Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Illusion d'optique
Lionsdelatlas.net - Forum > Discussions générales > Sciences et Multimédia
49ikho Maroc
Je commence par cette image:

Image IPB

Qui peut me dire qu'est ce qu'il se cache dans cette photo ?(2 genres de personnages)
Bobthai
la tète des deux vieux et les deux mexicains (donc l'un avec une guitare) biggrin.gif
Hicham.B
CITATION(Bobthai @ Sep 22 2008, 09:38 PM) *

la tète des deux vieux et les deux mexicains (donc l'un avec une guitare) biggrin.gif

oui c'est ça y' a pepito qui joue de la guitare et sa femme qui a une ruche sur la tête.

2Image IPB

3Image IPB

4Image IPB

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila une petite explication.

L'objectif de base est tout simple, il s'agit de voir en 3 D. Vous connaissez, tout le monde a vu ces livres où vous voyez en 3D à l'aide de lunettes avec filtres en couleur ou filtres polaroid. Ici, vous voyez en 3D, mais sans lunettes.

Vous voyez, manière de dire, parce qu'il faut une discipline des yeux pour y parvenir. Il s'agit d'apprendre à voir loin, à travers l'image, et à ce moment apparaissent dans des images à motifs répétitifs d'autres images complètement invisibles à première vue. La technique de base pour ce faire consiste à mettre son nez sur l'image en regardant, évidemment sans voir, loin et à s'éloigner peu à peu de l'image en gardant les yeux détendus, non focalisés sur un point. L'exercice a l'air tout simple, mais il n'est pas trivial. Certains savent le faire tout de suite, d'autres ont besoin de semaines pour y arriver.

L'objectif de fond est de détendre les yeux, il permet de détendre l'ensemble du corps. Un excellent exercice pour les personnes qui ont tendance à devenir myopes, c'est à dire la grande majorité d'entre nous et ceux qui ont tendance à se focaliser sur un point...
Selim
Ne me dis pas que la dérniére n'est pas une image animée icon_mrgreen.gif
Hicham.B
CITATION(Selim @ Sep 23 2008, 12:16 AM) *

Ne me dis pas que la dérniére n'est pas une image animée icon_mrgreen.gif

Sisi

Je vais te dire ce qui cache derrière ces images, ça t'aidera peut être à les voir, l'image 2 c'est un gun, l'image3 c'est un canard et l'image 4 c'est un requin qui nage tout cela en 3d., préviens nous quand tu auras trouvé ton 3ème oeil, ta vision tridimensionnelle. smile.gif
Maghrébia_20
CITATION(Quasi-Modo @ Sep 23 2008, 11:55 AM) *

Sisi

Je vais te dire ce qui cache derrière ces images, ça t'aidera peut être à les voir, l'image 2 c'est un gun, l'image3 c'est un canard et l'image 4 c'est un requin qui nage tout cela en 3d., préviens nous quand tu auras trouvé ton 3ème oeil, ta vision tridimensionnelle. smile.gif

Bizarrement je ne vois pas de requin. Problème de vue sûrement... hmm.gif
Hicham.B
CITATION(Maghrébia_20 @ Sep 23 2008, 02:01 PM) *

Tu arrives à voir les deux précédentes et pas le requin, c'est ça ? ben encore un peu d'entraînement tu y arriveras, elle est plus difficile car elle n'est pas statique. smile.gif
Maghrébia_20
CITATION(Quasi-Modo @ Sep 23 2008, 02:15 PM) *

Tu arrives à voir les deux précédentes et pas le requin, c'est ça ? ben encore un peu d'entraînement tu y arriveras, elle est plus difficile car elle n'est pas statique. smile.gif

Pour l'image numéro 1 je sais pas trop ce que je dois voir, sinon oui pour la numéro 2 je vois bien les petits canards. Mais alors la numéro 3 elle est vraiment hard ça pique les yeux icon_mrgreen.gif
Ilham
CITATION(Maghrébia_20 @ Sep 23 2008, 12:01 PM) *

Moi non plus... Il faut savoir que notre quasi-modo a des facultés que nous autres humains n'avons pas... Il peut donc voir les choses différemment.
Maghrébia_20
CITATION(Ilham @ Sep 23 2008, 02:29 PM) *

Moi non plus... Il faut savoir que notre quasi-modo a des facultés que nous autres humains n'avons pas... Il peut donc voir les choses différemment.

Tout s'explique donc... Pas besoin de consulter l'ophtalmo biggrin.gif
Hicham.B
CITATION(Ilham @ Sep 23 2008, 02:29 PM) *

Toujours un petit mot aimable pour ma personne, t'es trop gentille !!! je t'adore !!! dry.gif

tenez ça c'est pour Ilham et Maghrebia 20, ces quelques roses, qui ne sont que le reflet de votre charmitude, la premiere qui trouve, gagne ce qui se cache derriere ces roses. smile.gif

Image IPB
Maghrébia_20
CITATION(Quasi-Modo @ Sep 23 2008, 02:45 PM) *

Toujours un petit mot aimable pour ma personne, t'es trop gentille !!! je t'adore !!! dry.gif

tenez ça c'est pour Ilham et Maghrebia 20, ces quelques roses, qui ne sont que le reflet de votre charmitude, la premiere qui trouve, gagne ce qui se cache derriere ces roses. smile.gif

Image IPB

Que c'est gentil cher Quasi-Modo rolleyes.gif

J'ai l'impression de voir des caniches zinzin.gif
Ilham
CITATION(Quasi-Modo @ Sep 23 2008, 01:45 PM) *

Image IPB

A part les fleurs, je vois des fleurs.
Et merci Quasi-modo, c'est gentil biggrin.gif.
Hicham.B
CITATION(Maghrébia_20 @ Sep 23 2008, 03:24 PM) *

Que c'est gentil cher Quasi-Modo rolleyes.gif
J'ai l'impression de voir des caniches zinzin.gif

rire07.gif rire07.gif

Du tout du tout c'est pas des toutous. J'ai dit que la première qui trouvait le gagner, je vais pas t'offrir des caniches quand même. smile.gif

CITATION(Ilham @ Sep 23 2008, 04:22 PM) *

A part les fleurs, je vois des fleurs.
Et merci Quasi-modo, c'est gentil biggrin.gif.

Une des techniques consiste à se rapprocher tout près de l'écran, le nez à quelques centimètres de l'image et à regarder au loin, au-delà de l'écran, sans chercher à focaliser.

A ce stade, votre vision est donc floue, ne cherchez pas à voir quelque chose. Au bout de quelques secondes, éloignez vous petit à petit de votre écran par étapes de 10 cm et toujours sans chercher à focaliser.

Quand la distance atteindra 50 cm, ne bougez plus et attendez que l'image apparaisse.

Le fond d'écran semble alors très net et lumineux. Une fois votre vue et votre cerveau éduqués à voir ce premier auto-stéréogramme, les suivants apparaîtront de plus en plus vite et sans effort.

La plupart des gens trouvent difficilement la vision en relief dès la première fois. Car la tendance naturelle est de mettre au point notre vision sur ce que nous regardons.

Or, ici, la mise au point doit se faire AU DELÀ de l'écran. Pour cela, certains programme insèrent dans l'image deux repères qui servent à la mise au point. Si vous approchez vos yeux de l'écran jusqu'à voir TROIS repères, puis vous vous écartez doucement de l'écran, c'est gagné.

La vision 3D apparaît.

T'es pas douée ma fille, regarde la de prés et essaye de rentrer dans l'image. smile.gif
Maghrébia_20
CITATION(Quasi-Modo @ Sep 23 2008, 04:28 PM) *

rire07.gif rire07.gif

Du tout du tout c'est pas des toutous. J'ai dit que la première qui trouvait le gagner, je vais pas t'offrir des caniches quand même. smile.gif

Ah ah sait-on jamais.

Ce n'est pas un coeur ? unsure.gif
Hicham.B
CITATION(Maghrébia_20 @ Sep 23 2008, 04:53 PM) *

Ah ah sait-on jamais.
Ce n'est pas un coeur ? unsure.gif

Bravo miss, ton 3ème oeil se reveille.

tu l'as vu ou tu l'as imaginé ?

Image IPB
Mais quelle heure est il ? hmm.gif
49ikho Maroc
Image IPB

Regardez celui là comment il est beau!!! biggrin.gif
Maghrébia_20
CITATION(Quasi-Modo @ Sep 23 2008, 08:29 PM) *

Bravo miss, ton 3ème oeil se reveille.

tu l'as vu ou tu l'as imaginé ?

Non je l'ai vu voyons rolleyes.gif
Selim
Je ne savais pas trop ou mettre sa alors je le mets là biggrin.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

blink.gif
Nikoum
CITATION(Selim @ Sep 28 2008, 06:23 PM) *

Image IPB
blink.gif

Merci Selim grâce à toi j'ai trouvé un plus grands galérien que moi biggrin.gif
Hicham.B
CITATION(Nikoum @ Sep 28 2008, 06:28 PM) *

Merci Selim grâce à toi j'ai trouvé un plus grands galérien que moi biggrin.gif

C'est tres beau mais quelle patience faut il avoir, moi j'aurais fait une omelette party depuis bien longtemps, je pense qu'au bout d'une heure ça m'aurait cassé les oeufs.
Maghrébia_20

Eh bin faut vraiment avoir envie j'aurais fait pareil que Monsieur Quasi-modo au bout du 2ème oeuf !!
Maghrébia_20
Tout à l'heure en regardant ces images j'ai vraiment eu du mal à trouver les différences, Vous les voyez vous ? hmm.gif

Cliquez ici
Mister R.
CITATION(Maghrébia_20 @ Dec 25 2008, 12:26 AM) *

Tout à l'heure en regardant ces images j'ai vraiment eu du mal à trouver les différences, Vous les voyez vous ? hmm.gif
Cliquez ici

Qui ne la connait pas celle là rire07.gif
essaye celle là rire07.gif
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...londres_extreme
Maghrébia_20
CITATION(Mister R. @ Dec 25 2008, 12:28 AM) *

Qui ne la connait pas celle là rire07.gif
essaye celle là rire07.gif
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...londres_extreme

Moi je la connaissais pas j'ai flippé ma race biggrin.gif

Non merci ton lien tu le gardes j'ai le coeur fragile icon_mrgreen.gif
Mister R.
CITATION(Maghrébia_20 @ Dec 25 2008, 12:32 AM) *

Moi je la connaissais pas j'ai flippé ma race biggrin.gif
Non merci ton lien tu le gardes j'ai le coeur fragile icon_mrgreen.gif

Moi je te jure la 1er fois j'ai trop flipé (sa fait 4ans) et je fesais des cauchemards rire07.gif mais maintenant quand je regarde sa, elle me fait mourrir de rire.
Maghrébia_20
CITATION(Mister R. @ Dec 25 2008, 12:34 AM) *

Moi je te jure la 1er fois j'ai trop flipé (sa fait 4ans) et je fesais des cauchemards rire07.gif mais maintenant quand je regarde sa, elle me faut mourrir de rire.

T'as bien du courage même en la voyant 100 fois je flippe toujours autant. icon_sad.gif
Mister R.
CITATION(Maghrébia_20 @ Dec 25 2008, 12:36 AM) *

T'as bien du courage même en la voyant 100 fois je flippe toujours autant. icon_sad.gif

BOUUUUU rire07.gif
Rachid
CITATION(Mister R. @ Dec 25 2008, 12:40 AM) *

BOUUUUU rire07.gif

tkt najet il parlais de boubou de dbz biggrin.gif
Lionne de l Atlas
CITATION(Maghrébia_20 @ Dec 24 2008, 11:26 PM) *

Cliquez ici

Mdr je m'attendais à voir un truc de ce genre, c'est trop trop coooollll biggrin.gif
Choupa
CITATION(Maghrébia_20 @ Dec 25 2008, 01:26 AM) *

Cliquez ici

mad.gif j'ai eu une crise cardiaque icon_sad.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.