Hajarajawia
Jul 23 2009, 05:02 PM
Jeudi dernier,la Fédération royale marocaine de football a annoncé que le championnat national de la 2è division de football (GNFE 2) se disputera par 19 clubs au lieu de 18.
Une troisième équipe donc du championnat GNFA-1 rejoindra les deux premières ayant déjà assuré leur montée en Championnat de 2è division ,il s'agit du Rajae Al-Hoceima et Chabab Kasbat Tadla. Un match sera organisé à cet effet entre les deux perdants des matches barrages, en l'occurrence Chabab Atlas Khénifra et Olympique Youssoufia.
Toutefois, le nombre des clubs du GNFE-2 sera ramené à 18 lors de la saison 2010-2011 et à 16 en 2011-2012, avec la relégation de trois équipes la première année et quatre la saison suivante, au moment où seulement deux équipes du Championnat GFNA-1 accèderont à chaque fois au GNFE-2, précise le communiqué.
Par ailleurs, la FRMF a décidé que le Championnat GNFA-1 se déroule en trois groupes au lieu de quatre à partir de la saison prochaine, avec un maximum de 16 clubs dans chaque groupe.
Le Championnat national de 2è division amateur (GNFA-2) sera, quant à lui, disputé par six groupes avec 14 équipes au maximum dans chaque groupe.Et pour le GNFA-1 , le championnat passera à deux groupes seulement au lieu de trois en 2010-2011, avec un maximum de 16 clubs dans chaque groupe, tandis que le Championnat GNFA-2 sera composé de quatre groupes (au lieu de 6), selon le communiqué.
Amineor
Sep 9 2009, 05:33 PM
Je pense que le CODM et Le IRT monte y'aura une botola 100% ultra et le fus puis le JSM tombe sa serait bien =)
Mirach
Sep 9 2009, 07:42 PM
CITATION(amineor @ Sep 9 2009, 06:33 PM)

Je pense que le CODM et Le IRT monte y'aura une botola 100% ultra et le fus puis le JSM tombe sa serait bien =)
Je doute fort que le fus tombe c'est une bonne équipe.
Amineor
Sep 13 2009, 02:04 AM
CITATION(Mirach @ Sep 9 2009, 08:42 PM)

Je doute fort que le fus tombe c'est une bonne équipe.
oui c'est vraie mais qui tu vois tomber cette saison a part ces 2 y'a aussi les jrads ou izk
Choupa
Oct 17 2009, 11:11 AM
CITATION(amineor @ Sep 13 2009, 03:04 AM)

oui c'est vraie mais qui tu vois tomber cette saison a part ces 2 y'a aussi les jrads ou izk

je dis que les FAR vont dessendre
Amineor
Oct 17 2009, 12:17 PM
CITATION(Choupa @ Oct 17 2009, 12:11 PM)

je dis que les FAR vont dessendre
non doula tema impossible vu qu'il sont proteger etc il vont finir par acheter les match a la fin
Choupa
Oct 17 2009, 12:28 PM
CITATION(Amineor @ Oct 17 2009, 01:17 PM)

non doula tema impossible vu qu'il sont proteger etc il vont finir par acheter les match a la fin

les wydadi ont l'experience de sa non ?
Amineor
Oct 17 2009, 06:04 PM
CITATION(Choupa @ Oct 17 2009, 01:28 PM)

les wydadi ont l'experience de sa non ?

non mais le maroc entier c'est pour sa que tout les ville deteste les far (meme JSM de laayoune
Choupa
Oct 17 2009, 08:37 PM
CITATION(Amineor @ Oct 17 2009, 07:04 PM)

non mais le maroc entier c'est pour sa que tout les ville deteste les far (meme JSM de laayoune
laayoune je sais c'est pour le sahara
Al_maghribi
Nov 15 2009, 05:15 PM
J'ai pas encore eu l'occasion de suivre un match de ce championnat, mais j'ai une question : que devient le petit Badr Kachani (RSS) ? Il m'avait bien plu aux jeux francophones.
Amineor
Dec 11 2009, 04:39 PM
CITATION(Al_maghribi @ Nov 15 2009, 05:15 PM)

J'ai pas encore eu l'occasion de suivre un match de ce championnat, mais j'ai une question : que devient le petit Badr Kachani (RSS) ? Il m'avait bien plu aux jeux francophones.
il joue au FUS je crois (celui qui a marquer contre la france)
Futur Mentalist
Feb 23 2010, 08:07 PM
Quelqu'un aurais le classement de la GNF 2 ?
Alilou
Feb 24 2010, 10:55 AM
CITATION(Futur Mentalist @ Feb 23 2010, 08:07 PM)

Quelqu'un aurais le classement de la GNF 2 ?
http://www.arryadia.com/championnats.php3?championnat=gnf2kesba tadla et le codm en tete mais l'avantage est encore mince,j'espere une remontée du codm ,meknes doit faire partie de l'elite du football marocain
Alilou
Feb 24 2010, 02:00 PM
CITATION(Hakos.N @ Feb 24 2010, 11:12 AM)

c'est imperatif,meknes l'imperiale se doit d'avoir un club à la hauteur de la region de meknes,y a pas mal de talent dans les rues qui vagabonde ca serait bien d'avoir un club phare pour concurencer les club de la region casablancaise
Alilou
Feb 24 2010, 04:25 PM
CITATION(Anis @ Feb 24 2010, 03:21 PM)

+1
j'ai entendu vaguement parler d'un projet d'un grand stade de 45 000 place à Meknes,ca serait interessant pour toute la region , de siddi kacem à Khenifra,en passant par Azrou,Ifrane,el Hajeb,Boufekrane,y a du peuple et y a pas mal de jeune donc des joueurs à former et du beau monde pour remplir ce stade ,faut arreter de concentreer uniquement les projet footbalistique dans la region casa-rabat ,alors que les potentiel selectionnable y en a partout au maroc
Futur Mentalist
Feb 24 2010, 10:45 PM
CITATION(Alilou @ Feb 24 2010, 10:55 AM)

http://www.arryadia.com/championnats.php3?championnat=gnf2kesba tadla et le codm en tete mais l'avantage est encore mince,j'espere une remontée du codm ,meknes doit faire partie de l'elite du football marocain

Justement la 24e journée va opposer le CODM de Meknes (2e) et le CRA El Hoceima (3e), la tete du classement va un peu se jouer sur cette journée...
Futur Mentalist
Feb 24 2010, 11:00 PM
CITATION(Alilou @ Feb 24 2010, 04:25 PM)

j'ai entendu vaguement parler d'un projet d'un grand stade de 45 000 place à Meknes,ca serait interessant pour toute la region , de siddi kacem à Khenifra,en passant par Azrou,Ifrane,el Hajeb,Boufekrane,y a du peuple et y a pas mal de jeune donc des joueurs à former et du beau monde pour remplir ce stade ,faut arreter de concentreer uniquement les projet footbalistique dans la region casa-rabat ,alors que les potentiel selectionnable y en a partout au maroc
Dit puisque tu es connaisseur du club... Est-ce que tu aurais des informations sur des détections du CODM en U13 ou U15 ?
Anis
Feb 25 2010, 01:33 PM
CITATION(Alilou @ Feb 24 2010, 04:25 PM)

Tout a fait !
D'ailleurs Meknes a beaucoup donné au football marocain, rappelons nous d'un certain Moulay Hassan Chicha ou encore Camatcho !
Alilou
Mar 19 2010, 12:23 PM
Le Codm est deuxieme de botola 2 avec 6 point d'avance sur le 3 eme,les Meknessi sont plus que jamais pretendant à la montée

Allah y awn'houm ce club fait parti de l'elite du football marocain il a rien à faire en botola 2

le classement complet
http://www.arryadia.com/championnats.php3?championnat=gnf2
Hakos.N
Mar 19 2010, 12:25 PM
CITATION(Alilou @ Mar 19 2010, 12:23 PM)

Le Codm est deuxieme de botola 2 avec 6 point d'avance sur le 3 eme,les Meknessi sont plus que jamais pretendant à la montée

Allah y awn'houm ce club fait parti de l'elite du football marocain il a rien à faire en botola 2

le classement complet
http://www.arryadia.com/championnats.php3?championnat=gnf2 
J'espère qu'il vont réussir a monter insha'allah !!
Far-rabat
Apr 22 2010, 05:22 PM
Baddou Zaki démissionne de son poste d’entraineur
Baddou Zaki a envoyé une lettre de démission au secrétariat du club qui l’a aussitôt transmise au président Abdelilah El Akram. C’est ce qu’indiquent plusieurs sources au sein du complexe Benjelloun. La lettre manuscrite a été transmise par fax au président qui n’a pas encore réagit officiellement.
L’on s’est habitué à voir Zaki démissionner pour revenir, ensuite, sur sa décision sous l’insistance d’El Akram. Il convient donc de rester prudent jusqu’à la confirmation officielle de la part du comité qui devra ensuite prendre une décision sur l’identité de son éventuel successeur.
Le staff technique (Daoudi, Laamrani, Sebbar) n’est pas concerné par cette démission et resterait à son poste à moins que le comité n’en décide autrement dans les prochaines heures.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons du nouveau.
Alilou
Apr 22 2010, 08:24 PM
CITATION(Far-rabat @ Apr 22 2010, 06:22 PM)

Baddou Zaki démissionne de son poste d’entraineur
Baddou Zaki a envoyé une lettre de démission au secrétariat du club qui l’a aussitôt transmise au président Abdelilah El Akram. C’est ce qu’indiquent plusieurs sources au sein du complexe Benjelloun. La lettre manuscrite a été transmise par fax au président qui n’a pas encore réagit officiellement.
L’on s’est habitué à voir Zaki démissionner pour revenir, ensuite, sur sa décision sous l’insistance d’El Akram. Il convient donc de rester prudent jusqu’à la confirmation officielle de la part du comité qui devra ensuite prendre une décision sur l’identité de son éventuel successeur.
Le staff technique (Daoudi, Laamrani, Sebbar) n’est pas concerné par cette démission et resterait à son poste à moins que le comité n’en décide autrement dans les prochaines heures.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons du nouveau.