Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renseignements championnats marocains
Lionsdelatlas.net - Forum > Football Marocain > Championnats Nationaux > Botola
Julien
Salut à tous,

je viens sur ce forum pour en connaitre un peu plus sur le football marocain. je suis Français et j'adore le football, et aujourd'hui quand je vois jouer les Alloudi, Zemmama, Kaddouri, ... j'me rends compte qu'il doit y avoir des sacrés joueur dans votre championnat. Si certain pouvait me dire un peu qui était les meilleurs joueurs de la botola, les espoirs, les meilleurs clubs, meilleurs buteurs, et aussi connaitre un peu les divisions inférieurs, ça serait trés sympa, et ensuite remplir ce topic pour qu'il devienne un peu une base de renseignement sur le football marocain national et regional (quels sont les meilleurs regions marocaines de football, etc) bonne continuation à tous et merci d'avance.

B.Ali
CITATION(julien @ Nov 8 2008, 04:07 PM) *

Salut à tous,

je viens sur ce forum pour en connaitre un peu plus sur le football marocain. je suis Français et j'adore le football, et aujourd'hui quand je vois jouer les Alloudi, Zemmama, Kaddouri, ... j'me rends compte qu'il doit y avoir des sacrés joueur dans votre championnat. Si certain pouvait me dire un peu qui était les meilleurs joueurs de la botola, les espoirs, les meilleurs clubs, meilleurs buteurs, et aussi connaitre un peu les divisions inférieurs, ça serait trés sympa, et ensuite remplir ce topic pour qu'il devienne un peu une base de renseignement sur le football marocain national et regional (quels sont les meilleurs regions marocaines de football, etc) bonne continuation à tous et merci d'avance.

Salut Julien,
C'est une bonne tres initiative de ta part, car les marocains ne s'interessent meme pas a ce que toi tu t'interesse rire07.gif

Des talents cacher, en Championnat marocain, il y en a beaucoup, on peut d'abord commencer par les attaquants, le poste preferer des marocains je pense, tu as tout d'abord les plus jeunes, qui sont Omar Najdi qui joue au Raja actuellement, et Jalal Dine Bachiri qui joue au MCO, le premier est un attaquant de pointe ultra rapide, un vrai monstre malgres ca toute petite taille, il faut le bonheur du Raja actuellement, et il est le plus gros responsable de la monter de son club de 15 places pratiquements en 5 journees. Il est tres combatifs, dribbleur et tres precis et biensur, c'est une vrai fusee. Apres tu as Jalal Dine bachir, un autre profil plus different, il est souvent aligner en duo d'attaque, il possede vraiment la technique de Ronaldinho, ses passes sont lumineuses et possede une exellente lecture de jeu, et peut faire la difference a n'importe quel moment, meme dans les situations les plus serres. Ces 2 joueurs la ont 20 ans, et sont les plus prometteurs a l'instant, mais toujours ignorer.

En Milieu tu as encore 2 joueurs, Issam Erraki des F.A.R et Mohammed Berrabeh de MCO, Erraki est un milieu recuperateur, il est tres tres rapide, tres mobile, combattif, et tres tres technique. Pour moi a son poste, il est le meilleur. Et Mohammed Berrabeh est un milieu offensif voir centrale des fois, c'est passes et ballon long sont tres precis, et est tres en forme en ce moment. Erraki a ete elu meilleur joueur du championnat l'anee derniere, mais toujours snober par les 2 monsieurs en tete de l'EN...

En Defense, tu as Omar Bendriss, tres prometteurs lui aussi, 24 ans, il est tres costaud incisif, un tres bon jeu de tete, et possede des frappes super puissante, il y a aussi un lateral droit du nom de Hamada, elu meilleur lateral droit l'anee derniere, a bouder pendant les 2 mois precedants, et est finalement revenue avec son club, sa qualiter principale qualiter est encore une fois la vitesse biggrin.gif, c'est un tres bon tacleur qui sait se positioner defensivement, et qui peut faire aussi tres mal offensivement (3 buts l'anee derniere).

Je vais pas te citer les autres car je crois que je n'aurai plus de places pour ecrire biggrin.gif.

A bon entendeur wink.gif
Julien
Merci beaucoup ALI, c'est exactement ce que je souhaitais savoir un petit peu, les meilleurs joueurs et espoir ligne par ligne. J'avais entendu parlé de Erraki je crois qu'il à été pré-selectionné en EN en début de saison, il parait qu'il est trés bon au milieu. Ensuite comme j'ai des amis trés proche du côté d'Agadir il m'avait parlé de Najdi l'an dernier, il leur manque vraiment beaucoup cette saison, d'ailleurs ils ont vraiment un trés bon défenseur central Azzedine Hissa je crois. En tout cas ça fait plaisir de discuter avec vous sur ce forum qui connaissez vraiment tous bien le football Marocains, qui est d'ailleurs pour moi au niveau technique, spectacle et vitesse un des tous meilleurs football au monde.
Si tu as quelques minutes peux tu me faire pour toi une equipe type du championnat et une selection national type. moi je ne peux te faire que la selection national type, je ne connais pas assez la botola, voilà donc mon EN que je trouve la meilleur (c'est personnel je ne prétend pas du tout detenir la verité): Zaza-Basser, Ouaddou, Rabeh, El Akchaoui-Hadji, Al Ahmadi, Erbati, Dirar-Alloudi, Al Hamdaoui.
Voilà, qu'en pense tu?
Copperfield
Personnellement je ne connais rien de la Botola pourtant je suis Marocain mais je tenais à te féliciter au nom de notre staff pour l'intérêt que tu portes au football Marocain malgré que tu n'en sois pas un et que tu n'habites pas au Maroc. Autant dire que des gens comme toi, on n'en rencontre pas souvent donc ça ne peut qu'être une fierté pour nous de voir que des gens s'intéressent au football Marocain.
Julien
Merci ça fait plaisir en tout cas quand on aime le foot offensif, je pense que dans le football Marocain on servi, et puis votre site et ce forum sont vraiment complet sur les sujets qu'ils traitent
Julien
J'aimerais lancer une petite initiative sur ce forum pour pouvoir avoir plus de renseignements sur la GNF1 en plusieurs points:

1. Déjà trouver par l'intermédiaire du site ou du forum des benevoles qui seraient au Maroc ou en Europe mais qui pourraient suivre un club. Si il était possible de trouver deux personnes par clubs pour les 16 de la GNF ce serait l'idéal.

2.Ensuite chacune de ses personnes suivraient leur clubs pour donner au début de chaque saison l'effectif les transfert, les dirigeants, le stade,... et aprés chaque journée de championnat la composition, les notes de joueurs, les buteurs, passeurs, changements, cartons rouge jaunes, les joueurs qui ne sont pas entrés, les joueurs blessés, l'afluence au stade ... de leurs clubs

3. Avec les informations de chaque journée on pourrait ensuite faire des statistiques sur le classement des meilleurs notes, l'equipe type de chaque journée, les classements de buteurs, des passeurs, la moyenne de spectateurs.

Si on crée une partie du forum speciale pour ceci il y aurait là une vrai bases pour tous le monde sur la GNF et si l'information est meilleur, l'interet le sera aussi, ...

Voilà donc c'est un petit message pour trouver si des personnes peuvent être interessé et pense qu'elle pourrait s'occuper d'un club pour le forum... Ceci grandirait certainement grandement la GNF1 car aujourd'hui même le classement des buteurs est compliqué à trouver.

j'espere que ca restera comme un topic oublié car je pense que ca peut aider à donner de l'interet à la GNF.

Personnellement pour m'occuper d'un club ceci m'est difficile carje suis en France et les matche sont diffusé en arabe donc il y aurait des risques d'erreur et des info pas trés complete, mais pour recensé, faire les classements... je suis partant au contraire.
Hajarajawia
CITATION(Julien @ Nov 23 2008, 03:56 PM) *

J'aimerais lancer une petite initiative sur ce forum pour pouvoir avoir plus de renseignements sur la GNF1 en plusieurs points:

1. Déjà trouver par l'intermédiaire du site ou du forum des benevoles qui seraient au Maroc ou en Europe mais qui pourraient suivre un club. Si il était possible de trouver deux personnes par clubs pour les 16 de la GNF ce serait l'idéal.

2.Ensuite chacune de ses personnes suivraient leur clubs pour donner au début de chaque saison l'effectif les transfert, les dirigeants, le stade,... et aprés chaque journée de championnat la composition, les notes de joueurs, les buteurs, passeurs, changements, cartons rouge jaunes, les joueurs qui ne sont pas entrés, les joueurs blessés, l'afluence au stade ... de leurs clubs

3. Avec les informations de chaque journée on pourrait ensuite faire des statistiques sur le classement des meilleurs notes, l'equipe type de chaque journée, les classements de buteurs, des passeurs, la moyenne de spectateurs.

Si on crée une partie du forum speciale pour ceci il y aurait là une vrai bases pour tous le monde sur la GNF et si l'information est meilleur, l'interet le sera aussi, ...

Voilà donc c'est un petit message pour trouver si des personnes peuvent être interessé et pense qu'elle pourrait s'occuper d'un club pour le forum... Ceci grandirait certainement grandement la GNF1 car aujourd'hui même le classement des buteurs est compliqué à trouver.

j'espere que ca restera comme un topic oublié car je pense que ca peut aider à donner de l'interet à la GNF.

Personnellement pour m'occuper d'un club ceci m'est difficile carje suis en France et les matche sont diffusé en arabe donc il y aurait des risques d'erreur et des info pas trés complete, mais pour recensé, faire les classements... je suis partant au contraire.

j'ai combiné les deux sujet, on a déjà ce topic pour les renseignements du championnat, pas besoin d'un nouveau wink.gif
B.Ali
Faurait deja que dans ce forum, il y est des gens qui veulent la progression du championnat nationale, dans ce forum les gens se contentent du travail fait par les centres de formation etrangers, ils y en a meme qui vont jusqu'a te ramener un joueur qui joue en 4eme division belge junior et qui est maintenant libre de tout contrat...

Mais c'est tout de meme une tres belle initiative de ta part, pour ma part j'essai de donner des infos a peu pres pour toutes les equipes, mais je m'engage a travailler plus serieusement sur le K.A.C les F.A.R et le W.A.C inchallah wink.gif
Julien
CITATION(Ali15 @ Nov 23 2008, 04:07 PM) *

Faurait deja que dans ce forum, il y est des gens qui veulent la progression du championnat nationale, dans ce forum les gens se contentent du travail fait par les centres de formation etrangers, ils y en a meme qui vont jusqu'a te ramener un joueur qui joue en 4eme division belge junior et qui est maintenant libre de tout contrat...

Mais c'est tout de meme une tres belle initiative de ta part, pour ma part j'essai de donner des infos a peu pres pour toutes les equipes, mais je m'engage a travailler plus serieusement sur le K.A.C les F.A.R et le W.A.C inchallah wink.gif

Aujourd'hui il faudrait trouver plus de monde pour pouvoir couvrir tout les clubs, à mon echelle c'est difficile mais c'est necessaire car aujourd'hui il est même difficile de trouver les buteurs de chaque matches, c'etait dans ce sens là. je suis d'accord que peu de monde s'y interesse, mais justement on a qu'a les interesser ca sera peut etre un declic.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.