en marge.» Ribéry compare cette expérience à celle qu'il a vécue à l'OM. Le Bayern, c'est «Marseille puissance 10» jure-t-il. «Franchement, je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça, consent le milieu gauche, qui s'excuserait presque de faire autant d'ombre au reste de l'équipe. Si je suis partout dans les médias, ce n'est pas de ma faute. Avec les joueurs, ça se passe super bien. Ils sont contents, je n'ai rien ressenti de bizarre.»

Ribéry, bientôt 25 ans, assure qu'une telle expérience n'est pas près de le ramener en France. «Même à Lyon. Ici, tout est trop bien organisé, structuré. Il n'y a pas photo. Tu ne t'occupes de rien.» La perspective d'un quart de finale de Coupe de l'UEFA contre Marseille marquerait la seule entorse qu'il pourrait s'accorder. «Ça me ferait bizarre. Ce ne serait pas évident. Il ne faudrait pas que je me trompe de vestiaire. (Il rigole.) Je pourrais faire une mi-temps avec chaque équipe, non ?»

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans L'Equipe de mardi, ainsi qu'un dossier de deux pages sur «Ribéry roi de Munich», comprenant une analyse de son rôle de milieu gauche, les réactions en Allemagne et un panorama des Français qui ont marqué leur club à l'étranger.

ohmy.gif
Samy
B.Munich : Hernies discales pour Sagnol

Le défenseur français Willy Sagnol est indisponible pour le Bayern et l'équipe de France en raison de deux hernies discales.

Willy Sagnol a confirmé à nos confrères de L'Equipe qu'il avait déclaré forfait pour France-Angleterre en raison de deux hernies discales. Il sera absent pendant une dizaine de jours environ.

Zairi.Maroc
La saison n'est pas encore terminée, mais le Bayern, du moins son futur entraîneur, Jürgen Klinsmann, prépare déjà l'avenir. Celui qui succédera à Ottmar Hitzfeld le 1er juillet a annoncé mercredi l'arrivée de deux nouveaux adjoints dans son futur staff : L'Allemand Walter Junghans au poste d'entraîneur des gardiens de but, et l'Américain Nick Theslof qui sera chargé de la supervision de potentielles recrues étrangères et des adversaires du club bavarois. Ils s'ajoutent au Mexicain Martin Vasquez, qui sera le bras droit de Klinsmann, et à Christian Nerlinger qui occupera le poste de manager de l'équipe.
Maroc-oase
Le FC Bayern veut le gardien de but d'Hannover 96 Robert Enke
Samy
CITATION(maroc-oase @ Apr 3 2008, 10:39 AM) *

Le FC Bayern veut le gardien de but d'Hannover 96 Robert Enke

Je viens d'entendre ça hier !!
Zairi.Maroc
Alors qu'il suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens dont le FC Barcelone, le défenseur international allemand du Bayern Munich, Philipp Lahm, devrait prolonger dans les jours à venir son contrat avec le club bavarois. « Les négociations avec Uli Hoeness (le manageur général du Bayern, NDLR), ont débuté cette semaine et je peux très bien imaginer que l'on trouve un accord la semaine prochaine », a expliqué Lahm au quotidien allemand tz. Il est sous contrat avec le leader du Championnat d'Allemagne jusqu'en 2009.
Zairi.Maroc
Le gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, s'est défendu dans la presse dimanche d'avoir voulu régler ses comptes avec Jürgen Klinsmann en le critiquant pour avoir assisté au quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA jeudi à Munich. «Il ne s'agit pas vraiment d'un conflit personnel entre moi et Jürgen, a-t-il confié au quotidien Bild. Je trouve important que les joueurs puissent se concentrer sur ce qui se passe maintenant et non pas sur des choses qui concernent la saison prochaine».

Kahn s'était emporté vendredi contre Klinsmann, futur entraîneur du club bavarois, estimant que sa décision d'assister au quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA contre Getafe (1-1) était un «manque de style». «De toute ma carrière, je n'ai jamais vu ou entendu qu'un entraîneur qui va prendre la direction d'une équipe la saison prochaine, assiste à des matches de cette équipe en cours de saison», avait-il lâché.
Tony Montana
Image IPB
le Bayern Munich peut faire d'une pierre deux coups

Le Bayern Munich peut faire d'une pierre deux coups dimanche face à Dortmund, lors de la 28e journée du Championnat d'Allemagne: consolider sa première place au classement et écoeurer le Borussia qu'il retrouvera samedi prochain en finale de la Coupe d'Allemagne.

En moins d'une semaine, le Bayern et Dortmund vont s'affronter à deux reprises, mais ni Ottmar Hitzfeld ni Thomas Doll n'ont l'intention de faire tourner leurs effectifs dimanche pour ménager leur équipe-type avant le rendez-vous du 19 avril au stade olympique de Berlin.

"A ce stade de la saison, on n'a plus rien à cacher ou à économiser", a prévenu l'entraîneur de Dortmund, dont l'équipe, 11e avec 34 points, n'a plus rien à craindre ou à espérer en championnat.

Si Dortmund ne s'est plus imposé à Munich depuis octobre 1991, les Bavarois, leaders avec neuf points d'avance sur Schalke 04, éprouvent depuis quelques semaines des difficultés à domicile, où ils ont été tenus en échec par Getafe (1-1) en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA.

Le Bayern, qui espère jeudi soir obtenir son billet pour les demi-finales de la C3 sur le terrain de Getafe, aura peut-être réalisé une très bonne opération dans la quête du 21e titre de champion de son histoire avant même son duel contre Dortmund.

Samedi, le Werder Brême reçoit en effet Schalke 04, qui vient d'être éliminé par Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions.

Après un mois de mars catastrophique qui l'a vu concéder trois défaites et deux nuls, Brême, vainqueur à Berlin (2-1) le week-end dernier, peut rendre un fier service à son grand rival bavarois s'il devait battre Schalke 04.

Ce scénario ferait aussi les affaires d'Hambourg, 3e avec 47 pts, qui reçoit la lanterne rouge, Duisbourg, et doit empocher trois points pour rester en bonne position dans la course très indécise à la qualification en Ligue des champions.

Deux autres prétendants à la C1, Leverkusen (6e, 44 pts) et Stuttgart (5e, 45 pts), s'affrontent dimanche, tandis que Wolfsburg, 7e (43 pts) et meilleure équipe de la phase retour avec sept victoires, deux nuls pour une seule défaite, peut conforter ses ambitions européennes en cas de victoire en match avancé vendredi à Nuremberg.

Programme:
11/04 Nuremberg - Wolfsburg
12/04 Karlsruher - Rostock
Hambourg - Duisburg
Werder Brême - Schalke 04
Bochum - Berlin
Cottbus - Bielefeld
Hanovre - Francfort
13/04 Bayern Munich - Dortmund
Leverkusen - Stuttgart

Classement:
PTS JOU GAG NUL PER BP BC DIF
1 Bayern Munich 57 27 16 9 2 47 16 31
2 Schalke 04 48 27 13 9 5 41 26 15
3 Hambourg 47 27 12 11 4 37 20 17
4 Werder Brême 47 27 14 5 8 55 39 16
5 Stuttgart 45 27 14 3 10 45 40 5
6 Leverkusen 44 27 13 5 9 47 30 17
7 Wolfsburg 43 27 12 7 8 45 38 7
8 Francfort 42 27 11 9 7 33 34 -1
9 Karlsruher 38 27 10 8 9 30 34 -4
10 Hanovre 35 27 9 8 10 38 45 -7
11 Dortmund 34 27 9 7 11 41 45 -4
12 Bochum 33 27 8 9 10 41 44 -3
13 Berlin 32 27 9 5 13 29 35 -6
14 Cottbus 26 27 6 8 13 29 43 -14
15 Bielefeld 25 27 6 7 14 26 51 -25
16 Rostock 24 27 6 6 15 22 38 -16
17 Nuremberg 23 27 5 8 14 30 43 -13
18 Duisburg 22 27 6 4 17 27 42 -15
Zairi.Maroc
Il faut espérer pour le Borussia Dortmund que la claque subie à Munich (0-5) ne soit qu'un accident. Et pas une répétition générale de la finale de la Coupe d'Allemagne, qui se tiendra dimanche prochain. Car si c'était le cas, les amateurs de suspense - et accessoirement le supporters du BVB - pourraient bien s'abstenir de faire le déplacement à Berlin, samedi prochain. L'incapacité des protégés de Thomas Doll à inquiéter des Bavarois, pourtant privés de Ribéry et Klose, leur fébrilité défensive, mais aussi les quatre buts encaissés en seulement vingt-deux minutes, dont deux dans les sept premières (Podolski à la 3e et Zé Roberto à la 7e, Photo Reuters), sont autant d'arguments susceptibles de les en dissuader.

Il n'y a clairement pas eu de match entre les deux formations. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, Alexander Frei et ses équipiers ont rapidement été pris à la gorge par des Munichois nullement éprouvés par leur match marathon disputé jeudi contre Getafe (3-3) en Coupe de l'UEFA. Héros de la qualification en Espagne, Luca Toni, s'est montré toujours aussi tranchant en s'offrant un nouveau doublé en quatre minutes (18e, 22e). Ses dix-septième et dix-huitième réalisations de la saison. Willy Sagnol, titularisé au poste de latéral droit, a lui effectué une rentrée convaincante, délivrant notamment une passe décisive à l'international italien. Il portait, pour l'occasion, le brassard de capitaine.

Le triplé est en route
Cette dix-septième victoire de la saison offre au Bayern une marge de manoeuvre conséquente, sinon décisive, dans sa quête d'une vingt-et-unième titre. Avec dix points d'avance sur son nouveau dauphin, le Werder Brême, à six journées de la fin, il faudrait désormais un cataclysme pour qu'il se fasse rejoindre. D'autant que le calendrier qui l'attend lui est a priori favorable. Seule la venue de Stuttgart lors de la 30e journée apparaissant comme un danger potentiel. Le club bavarois est plus que jamais en course pour un triplé historique Championnat - Coupe d'Allemagne - Coupe de l'UEFA. - E. T.
Samy
B.Munich : Ribéry de retour mercredi
Rédaction Football365 - mardi 15 avril 2008 - 17h07

Le milieu français du Bayern Munich, Franck Ribéry, fera son retour mercredi sur la pelouse de Francfort lors de la 29eme journée. Il ressent plus de douleur au pied droit.

Franck Ribéry va faire son retour avec le Bayern Munich mercredi sur la pelouse de Francfort lors de la 29eme journée. Il est désormais complètement rétabli de sa blessure au pied droit. Il s'est ainsi entraîné normalement avec le reste du groupe lundi et mardi.
Zairi.Maroc
Sorti en boitant en cours de jeu face à Francfort (3-1) mercredi, Willy Sagnol avait laissé craindre une blessure assez sérieuse. Plus de peur que de mal pour le latéral droit français du Bayern Munich qui, dés le lendemain, ne sentait presque plus rien. Ceci étant, l'international tricolore reste incertain pour la finale de Coupe d'Allemagne face à Dortmund à Berlin le samedi 19 avril. « J'ai encore un peu mal, ça risque d'être un peu juste».
Yassin
Cpe Allemagne : Succès du Bayern
Rédaction 365 - samedi 19 avril 2008 - 22h40

Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne en s'imposant face au Borussia Dortmund (2-1), samedi soir. Doublé de l'Italien Luca Toni.

Samedi 19 avril 2008
Borussia Dortmund - Bayern Munich : 1-2 (a.p.)
Buts : Petric (92eme) pour le Borussia Dortmund - Toni (11eme et 103eme) pour la Bayern Munich
Zairi.Maroc

Le Werder Brême (2e, 53 pts), s'ils ne l'emportait pas samedi à Karlsruhe, offrirait presque sur un plateau le titre au Bayern (1er, 63 pts), qui n'aurait plus alors qu'à battre dimanche Stuttgart pour fêter son vingt-et-unième sacre national quatre journées avant la fin du championnat. Mais, plus qu'un très hypothétique retour sur les hommes d'Ottmar Hitzfeld, le Werder est certainement davantage préoccupé par sa lutte avec Schalke (3e, 51 pts) pour la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Après trois succès de rang, Brême a repris son fauteuil de dauphin. Les hommes de Thomas Schaaf se rendent chez le promu Karlsruhe qui vient seulement de se rétablir (à Duisbourg, 1-0) après une chute vertigineuse (quatre défaites et deux nuls) l'ayant entraîné de la cinquième à la dixième place en un mois et demi. Schalke fait de son côté un déplacement délicat à Hambourg (4e, 48 pts), qui n'a pas complètement tiré un trait sur la C1 malgré une catastrophique série de cinq matches sans victoire et des turpitudes internes puisque les joueurs se sont publiquement opposés à leur entraîneur Huub Stevens. Le club de Gelsenkirchen a repris quelques couleurs après son élimination en Ligue des Champions par Barcelone, mais également trouvé un entraîneur pour le prochain exercice et enfin retrouvé son buteur Kevin Kuranyi, auteur de quatre buts lors de la dernière journée face à Cottbus (5-1). Dans la partie inférieure du classement, quatre des cinq formations concernées par une éventuelle descente, s'affrontent : Cottbus (14e, 29 pts) accueille Rostock et Bielefeld (15e, 28 pts) se déplace à Nüremberg (17e, 26 pts).

Le Bayern vers un triplé historique
Comme à peu près chaque saison à cette époque, le Bayern Munich attaque les choses très sérieuses. Cette année, le club bavarois reste encore en course pour un tryptique Coupe-championnat-Coupe de l'UEFA, inédit outre-Rhin. Samedi dernier, la première partie du contrat a été remplie avec une victoire 2 à 1 contre Dortmund et une quatorzième Coupe d'Allemagne. La deuxième partie peut être sinon accomplie, ou au moins presque, avec l'accueil, dimanche (17h00), du Vfb Stuttgart (5e, 48 pts). Car une victoire à l'Allianz Arena des Munichois sur le champion en titre (qui voit revenir son buteur Mario Gomez), conjuguée avec une défaite ou un nul la veille du Werder, assurerait la couronne aux coéquipiers de Franck Ribéry (Photo L'Equipe). Toute autre combinaison ne ferait sans doute alors que retarder le triomphe d'une équipe que l'on voit mal s'effondrer après avoir mené la Bundesliga depuis sa première journée.
Extrem
Bayern, comme si c'était fait
Officiellement, rien n'est encore acquis. Mathématiquement, les jeux sont faits. Avec douze points d'avance à quatre journées de la fin, grâce à son large succès obtenu dimanche contre Stuttgart (4-1), le Bayern se trouve en effet en position idéale pour remporter le vingt-et-unième titre de son histoire. Et même si les Bavarois auraient aimé le fêter, dès dimanche contre le champion sortant, ils devront encore attendre, la faute au match nul arraché samedi par le Werder Brême à Karlsruhe (3-3). Sans Franck Ribéry au coup d'envoi, laissé sur le banc en prévision de la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA, jeudi contre le Zenith Saint-Petersbourg, les Munichois ont pourtant d'abord rencontré les pires difficultés à contenir un adversaire entreprenant. Pourtant, contre le cours du jeu, c'est bien Luca Toni qui a trouvé le premier le chemin des filets (7e). Un but intervenu après une erreur de relance de Mathieu Delpierre mais qui n'a pas cependant freiné les joueurs du VfB. Ceux-ci ont du reste rapidement été récompensés de leurs efforts, Antonio Da Silva égalisant sur coup franc dix minutes plus tard (18e). Mais le meilleur était encore à venir.

Peu avant l'heure de jeu, alors que le club bavarois avait repris les devants grâce à Van Bommel sur coup franc (56e), Ottmar Hitzfeld a décidé de lancer son joker, un dénommé Franck Ribéry (Photo Reuters). Et comme c'était à prévoir, le chouchou de l'Allianz Arena n'a pas tardé à se distinguer. En deux minutes (75e et 77e), il a littéralement fait exploser la défense de Stuttgart, complètement déboussolé par la vitesse du feu follet tricolore. Deux minutes durant lesquelles, l'ancien Marseillais s'est fendu de deux buts, aussi splendides l'un que l'autre, bien que totalement différents dans leurs conceptions. Après une frappe soudaine qui est venue se loger dans la lucarne, c'est un slalom pleine axe qui a fait se lever tout un stade. Mathieu Delpierre, sale soirée décidément, s'en souvient encore. Et encore une fois, Ribéry a fait la différence. Place maintenant à une semaine qui verra peut-être les Bavarois se qualifier pour la finale de la Coupe de l'UEFA et officialiser leur titre de champion. Avouez qu'il y a pire comme objectifs de fin de saison.

Samy
Lucio va rester

Le défenseur international brésilien du Bayern Munich, Lucio, a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de quitter le club, revenant ainsi sur ses envies de départ. "J'ai pris ma décision, il n'y a aucune raison de partir, je vais rester au Bayern", a-t-il déclaré au magazine Sport Bild.
Samy
Dans toute cette équipe y'a que Bile Ribery qui fait bouger en ajoutant Luca Toni, bon effectif mais qui fait pas grand chose en europe
Maroc-oase
Luca Toni sans Ribéry est rien,j'ai vue le match du FC Bayern contre VFL Wolfsburg,ils ont fait rien á cause de l'absence de Bilal Ribéry
Samy
CITATION(maroc-oase @ May 6 2008, 02:03 PM) *

Luca Toni sans Ribéry est rien,j'ai vue le match du FC Bayern contre VFL Wolfsburg,ils ont fait rien á cause de l'absence de Bilal Ribéry

Voilà c'est ce que j'avais remarqué, sur la feuille du match ils sont bien favorisés mais bon seul Ribery qui leur fait bouger
Samy
Bayern Munich : Ribéry fait son retour
Rédaction Football365 - mardi 06 mai 2008 - 19h36

Franck Ribéry sera de retour dabs le groupe du Bayern Munich pour affronter Bielefeld, mercredi.

Absent contre Wolfsburg en raison d'une blessure aux adducteurs, Franck Ribéry sera de retour dabs le groupe du Bayern Munich pour affronter Bielefeld, mercredi. L'occasion pour el Français de fêter le 21eme titre de l'historie du club.
Samy
Bayern : Saison terminée pour Lucio
Rédaction 365 - jeudi 08 mai 2008 - 11h33

Le défenseur central brésilien Lucio ne rejouera plus cette saison avec le Bayern Munich en raison d'une opération à la jambe droite, a-t-on appris sur le site officiel du club bavarois.

Le défenseur international brésilien du Bayern Munich, Lucio, va subir une intervention chirurgicale afin de corriger une déchirure musculaire à la jambe droite. Cette dernière devra nécessiter une période de repos de jours. Sa saison est donc, d'ores et déjà, terminée.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.