Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stade de Agadir
Lionsdelatlas.net - Forum > Football Marocain > Championnats Nationaux > Botola
Pages : 1, 2
Abderrahim.F
9 novembre 2009
Le nouveau stade d'Agadir devrait être achevé dans une année, mais...

Initialement, le nouveau stade d'Agadir devait être prêt pour accueillir la Coupe du monde de football 2010. Hélas, le Maroc s'est fait devancer par l'Afrique du Sud, et on connaît la suite (voir Foot : Raja, nouveau stade d'Agadir et Marouane Chamakh et Les Lions de l'Atlas au Gabon : ultime chance de rachat du football marocain). Il n'en demeure pas moins que la construction envisagée devrait malgré tout s'achever d'ici une année, aux environs de la fin 2010.

L'essentiel du gros oeuvre est maintenant terminé. Ces trois photos montrent l'état d'avancement actuel des travaux et donnent une idée de la grandeur de ce stade de 45'000 places destiné à accueillir à la fois des matches de football et des compétitions d'athlétisme. Cette cohabitation conduit à un certain désagrément visuel et émotionnel, mais permet la tenue de compétitions de haut niveau dans lesquelles le Maroc s'illustre, en particulier dans le domaine du fond et du demi-fond.

Le coût du stade a été devisé à 860 millions de dirhms, c'est-à-dire environ 80 millions d'euros. Mais ce montant ne comprend pas les travaux hors site, qui sont nécessaires pour assurer la mise en service du stade. A ma connaissance, cet aspect déterminant n'a pas encore été tranché... La date de la cérémonie d'inauguration n'est pas près d'être fixée !

source
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Hakos.N
Il est tellement moche est vieux, allah y ster sa me degoute !!!!
Karim.A
CITATION(Milanista Marocchino @ Nov 22 2009, 12:18 PM) *

oui c'est un joli stade des années 70 construit dans les années 2000 icon_mrgreen.gif
Julien

Le stade il est en plein travaux et t'arrive à le trouver moche, c'est comme si tu trouve un chantier, t'a déjà vu un beau chantier? Y en a qui adore critiquer des que quelque chose est nouveau c'est fou!!!
Hakos.N
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 12:53 PM) *

Le stade il est en plein travaux et t'arrive à le trouver moche, c'est comme si tu trouve un chantier, t'a déjà vu un beau chantier? Y en a qui adore critiquer des que quelque chose est nouveau c'est fou!!!

Il te faut des loupes pour voir le disigne et les tribune ??
Alilou

C'est quand meme grave d'avoir aucune creativité,les stade de casa et rabat construit dans les années 60 ressemble comme deux gouttes d'eau au stade de fes construit en 2003 boxed.gif 50 ans apres notre esprit de creativité est resté le meme icon_mrgreen.gif
Julien
CITATION(Milanista Marocchino @ Nov 22 2009, 01:13 PM) *

Il te faut des loupes pour voir le disigne et les tribune ??

Quelle loupe, c'est le gros oeuvre là. C'est comme si t'enlevai tout les siege, la pelouse, les couleurs, les barriere tout d'un stade et tu dis ouaaa il est moche y a rien sur les tribunes. Même avec des loupes tu verras rien puisque pour l'instant y a rien. J'dis pas qu'il est beau ou moche mais laisse le se terminer et là à la limite tu peux donner un avis.
Alilou
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 12:53 PM) *

Faut pas avoir une boule de cristal pour deviner que ce stade est le frere jumeau des autres stades marocain dodo.gif
Hakos.N
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 01:32 PM) *

Quelle loupe, c'est le gros oeuvre là. C'est comme si t'enlevai tout les siege, la pelouse, les couleurs, les barriere tout d'un stade et tu dis ouaaa il est moche y a rien sur les tribunes. Même avec des loupes tu verras rien puisque pour l'instant y a rien. J'dis pas qu'il est beau ou moche mais laisse le se terminer et là à la limite tu peux donner un avis.

Et si les décisionnaires avait un cerveau ils se seront dit, AGADIR c'est une ville touristique une grande ville importante du Maroc pourquoi pas faire un grand stade qui pourra aussi servir a autre chose qu'a du sport parce que 45 000 place sincèrement c'est dérisoire ...
Julien
CITATION(Ali LeFassi @ Nov 22 2009, 01:32 PM) *

Faut pas avoir une boule de cristal pour deviner que ce stade est le frere jumeau des autres stades marocain dodo.gif

atten au maroc il me semble que pour l'insntant y a que trois stades de plus de 45 000 spectateurs (fes, casa et rabat) et trois en construction (tangers, marrakech et agadir). alors dire que le stade d'agadir est le frere jumeau des stade marocain est fort parce que quand tu vois al inbiaat le foot au maroc grandi. Il ne faut pas toujours critiquer le fait d'avoir bientot stades d'au moins 45 000 spectateurs au maroc et le signe et le strict minimum pour avoir un grand championnat, maintenan fau les remplir les stades. Tu sais meme bordeaux champion de france à un stade de 35 000 places. C'est lourd d'investissmeent un club surtout que pour l'insntant agadir ne dispose pas d'un club capable de deplacer 45 000 spectateurs, inch'Allah ca viendra.
Et question design alors là deja faut attendre la fin des travaux et bien c'est trés subjectif à la personne, le parc des des pricnes certain le trouve horrible d'autre magnifique c'est aux gouts de chacun.
Mais quand meme je remarque que des que quelque chose est nouveau au maroc c'est impossible qu'il echappe au critique meme quand ca va dans le bon sens j'trouve ca vraiment surprenant
Hakos.N
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 01:45 PM) *

atten au maroc il me semble que pour l'insntant y a que trois stades de plus de 45 000 spectateurs (fes, casa et rabat) et trois en construction (tangers, marrakech et agadir). alors dire que le stade d'agadir est le frere jumeau des stade marocain est fort parce que quand tu vois al inbiaat le foot au maroc grandi. Il ne faut pas toujours critiquer le fait d'avoir bientot stades d'au moins 45 000 spectateurs au maroc et le signe et le strict minimum pour avoir un grand championnat, maintenan fau les remplir les stades. Tu sais meme bordeaux champion de france à un stade de 35 000 places. C'est lourd d'investissmeent un club surtout que pour l'insntant agadir ne dispose pas d'un club capable de deplacer 45 000 spectateurs, inch'Allah ca viendra.
Et question design alors là deja faut attendre la fin des travaux et bien c'est trés subjectif à la personne, le parc des des pricnes certain le trouve horrible d'autre magnifique c'est aux gouts de chacun.
Mais quand meme je remarque que des que quelque chose est nouveau au maroc c'est impossible qu'il echappe au critique meme quand ca va dans le bon sens j'trouve ca vraiment surprenant

Bordeaux prevoit d'en faire un nouveau, on gagnerais de l'argent a faire un stade plus grand dés maintenant.
Alilou
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 01:45 PM) *

Non sincerement c'est bien ca bouge dans le bon sens,mais au vu des sommes mises la dedant un peu de creativité n'aurait fait de mal à personne biggrin.gif

Le stade de marrakech par contre c'est un geni architectural j'ai rien à dire la dessus c'est une merveille,le kacm aura un beau stade,et le second club de marrakech pourra recuperer le stade harti donc c'est pas mal
Julien
CITATION(Milanista Marocchino @ Nov 22 2009, 01:35 PM) *

Et si les décisionnaires avait un cerveau ils se seront dit, AGADIR c'est une ville touristique une grande ville importante du Maroc pourquoi pas faire un grand stade qui pourra aussi servir a autre chose qu'a du sport parce que 45 000 place sincèrement c'est dérisoire ...

ouaaa mais atten le stade de france à paris (agglomeration de 11 millions de persoones, j'te rappel agadir et ses environ 750 000 habitant donc 12 à 13 fois moins) il on mis 5 ans à le rentabiliser et aujourd'hui il son seulement à l'equilibre grace a l'attrait de la ville de paris.
Faut etre raissonnabler des spectacle ou autre manifestation tu peu réussir avec 45000 places mais plus c'est enorme fau se rendre compte, déjà au depart a chaque match du hassania le stade sera en perte, il ne remplisse meme pas pour l'instant al inbiaat. un stade 45 000 par rapport a ce qui se fai au maroc c'est interessant faut arreter comment agadir peut remplir un stade de 80 000 places di moi et pas seulement une fois mais une dizaine de fois par an.

CITATION(Ali LeFassi @ Nov 22 2009, 01:49 PM) *

Non sincerement c'est bien ca bouge dans le bon sens,mais au vu des sommes mises la dedant un peu de creativité n'aurait fait de mal à personne biggrin.gif

Le stade de marrakech par contre c'est un geni architectural j'ai rien à dire la dessus c'est une merveille,le kacm aura un beau stade,et le second club de marrakech pourra recuperer le stade harti donc c'est pas mal

oui c'es vrai il à un style anglais trés beau, et lorsque ces 6 stades seront fini l'etape suivante c'est que ces 6 stades ait des clubs à la hauteur de leur taille, mais question design c'est subjectif, celui d'agadir il est du style sud americain on va dire

CITATION(Milanista Marocchino @ Nov 22 2009, 01:48 PM) *

Bordeaux prevoit d'en faire un nouveau, on gagnerais de l'argent a faire un stade plus grand dés maintenant.

c'est vraiment trés aléatoire de dire que le maroc gagnerai de l'argent en créant un stade de 60 000 places ou plus a agadir
vivelmaroc
J'ai rêvé quand j'ai entendu dire que le Maroc voulait organiser la Can 2016? rire07.gif

Quel stade pourrit, il est à l'image du foot Marocain
Abderrahim.F
Maquette initiale:

Image IPB

3 ans de retard rouge.gif
Va t-il ressembler à la maquette initiale?? hmm.gif
vivelmaroc
CITATION(Taounate @ Nov 22 2009, 04:40 PM) *

Maquette initiale:

Image IPB

Sur la maquette le stade est magnifique, mais les maquettes ne ressemblent jamais à la réalité. Surtout quand elle sont réalisées par des Marocains.
Hakos.N

Maquette initiale:

Image IPB

Lamaquette est trés belle biggrin.gif
Abderrahim.F
Vue externe:

Image IPB
Karim.A
on dirait une prison : l'alkatraz icon_mrgreen.gif

Alilou
CITATION(Karim.A @ Nov 22 2009, 05:07 PM) *

on dirait une prison : l'alkatraz icon_mrgreen.gif

y a du monde à mettre dedan alors icon_mrgreen.gif
Julien
CITATION(vivelmaroc @ Nov 22 2009, 04:24 PM) *

J'ai rêvé quand j'ai entendu dire que le Maroc voulait organiser la Can 2016? rire07.gif

Quel stade pourrit, il est à l'image du foot Marocain

trés constructif comme remarque, heureusement que tu l'a fait celle là
vivelmaroc
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 06:14 PM) *

trés constructif comme remarque, heureusement que tu l'a fait celle là

C'est Mouloud le schizophrène qui me donne des leçons rire07.gif
Julien
CITATION(vivelmaroc @ Nov 22 2009, 04:41 PM) *

Sur la maquette le stade est magnifique, mais les maquettes ne ressemblent jamais à la réalité. Surtout quand elle sont réalisées par des Marocains.

moi j'te tien le pari que ce stade ressemblera à 99% à sa maquette ce topic restera ouvert j'serai vous en reparler à l'inauguration croyez.
Parce que c'est par la construction de stade comme ca que le maroc peut avoir un championnat professionnel, parce qu'une equipe pro de 1er division se doit d'avoir un stade d'au moins 30000spectateurs
Kelmouttaqi
Mdr quand j'ai vu le titre de ce topic ça m'a bien fait rire ça fait des année j'passe devant l'chantier j'ai l'impression que c'en est toujours au même point
Hakos.N
CITATION(Kelmouttaqi @ Nov 22 2009, 07:05 PM) *

Mdr quand j'ai vu le titre de ce topic ça m'a bien fait rire ça fait des année j'passe devant l'chantier j'ai l'impression que c'en est toujours au même point

C'est comme pour l'autoroute agadir marackech dry.gif
Julien
CITATION(vivelmaroc @ Nov 22 2009, 06:15 PM) *

C'est Mouloud le schizophrène qui me donne des leçons rire07.gif

ba j'ai pas bcp de lecon a te donner vu que tu dis rien

CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 10:21 PM) *

ba j'ai pas bcp de lecon a te donner vu que tu dis rien

et puis renseigne toi avan de dire ds conneri il se son rendu compte de leur conneri d'ailleurs j'voyai vraimen pa mon interet enfin bref alé j'te laisse continuer a tailler le maroc t'adore ca wink.gif
Choupa
wahou icon_mrgreen.gif je rejoint Julien qui a tous a fait raison !
voici notre défaut nous les marocains toujours a insulter !
le Maroc n'a pas les moyens ! nous n'avons pas de gissement de petrole , nous avon été coloniser , puis nous sommes entrer dans une crise financiere et par la suite un régime et une ambiance au Maroc qui a fait fuir les cadres marocains bref le Maroc se réveille et je vois des post qui dit que Agadir c'est une grande ville et ben c'est faux ! c'est une ville qui vie avec la peche et les touristes en été !
ce stade est bien ! regarder le Stade de Fés est ce que il déborde ???????
non donc au lieu de critiquer laisser les gens faire le travail ! et dans le football on regarde pas le stade mais le terrain et ce qui joue ! hamdoullah au Maroc il y'a de bon stade !
et pour les grande ville sont Casablanca , Tanger , Rabat , Marrakech , Fés .
et aretter de dire que le Maroc n'avance pas dans les projet car je peut vous inviter a Oujda et vous verrer par vous meme ! il travail meme le soir ! mon oncle est ingénieur du batiment il a une entrprise il a dit que les chantier avances de partout que l'argent n'est aps en manque ! et que la priorité c'est l'education , les logements etc...
le football n'est qu'un sport !
le Maroc ne veut pas avancer et laisser des trou comme un gruyére tel que l'Argentine qui a de bon infrastructure et dont la pop a des probleme pour vivre , me Bresil aussi , l'Afrique du Sud , Inde etc...
je pence que aider le peuple passe avant le football , et le Maroc n'est pas con ne vous inquiété pas wink.gif
Julien
CITATION(Milanista Marocchino @ Nov 22 2009, 07:08 PM) *

C'est comme pour l'autoroute agadir marackech dry.gif

pfff c'est parler pour rien dire l'autoroute agadir marrakech elle avance parfaitement dans les temps de son cahier des charges, faut juste se renseigner, elle sera fin en juin comme prévu, mais c'est fou ca on dirai ca amuse les gens de dire que le maroc avance pas, meme quan il avance j'compren rien j'te jure
Choupa
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 10:25 PM) *

pfff c'est parler pour rien dire l'autoroute agadir marrakech elle avance parfaitement dans les temps de son cahier des charges, faut juste se renseigner, elle sera fin en juin comme prévu, mais c'est fou ca on dirai ca amuse les gens de dire que le maroc avance pas, meme quan il avance j'compren rien j'te jure

t'es sur t'es aps marocain lol ? icon_mrgreen.gif sinon tu ferai un exelent ambassadeur ! smile.gif
Julien
CITATION(Choupa @ Nov 22 2009, 10:24 PM) *

wahou icon_mrgreen.gif je rejoint Julien qui a tous a fait raison !
voici notre défaut nous les marocains toujours a insulter !
le Maroc n'a pas les moyens ! nous n'avons pas de gissement de petrole , nous avon été coloniser , puis nous sommes entrer dans une crise financiere et par la suite un régime et une ambiance au Maroc qui a fait fuir les cadres marocains bref le Maroc se réveille et je vois des post qui dit que Agadir c'est une grande ville et ben c'est faux ! c'est une ville qui vie avec la peche et les touristes en été !
ce stade est bien ! regarder le Stade de Fés est ce que il déborde ???????
non donc au lieu de critiquer laisser les gens faire le travail ! et dans le football on regarde pas le stade mais le terrain et ce qui joue ! hamdoullah au Maroc il y'a de bon stade !
et pour les grande ville sont Casablanca , Tanger , Rabat , Marrakech , Fés .
et aretter de dire que le Maroc n'avance pas dans les projet car je peut vous inviter a Oujda et vous verrer par vous meme ! il travail meme le soir ! mon oncle est ingénieur du batiment il a une entrprise il a dit que les chantier avances de partout que l'argent n'est aps en manque ! et que la priorité c'est l'education , les logements etc...
le football n'est qu'un sport !
le Maroc ne veut pas avancer et laisser des trou comme un gruyére tel que l'Argentine qui a de bon infrastructure et dont la pop a des probleme pour vivre , me Bresil aussi , l'Afrique du Sud , Inde etc...
je pence que aider le peuple passe avant le football , et le Maroc n'est pas con ne vous inquiété pas wink.gif

merci lol, mai pour finir avec les HS j'pense que trop de mond eest impatient de tout et voudrais des ligne de tgv partout l'autoroute dans chaque ville des stade de 80000 personnes qui pousse vitesse eclair, le maroc se developpe laissons lui le temps il en a les moyen
Choupa
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 10:28 PM) *

merci lol, mai pour finir avec les HS j'pense que trop de mond eest impatient de tout et voudrais des ligne de tgv partout l'autoroute dans chaque ville des stade de 80000 personnes qui pousse vitesse eclair, le maroc se developpe laissons lui le temps il en a les moyen

voila ! ta bien résumé ! Rome ne c'est pas construite en 1 jour
Julien
CITATION(Choupa @ Nov 22 2009, 10:27 PM) *

t'es sur t'es aps marocain lol ? icon_mrgreen.gif sinon tu ferai un exelent ambassadeur ! smile.gif

lol oui j'sui sur mais on me colle des double compte sur le dos donc des fois j'me fai petit un p'ti momen, mais bon quan meme bcp critique facilement je sais pas pk
Choupa
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 10:29 PM) *

lol oui j'sui sur mais on me colle des double compte sur le dos donc des fois j'me fai petit un p'ti momen, mais bon quan meme bcp critique facilement je sais pas pk

et en parlan de Agadir lol comment s'apelle l'entraineur de l'HUSA ? hmm.gif
Julien
CITATION(Choupa @ Nov 22 2009, 10:31 PM) *

et en parlan de Agadir lol comment s'apelle l'entraineur de l'HUSA ? hmm.gif

jean-françois jodar, champion du monde avec le -17 français en 2001 (les le tallec sinama pongolle, meghni, ...) il est bon, c'est un pote a domenech lol, il etai bien parti mais là c dur dur il gagne plus trop
Choupa
CITATION(Julien @ Nov 22 2009, 10:33 PM) *

jean-françois jodar, champion du monde avec le -17 français en 2001 (les le tallec sinama pongolle, meghni, ...) il est bon, c'est un pote a domenech lol, il etai bien parti mais là c dur dur il gagne plus trop

ouai en faite l'Botola a de bon entraineur ! hmm.gif
Salah84
personne aurai quelques photos ou infos sur ce fameux stade si les travaux avance vrement ?? merci
Karim.A

Maquette initiale:

Image IPB

seul un spectateur sur 10, à le droit d'être protégé du soleil et de la pluie, les autres qu'il crèvent biggrin.gif
vivelmaroc
CITATION(Karim.A @ Feb 6 2010, 12:32 AM) *

seul un spectateur sur 10, à le droit d'être protégé du soleil et de la pluie, les autres qu'il crèvent biggrin.gif

tant que c'est que des spectateurs et pas des supporters on s'en fiche smile.gif
Khalid.M
CITATION(Karim.A @ Feb 6 2010, 12:32 AM) *

et oui ça c'est les stade madei n morocco mdr, la fameuse tribune d'honneur couverte , tu pense bien que si tout le monde est couvert ça plaira pas à ceux qui payent plus cher leur place en tribune d'honneur mdr, il peuvent moins se demarquer lol
Gaara-92
CITATION(vivelmaroc @ Feb 6 2010, 01:17 AM) *

tant que c'est que des spectateurs et pas des supporters on s'en fiche smile.gif

Jolie!
Mais n'empeche,il a raison,je comprend pas comment ces dirigeant pensent zinzin.gif
Sinon,pour les trucs autour du stade qui ressemblent a des escaliers,vous pensez pas que sa va permettre aux supporters d'acceder au stade? hmm.gif
vivelmaroc
CITATION(Gaara-92 @ Feb 6 2010, 01:44 AM) *

Jolie!
Mais n'empeche,il a raison,je comprend pas comment ces dirigeant pensent zinzin.gif
Sinon,pour les trucs autour du stade qui ressemblent a des escaliers,vous pensez pas que sa va permettre aux supporters d'acceder au stade? hmm.gif

Il a raison, on est les seul qui ont encore des stades sans toit, mais nos pseudo responsables n'y connaissent rien au niveau de l'organisation au managment et encore moins au foot. Il nous manque de vrai connaisseurs, regarde le président de la fédé il s'occupe de plusieurs postes autre que la fédé, comment veux tu qu'il règle les problèmes liés au foot. Pfff
Banzai
CITATION(Taounate @ Nov 22 2009, 05:40 PM) *

Maquette initiale:

Image IPB

Le stade de fes et tanger, sont les style de montjuic, le terrain de l’espanyol de barcelone

Image IPB

http://es.wikipedia.org/wiki/Estadio_Ol%C3...C3%ADs_Companys

comme c’est ecrit ça date de 1929 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

puis pour dire aux dirigeants, qui ont donné le projet des stades à leur fils ou amis de leurs fils .. pourquoi les envoyer faire des études aux états unis, si il font que copier ??? la prochaine fois faites des concours ouvert ! je connais des architectes marocains qui font leur études en Europe, peuvent faire mieux et pas chère !
pour la surprise à ceux qui pensent que le stade d’Agadir est un style purement marocain, ce stade n’est pas étrange ! voila d’où il’a été copier … rose bowl stadium de LA .. il’y’avait des match de la CM 94 !

Image IPB

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_Bowl_Stadium

Comme vous constatez c’est un stade de 1923 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

YES WE CAN! ciao! ciao !
Karim.A
rire07.gif
Anaowamessi
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Choupa
CITATION(Anaowamessi @ Mar 9 2010, 11:24 PM) *

Image IPB

Image IPB

Image IPB

il a l'air d'etre bien smile.gif
Alilou
CITATION(Anaowamessi @ Mar 9 2010, 11:24 PM) *

Image IPB

Image IPB

Image IPB

pas mal le terrain de football construit dans un terrain vague icon_mrgreen.gif
Anaowamessi
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Choupa
CITATION(Anaowamessi @ Mar 11 2010, 11:56 AM) *

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

tres jolie .
Anaowamessi
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Alilou
Avec les marocain pas besoin d'utiliser la machine à remonter dans le temps,il suffit de voir ces photo pour croire qu'on est encore en 1920 ,un stade de la premiere guerre mondiale boxed.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.