CITATION(julien @ Nov 8 2008, 04:07 PM)

Salut à tous,
je viens sur ce forum pour en connaitre un peu plus sur le football marocain. je suis Français et j'adore le football, et aujourd'hui quand je vois jouer les Alloudi, Zemmama, Kaddouri, ... j'me rends compte qu'il doit y avoir des sacrés joueur dans votre championnat. Si certain pouvait me dire un peu qui était les meilleurs joueurs de la botola, les espoirs, les meilleurs clubs, meilleurs buteurs, et aussi connaitre un peu les divisions inférieurs, ça serait trés sympa, et ensuite remplir ce topic pour qu'il devienne un peu une base de renseignement sur le football marocain national et regional (quels sont les meilleurs regions marocaines de football, etc) bonne continuation à tous et merci d'avance.
Salut Julien,
C'est une bonne tres initiative de ta part, car les marocains ne s'interessent meme pas a ce que toi tu t'interesse
Des talents cacher, en Championnat marocain, il y en a beaucoup, on peut d'abord commencer par les attaquants, le poste preferer des marocains je pense, tu as tout d'abord les plus jeunes, qui sont Omar Najdi qui joue au Raja actuellement, et Jalal Dine Bachiri qui joue au MCO, le premier est un attaquant de pointe ultra rapide, un vrai monstre malgres ca toute petite taille, il faut le bonheur du Raja actuellement, et il est le plus gros responsable de la monter de son club de 15 places pratiquements en 5 journees. Il est tres combatifs, dribbleur et tres precis et biensur, c'est une vrai fusee. Apres tu as Jalal Dine bachir, un autre profil plus different, il est souvent aligner en duo d'attaque, il possede vraiment la technique de Ronaldinho, ses passes sont lumineuses et possede une exellente lecture de jeu, et peut faire la difference a n'importe quel moment, meme dans les situations les plus serres. Ces 2 joueurs la ont 20 ans, et sont les plus prometteurs a l'instant, mais toujours ignorer.
En Milieu tu as encore 2 joueurs, Issam Erraki des F.A.R et Mohammed Berrabeh de MCO, Erraki est un milieu recuperateur, il est tres tres rapide, tres mobile, combattif, et tres tres technique. Pour moi a son poste, il est le meilleur. Et Mohammed Berrabeh est un milieu offensif voir centrale des fois, c'est passes et ballon long sont tres precis, et est tres en forme en ce moment. Erraki a ete elu meilleur joueur du championnat l'anee derniere, mais toujours snober par les 2 monsieurs en tete de l'EN...
En Defense, tu as Omar Bendriss, tres prometteurs lui aussi, 24 ans, il est tres costaud incisif, un tres bon jeu de tete, et possede des frappes super puissante, il y a aussi un lateral droit du nom de Hamada, elu meilleur lateral droit l'anee derniere, a bouder pendant les 2 mois precedants, et est finalement revenue avec son club, sa qualiter principale qualiter est encore une fois la vitesse

, c'est un tres bon tacleur qui sait se positioner defensivement, et qui peut faire aussi tres mal offensivement (3 buts l'anee derniere).
Je vais pas te citer les autres car je crois que je n'aurai plus de places pour ecrire

.
A bon entendeur