Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Barcelone Fc. 2008/2009
Lionsdelatlas.net - Forum > Le monde du sport > Planète Football > Liga Espagnole
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Samy
Image IPB

Fiche club FC Barcelone :

Président : Joan Laporta
Entraîneur : Pep Guardiola
Fondé en : 1899
Stade : Camp Nou (98.772 espectadores)
Couleurs : Local: Camiseta azul y roja, pantalón azul, medias azules con rayas rojas. Visitante: equipación gris.
Coordonnées : F.C. Barcelona Avda. Aristides Maillol s/n Barcelona 08028 Teléfono

Palmarès FC Barcelone :

17 Ligas : (1928-29, 1944-45, 1947-48, 1948-49, 1951-52, 1952-53, 1958-59, 1959-60, 1973-74, 1984-85, 1990-91, 1991-92, 1992-93, 1993-94, 1997-98, 1998-99, 2004-05)
24 Copas del Rey : (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)
5 Supercopas de España : (1984, 1992, 1993, 1995, 1997)
2 Copas de la Liga : (1982, 1986)
1 Copa de Europa : (1992)
4 Recopas : (1979, 1982, 1989, 1997)
3 Copas de la UEFA : (1958, 1960, 1966)
2 Supercopas de Europa : (1993, 1998)

Effectif FC Barcelone :

Entraîneur : Josep Guardiola ESP
Gardien(s) : Albert Jorquera ESP José Manuel Pinto ESP Victor Valdés ESP
Défenseur(s) : Eric Abidal FRA Martín Cáceres URU Rafael Márquez MEX Gabriel Milito ARG Gerard Pique ESP Carles Puyol ESP S. Mendes Sylvinho BRA
Milieu(x) : Daniel Alves BRA Carles Busquets ESP Aliaksandr Hleb BLR Andrés Iniesta ESP Suarez Jeffren VEN Seydou Keita MLI Rodríguez Ledesma Pedrito ESP Víctor Sánchez ESP Yaya Touré CIV Hernández Xavi ESP
Attaquant(s) : Pérez Bojan Krkic ESP Samuel Eto'o CMR Eidur Gudjohnsen ISL Thierry Henry FRA Lionel Messi ARG Solsona Víctor Vázquez ESP
Jericho
Liga – Eto’o ne pense plus à partir

L’attaquant camerounais a certifié qu’il n’avait plus pour intention de quitter sa formation de FC Barcelone.
Samuel Eto’o a été fortement pressenti pour changer de clubs à l’occasion du dernier mercato estival. Pep Guardiola, le successeur de Frank Rijkaard au poste de coach Blaugrana, lui a alors clairement signifié qu’il ne comptait pas sur lui. Néanmoins, la donne a changé aujourd’hui. Faute de propositions concrètes, Eto’o est resté au Nou Camp et se révèle comme étant le grand artisan de l’excellent début de saison réalisé par le Barça. Auteur de treize réalisations en dix matches, l’ancien majorquin a regagné la confiance de ses responsables. Est-il pour autant intéressé par une prolongation ? « Je ne pense pas à cela, je pense juste à être bien dans ce club, sans problèmes » a-t-il lâché, précisant : « Aujourd’hui je suis très heureux au Barça et un départ n’est plus envisageable. Il est même impossible ».

Liga - Henry : « Eto'o est meilleur que moi »

Promis l'été dernier à une place d'attaquant axial en remplacement du Camerounais, alors sur le départ, le Français s'est retrouvé sur le côté gauche et reconnaît la suprématie de l’international camerounais.

En début de saison, Thierry Henry et Samuel Eto'o étaient censés ne plus être concurrents au FC Barcelone. Le Lion indomptable, était en effet, sur le départ mais est finalement resté en Catalogne pour le plus grand bonheur des supporters du Barça. Eto'o est aujourd'hui le meilleur buteur de la Liga avec 13 réalisations. Henry s’en réjouit : « Nous avons la chance de pouvoir compter sur le meilleur joueur du monde et sur le meilleur attaquant de la planète. Sam (Eto'o) est vraiment un attaquant meilleur que moi et c'est une chance qu'il soit resté », a confié l'ancien capitaine des Gunners dans l'émission Hora Q sur la chaîne TV3
.

Liga – Laporta n'a jamais douté d'Eto'o

Bien qu'il était tout près à s'en séparer l'été dernier, le président du FC Barcelone a assuré qu'il n'a à aucun moment douté des qualités de son buteur Camerounais.

Samuel Eto'o s'est offert un mémorable quadruplé samedi à l'occasion du match contre Valladolid (6-0). Assailli d'éloges de la part de la presse espagnole, le goleador Camerounais a aussi fortement applaudi par ses dirigeants. Joan Laporta, le président Barcelonais, a d'ailleurs déclaré à son sujet : "On avait la conviction qu'il allait continuer avec nous, et aujourd'hui on a l'espoir qu'il reste pour une longue durée car c'est un joueur, qui, avant tout, est très reconnaissant d'être ici". L'homme fort de Barça a aussi assuré qu'il n'a jamais poussé Eto'o vers la sortie : "Personnellement, je n'ai jamais pensé à ce que Barça allait devenir sans Eto'o, car il est le meilleur attaquant sur le marché. Je savais que Pep (Guardiola) allait l'accepter, une fois qu'il aurait eu à l'entraînement et c'est ce qui s'est passé".

Goal.com
Benji
Pour rajawi : sur ce lien tu trouveras bcp de liens pour le match Séville - Barça que je regarde en ce moment grace à un lien de ce site justement : http://www.rojadirecta.org/

A noter un penalty non sifflé pour séville pour une faute de pické sur kanouté.
Ken
Lien pour le match Seville-Barcelonne

tvu://65217/
Jaouad7
1-0 but de etoo a la 20eme ....
Grosse saison pr le Barca je l'avoue meme si je suis pr le real =/
Al_maghribi
CITATION(Jaouad7 @ Nov 29 2008, 11:24 PM) *

1-0 but de etoo a la 20eme ....
Grosse saison pr le Barca je l'avoue meme si je suis pr le real =/

Quant à moi je suis barçaoui, mais une grosse saison du Real + une grosse saison du Barça pour une lutte acharnée jusqu'au bout, ça me déplairait pas personnellement...
Dolmy
CITATION(Al_maghribi @ Dec 5 2008, 01:44 PM) *

Quant à moi je suis barçaoui, mais une grosse saison du Real + une grosse saison du Barça pour une lutte acharnée jusqu'au bout, ça me déplairait pas personnellement...

avec les retour de blessur coté madrilene , c'est ce qui va probablement arriver, et tant mieux , paske les deux derniere saison elle m'on saouler a la fin
Yassin
Foot - C1 - Le Barça tombera sur un gros

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu à Nyon le 19 décembre. Mais une chose est sûre : Barcelone tombera sur un gros. En effet, après avoir fini premier de son groupe, le club catalan ne peut pas tomber contre le Sporting puisqu'il faisait partie de la même poule. Le réglement du tirage empêche également le Barça d'affronter une équipe espagnole, soit le Real Madrid, Villarreal et l'Atletico.

Quatre clubs restent donc pour Barcelone : Chelsea, Arsenal, l'Inter Milan ou... Lyon. L'équipe française est considérée par la presse catalane (Sport et le Mundo Deportivo) comme un "coco", une équipe que l'on doit éviter au tirage. Et elle est donc considérée comme un cador au même titre que les Blues, les Gunners ou les Intéristes.
Il Nerazzuri
CITATION(Yassin @ Dec 11 2008, 04:18 PM) *

Foot - C1 - Le Barça tombera sur un gros

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu à Nyon le 19 décembre. Mais une chose est sûre : Barcelone tombera sur un gros. En effet, après avoir fini premier de son groupe, le club catalan ne peut pas tomber contre le Sporting puisqu'il faisait partie de la même poule. Le réglement du tirage empêche également le Barça d'affronter une équipe espagnole, soit le Real Madrid, Villarreal et l'Atletico.

Quatre clubs restent donc pour Barcelone : Chelsea, Arsenal, l'Inter Milan ou... Lyon. L'équipe française est considérée par la presse catalane (Sport et le Mundo Deportivo) comme un "coco", une équipe que l'on doit éviter au tirage. Et elle est donc considérée comme un cador au même titre que les Blues, les Gunners ou les Intéristes.

Contre l'inter inchalah dou3ae.gif un tres gros match en tout cas smile.gif
Dolmy
CITATION(Alloudi27 @ Dec 11 2008, 04:19 PM) *

Contre l'inter inchalah dou3ae.gif un tres gros match en tout cas smile.gif

tu veux que l'inter se fasse eleminé ou quoi icon_mrgreen.gif
Il Nerazzuri
CITATION(Clandestino @ Dec 11 2008, 04:55 PM) *

tu veux que l'inter se fasse eleminé ou quoi icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

j'aimerai bien voir un inter-real icon_mrgreen.gif
Dolmy
CITATION(Alloudi27 @ Dec 11 2008, 06:51 PM) *

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

j'aimerai bien voir un inter-real icon_mrgreen.gif

moi aussi ange.gif a part ibrahimovic aucun joueur de l'inter ne fait peur
Benji
CITATION(Clandestino @ Dec 11 2008, 06:55 PM) *

moi aussi ange.gif a part ibrahimovic aucun joueur de l'inter ne fait peur

C'est pas possible une telle affiche vu que l'inter et le réal ont tous les deux fini 2ème de leurs poules wink.gif
Dolmy
CITATION(Benji @ Dec 12 2008, 03:35 PM) *

C'est pas possible une telle affiche vu que l'inter et le réal ont tous les deux fini 2ème de leurs poules wink.gif

oué c'est vrai j'avait oublier, sinon j'espere que pour une fois il vont avoir de la chance lors du tirage et qu'il vont tomber contre le pana
El Catalán
Villarreal FC - FC Barcelona
1 - 0 CANI 48'
1 - 1 KEITA 55'
1 - 2 HENRY 66'
rouge.gif pour PIQUE (premier carton rouge du barça de la saison !!!)

Une deuxième mi-temps très plaisante smile.gif
Henry a l'air de s'être adapté aux dispositif du barca et sa fait vraiment plaisir de le revoir marquer des buts rolleyes.gif
Benji
Victoire du Barça, avec bcp d'occasions ratées pour Villaréal icon_evil.gif icon_evil.gif
Dolmy
Tfou victoire du Barca, avec pleins d'occas raté par villareal.
El Catalán
CITATION(Clandestino @ Dec 21 2008, 08:59 PM) *

Tfou victoire du Barca, avec pleins d'occas raté par villareal.

Et ouais, c'est aussi ça le foot, la chance icon_mrgreen.gif
Comme on dit, "la chance sourit aux audacieux"
Mais on peut quand même ajouter que la majorité des occasions de villareal ont eu lieu après le carton rouge de pique, donc contre un barça qui évoluait a 10
El Marokano
GOOOOOOOOOOOOOOOOOL de majorque , inchaalah une defaite du barca dou3ae.gif
El Catalán
CITATION(El Marokano @ Jan 3 2009, 08:19 PM) *

GOOOOOOOOOOOOOOOOOL de majorque , inchaalah une defaite du barca dou3ae.gif

Ouais ta raison, pour relancé le championnat parce qu'il n'y a plus de suspense
Je plaisante biensur
Comment sa fait plaisir quand même, un madrilène qui a la haine de voir le Barça tout gagné biggrin.gif
Sinon ... GOOOOOOOOOOOOOOOOOL ... égalisation du Barça par T.Henry de plus en plus en forme clapclap.gif (c'est mauvais ça, y'aura encore moins de suspens icon_mrgreen.gif )
El Marokano
icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif le barca qui marque sur un hors jeu mais flagrant de chez flagrant tfouuuuuu
El Catalán
Coupe d'Espagne - Huitième de finale Aller

Atletico Madrid 1 - 3 FC Barcelone

Le Barça s'est imposé sur la pelouse de l'Atletico Madrid grâce, notament, à un festival de offensif Léo Messi qui s'est illustré en marquant les trois buts catalans de cette soirée (dont un sur penalty)
La moyenne de buts marqués par match du Barça est énorme puisqu'elle est de plus de 3 buts par match. Ce soir, il n'ont une nouvelle fois pas fait mentir les statistiques !
happy0005.gif
Marouane92
CITATION(anasito @ Jan 6 2009, 10:07 PM) *

Coupe d'Espagne - Huitième de finale Aller

Atletico Madrid 1 - 3 FC Barcelone

Le Barça s'est imposé sur la pelouse de l'Atletico Madrid grâce, notament, à un festival de offensif Léo Messi qui s'est illustré en marquant les trois buts catalans de cette soirée (dont un sur penalty)
La moyenne de buts marqués par match du Barça est énorme puisqu'elle est de plus de 3 buts par match. Ce soir, il n'ont une nouvelle fois pas fait mentir les statistiques !
happy0005.gif

parfait wub.gif
Selim
Il faut avouer qu'ils sont forts icon_mrgreen.gif

Mais le Real sera champion first.gif
El Catalán
CITATION(Selim @ Jan 6 2009, 10:53 PM) *

Il faut avouer qu'ils sont forts icon_mrgreen.gif
Mais le Real sera champion first.gif

Dit au moins inchallah' parceque c'est un paris très fort risqué que tu prend la icon_mrgreen.gif
Benji
2-1 pour ossasuna contre le Barça à une quinzaine de minutes de la fin smile.gif
El Marokano
CITATION(Benji @ Jan 11 2009, 10:35 PM) *

2-1 pour ossasuna contre le Barça à une quinzaine de minutes de la fin smile.gif

oué j'ai vu ca happy0005.gif happy0005.gif
Benji
2-2, xavi après un bon travail d'alves.

3-2 l'intenable messi.
Selim
CITATION(Benji @ Jan 11 2009, 09:45 PM) *

2-2, xavi après un bon travail d'alves.

3-2 l'intenable messi.

icon_evil.gif icon_evil.gif
Hamza.A
eto'o a marquer icon_evil.gif icon_evil.gif
Mourad
clapclap.gif first.gif first.gif POUR LE BARCA
Selim
CITATION(Kontiqué @ Jan 11 2009, 10:09 PM) *

eto'o a marquer icon_evil.gif icon_evil.gif

Si tu commences à confondre Messi avec Eto'o c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas icon_mrgreen.gif
Hamza.A
CITATION(Selim @ Jan 12 2009, 09:45 PM) *

Si tu commences à confondre Messi avec Eto'o c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas icon_mrgreen.gif

non tkt icon_mrgreen.gif
je veux pas que eto'o marque parcequ'il vas depasser hamdaoui
El Catalán
Robben : « Messi est le meilleur »

Si la presse espagnole lance le débat pour savoir qui est le meilleur joueur de la Liga en ce moment entre Arjen Robben et Lionel Messi, le Néerlandais a un point de vue bien défini. Il l'a confirmé ce mercredi : « Pour moi, Messi est le meilleur joueur du monde. Il est dans une forme éblouissante, il est sur une autre planète. C'est le meilleur, il est différent. »
Deuxième du dernier classement FIFA 2008, Lionel Messi a tout de même encore une marche à gravir malgré les éloges faites par son rival madrilène. (avec AFP)
Source : L'équipe

Voila de quoi faire taire certain supporters madrilène qui se plaise à sous-estimé la perle argentine wink.gif

Ce Soir, match retour de la Copa Del Rey
Le Barça affronte l'Altletico Madrid sur sa pelouse, au Camp Nou. Le match est presque sans suspens, les catalans s'étant imposé sur le score confortable de 3-1 lors du match allé. Autant dire que le match de ce soir sera une promenade, surtout lorsque l'on connait le potentiel phénoménale du Barça qui vise cette année un triplé Championnat - Champions league - Coupe du Roi
El Marokano
CITATION(anasito @ Jan 14 2009, 09:08 PM) *

Robben : « Messi est le meilleur »

Si la presse espagnole lance le débat pour savoir qui est le meilleur joueur de la Liga en ce moment entre Arjen Robben et Lionel Messi, le Néerlandais a un point de vue bien défini. Il l'a confirmé ce mercredi : « Pour moi, Messi est le meilleur joueur du monde. Il est dans une forme éblouissante, il est sur une autre planète. C'est le meilleur, il est différent. »
Deuxième du dernier classement FIFA 2008, Lionel Messi a tout de même encore une marche à gravir malgré les éloges faites par son rival madrilène. (avec AFP)
Source : L'équipe

Voila de quoi faire taire certain supporters madrilène qui se plaise à sous-estimé la perle argentine wink.gif

Ce Soir, match retour de la Copa Del Rey
Le Barça affronte l'Altletico Madrid sur sa pelouse, au Camp Nou. Le match est presque sans suspens, les catalans s'étant imposé sur le score confortable de 3-1 lors du match allé. Autant dire que le match de ce soir sera une promenade, surtout lorsque l'on connait le potentiel phénoménale du Barça qui vise cette année un triplé Championnat - Champions league - Coupe du Roi

ca n'empeche que c'est robben qui est le meilleur dribbleur de la liga devant messi et joachim smile.gif
sinon robben c'est pas un vantard , il va pas dire je suis le meilleur comme un certain ronaldo
El Catalán
CITATION(El Marokano @ Jan 14 2009, 09:12 PM) *

ca n'empeche que c'est robben qui est le meilleur dribbleur de la liga devant messi et joachim smile.gif
sinon robben c'est pas un vantard , il va pas dire je suis le meilleur comme un certain ronaldo

Ca c'est ton point de vu en t'en que madrilène. Je pense que tu connais ma position part rapport a ce sujet ange.gif et puis savoir dribbler ne veux pas nécessairement dire bon joueur (je ne dit pas que Robben est mauvais)
Sinon d'accord avec toi pour CR7 . Je hais ce joueur, aucun sens de la modestie. Je trouve que ça lui enlève tout l'honneur de son titre de mailleur joueur.
El Marokano
CITATION(anasito @ Jan 14 2009, 09:20 PM) *

Ca c'est ton point de vu en t'en que madrilène. Je pense que tu connais ma position part rapport a ce sujet ange.gif et puis savoir dribbler ne veux pas nécessairement dire bon joueur (je ne dit pas que Robben est mauvais)
Sinon d'accord avec toi pour CR7 . Je hais ce joueur, aucun sens de la modestie. Je trouve que ça lui enlève tout l'honneur de son titre de mailleur joueur.

c'est pas moi qui le dit frere, ca a ete prouver, robben perd moin le ballon que messi et ses dribbles sont souvent suivit d'une action dengereuse ou d'une passe decisive, par contre messi dribble un peu plus que robben , mais il perd plus souvent le ballon , fin bon ya eu un calcul qui a ete fait et c'est robben qui a ete designer meilleur dribbleur, mais bon ta raison, dribbleur ne veut pas dire bon joueur, meme si pour moi ces dernier temps messi et robben sont eu meme niveau, et loin devant CR7 cette saison
El Catalán
Victoire Historique du Barça

Le Barça n'en finit plus d'impressionner ! Les Catalans ont décroché un record impressionnant samedi soir en étrillant le Deportivo La Corogne (5-0) au Camp Nou à l'occasion de la 19e journée de la Liga. Grâce à deux doublés d'Eto'o et d'Henry, les Blaugrana affichent désormais un total sans précédent de 50 points à la fin de la phase aller. Le prodige argentin Messi y est également allé de son but au terme d'une nouvelle action d'éclat. Avec temporairement 15 longueurs d'avance sur le FC Séville, on se demande bien qui va pouvoir stopper ce Barça là.
Commentaire complet de la rencontre ici

Barça 5 - 0 Deportivo
Messi (21e)
Henry (27e, 82e)
Eto'o (42e, 86e sp)
Selim
CITATION(anasito @ Jan 17 2009, 09:41 PM) *

Victoire Historique du Barça

Le Barça n'en finit plus d'impressionner ! Les Catalans ont décroché un record impressionnant samedi soir en étrillant le Deportivo La Corogne (5-0) au Camp Nou à l'occasion de la 19e journée de la Liga. Grâce à deux doublés d'Eto'o et d'Henry, les Blaugrana affichent désormais un total sans précédent de 50 points à la fin de la phase aller. Le prodige argentin Messi y est également allé de son but au terme d'une nouvelle action d'éclat. Avec temporairement 15 longueurs d'avance sur le FC Séville, on se demande bien qui va pouvoir stopper ce Barça là.
Commentaire complet de la rencontre ici
Barça 5 - 0 Deportivo
Messi (21e)
Henry (27e, 82e)
Eto'o (42e, 86e sp)

C'est moi qui disait que le Real allait être champion cette année? icon_mrgreen.gif
Hamza.A
CITATION(Selim @ Jan 17 2009, 10:05 PM) *

C'est moi qui disait que le Real allait être champion cette année? icon_mrgreen.gif

y'en qui le disent toujours icon_mrgreen.gif
El Marokano
CITATION(Kontiqué @ Jan 17 2009, 11:08 PM) *

y'en qui le disent toujours icon_mrgreen.gif

oui moi, par contre je suis tres content que t. henry marque, je kiff trop ce joueur
Naybet2
Guardiola très heureux du bilan à la mi-saison

Content mais pas euphorique, Josep Guardiola était satisfait après la victoire 5-0 du Barça face au Deportivo La Corogne.

« Je veux féliciter les joueurs », a-t-il dit en conférence de presse après le match. « C’est une autre bonne victoire. On a fait un pas de plus et il faut continuer, continuer, et continuer encore ! Il reste 57 points à disputer et il faut rester dans cette dynamique ».

Guardiola, qui a souligné le « talent et l’esprit des joueurs », a affirmé que ses hommes avaient réalisé un match complet. « On a mis 5 buts et eux n’ont quasiment pas tiré. C’est un bon pourcentage », a-t-il dit en précisant que ce n’était « pas un match parfait ».

Quasiment invaincu depuis le début de la saison, le Barça obtient un bilan exceptionnel à mi-parcours. « On a fait deux nuls et subi une défaite en championnat, c’est très bien », a avoué le coach catalan. « C’est une fierté tous ces records. 50 points, c’est beaucoup ! »

CITATION(Selim @ Jan 18 2009, 01:05 AM) *

VIVA BARCA AVEC 12 POINT D AVANCE SUR LE REAL CE M ENTONERAIT QUE LES CATALANS LAISSE FILLER DES POINTS ALLER REFORMULA TA PHRASE EST DIT LE BARCA SERA CHAMPION biggrin.gif
El Marokano
CITATION(Naybet2 @ Jan 18 2009, 07:02 PM) *

Guardiola très heureux du bilan à la mi-saison

Content mais pas euphorique, Josep Guardiola était satisfait après la victoire 5-0 du Barça face au Deportivo La Corogne.

« Je veux féliciter les joueurs », a-t-il dit en conférence de presse après le match. « C’est une autre bonne victoire. On a fait un pas de plus et il faut continuer, continuer, et continuer encore ! Il reste 57 points à disputer et il faut rester dans cette dynamique ».

Guardiola, qui a souligné le « talent et l’esprit des joueurs », a affirmé que ses hommes avaient réalisé un match complet. « On a mis 5 buts et eux n’ont quasiment pas tiré. C’est un bon pourcentage », a-t-il dit en précisant que ce n’était « pas un match parfait ».

Quasiment invaincu depuis le début de la saison, le Barça obtient un bilan exceptionnel à mi-parcours. « On a fait deux nuls et subi une défaite en championnat, c’est très bien », a avoué le coach catalan. « C’est une fierté tous ces records. 50 points, c’est beaucoup ! »
VIVA BARCA AVEC 12 POINT D AVANCE SUR LE REAL CE M ENTONERAIT QUE LES CATALANS LAISSE FILLER DES POINTS ALLER REFORMULA TA PHRASE EST DIT LE BARCA SERA CHAMPION biggrin.gif

on verra bien , enleve deja 3 point pour le classico a madrid , une petite defaite contre l'atletico,une contre seville et un match piege contre santander et getafe biggrin.gif
Naybet2
FC Barcelone: Ouverture d'un centre au Maroc

Actuel leader de la Liga espagnole, le FC Barcelone a inauguré, vendredi, un centre éducatif basé sur le sport à Tanger, au Nord du Maroc. Ce centre devrait accueillir 300 jeunes issus de familles pauvres, ses salles de classe et son terrain omnisport devraient permettre de développer des activités éducatives tout en utilisant le sport comme moyen d'intégration sociale. "Au delà de sa fonction sociale, le centre ambitionne de promouvoir les valeurs de civisme, de tolérance et de cohésion sociale auprès des jeunes" a déclaré Joan Laporta, l'entraîneur du club catalan, lors de l'inauguration.
Naybet2
Thierry Henry au top avec le Barça

Le Français n'a jamais joué aussi bien qu'en ce moment avec le FC Barcelone.

Jamais Thierry Henry n'avait reçu autant d'éloges depuis son arrivée en 2007 à Barcelone. La presse et les supporters sont unanimes : le Français est au top en ce moment. D'ailleurs, samedi dernier contre La Corogne, l'attaquant des Bleus a confirmé sa dynamique actuelle en marquant deux buts.

Avec un total de 11 réalisations depuis le début du championnat, l'ex-Gunner talonne Lionel Messi (12 buts) et Samuel Eto'o (18 buts) au classement Pichichi. Une forme que le Français n'avait encore jamais connu à Barcelone, lui qui, en une demi-saison, a pratiquement inscrit le même nombre de buts que l'année dernière (12 buts).

"On joue en équipe"

Pour expliquer ce regain d'énergie, Henry joue la modestie et souligne l'énorme travail de toute l'équipe. "Nous devant, nous essayons de faire l'effort pour récupérer les ballons le plus haut possible, puis ça suit au milieu et derrière", a-t-il expliqué hier au quotidien l'Equipe. "Ce qui fait la différence cette saison, c'est qu'on joue en équipe".

Sous les louanges depuis de nombreuses semaines maintenant, les joueurs catalans tentent de canaliser leur euphorie pour rester concentrés. "On essaye de prendre les matches comme ils viennent, mais ce n'est pas évident de calmer tout le monde", a expliqué Henry. "On joue bien et tout le monde pense que c'est facile de jouer comme cela. Le danger serait maintenant de se relâcher et de se disperser".

El Catalán
Onze type pour l’année 2008

Heureuse nouvelle pour les supporters du barça puisque l'on apprend que 3 blaugranas font partie du onze type de l’année 2008. Les heureux élus se nomment Carles Puyol, Xavi et bien entendu LE FENO ALBICETE, j'ai nommé Lionel Messi. A noté également la présence de cinq joueur espagnoles sur cette liste, dont Sergio Ramos et Iker Casillas, deux joueurs de l'éternel rivale du Barca. Seul déception peut-être, l'absence de Daniel Alves auteur de très bonnes prestations cette année, et de Frank Ribery, autres star montante du football européen.
Naybet2
Premier entraînement à la Ciudad Deportiva

Le Barça a quitté la Masia pour rejoindre le Centre Sportif Joan Gamper.

Les joueurs du FC Barcelone se sont entraînés pour la première fois à la Ciudad Deportiva de Sant Joan Despí, à quelques kilomètres du Camp Nou. Le club et le staff technique, qui ont longtemps travaillé à la rénovation et la construction de ce nouveau complexe, ont en effet décidé de quitter les terrains de La Masia pour s'installer en dehors du centre ville.

Pour ce premier entraînement de la semaine et après un jour de repos suite à la brillante victoire 5-0 sur le Deportivo La Corogne samedi, Josep Guardiola a pu compter sur la totalité de son effectif, excepté Gabriel Milito, toujours blessé.

Les joueurs satisfaits

A la fin de l'entraînement, c'est Daniel Alves qui a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Le défenseur brésilien a notamment partagé son enthousiasme suite aux changements d'installations : "Les conditions de travail sont impressionnantes ici. Travailler dans cet endroit est fantastique. Nous sommes tous très contents", a-t-il dit en début d'après-midi.

La latéral droit a aussi commenté le prochain match de l'équipe, qui se disputera ce mercredi à Montjuïc face à l'Espanyol en Coupe. "Ce sera un match compliqué. Un derby, c'est toujours une rencontre différente. Nous devrons être très attentifs".
Naybet2
Solide moitié de saison du capitaine Puyol

Le capitaine du Barça est tout aussi brillant que son club depuis le début de la saison. Son incursion dans la défense du Deportivo La Corogne lors de la 19ème journée de la Liga espagnole a même permis à Eto’o de marquer le cinquième but du Barça sur penalty.

Samedi dernier, lors du match comptant pour la 19ème journée du championnat d’Espagne, Barcelone a marqué 5 buts et n’en n’a pas concédé aucun. Lors de cette rencontre, le défenseur Carles Puyol fût notamment un grand artisan de l’efficacité offensive et de la solidité défensive du Barça, puisque c’est grâce à une de ses incursions, stoppée de manière illicite en pleine surface de réparation, que Samuel Eto’o a marqué le cinquième but du Barça sur penalty. Mais avant de se porter à l’assaut de l’arrière garde du « Depor », Puyol avait repoussé les quelques assauts des attaquants de La Corogne.

Dans l’ombre des stars Azulgranas (Eto’o, Messi, Xavi ou Thierry Henry), Puyol continue son bonhomme de chemin dans son club de toujours. Le « Clasico » en décembre dernier contre le Real Madrid fût sans doute le meilleur match du charismatique défenseur central du Barça cette saison. La preuve : c’est notamment une tête rageuse du capitaine Carles Puyol qui avait permis à son coéquipier Samuel Eto’o Fils d’ouvrir le score en faveur du Barça.

A 30 ans révolus, Carles Puyol a presque tout gagné avec son club. Les deux titres majeurs qui manquent encore à son palmarès restent la Super Coupe d’Europe et la Coupe intercontinental des clubs. Des titres que Puyol pourrait gagner la saison prochaine, si jamais le Barça remporte la Ligue des champions cette saison. Mais avant de songer à gagner cette compétition, Puyol et le Barça doivent d’abord franchir l’obstacle Olympique Lyonnais qui se dresse sur leur chemin en huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition de football au niveau des clubs.

Naybet2
Match aller nullissime à Montjuïc (0-0)

L’Espanyol et le Barça se sont quittés sur un match nul et vierge ce mercredi soir à Montjuïc à l’occasion de la manche aller des quarts de finale de la Copa del Rey.

Politique des rotations oblige, il y avait plusieurs absents sur la feuille de match pour ce quart de finale aller de la Coupe du Roi. En tête de liste, Samuel Eto’o et Thierry Henry, titulaires et buteurs le week-end dernier contre La Corogne, qui rejoignaient Victor Valdés, Daniel Alves, Gerard Piqué ou encore Yaya Touré dans les tribunes.

Sur le terrain, on retrouvait donc un mélange d’habituels titulaires et réservistes : Pinto dans les buts ; Puyol, Caceres, Marquez et Silvinho en défense ; Busquets, Keita et Gudjohnsen au milieu ; et les trois attaquants Hleb, Iniesta et Bojan devant.

Le Barça en difficulté

Avec une telle équipe, on pouvait s’attendre à une rencontre très difficile pour le Barça, qui perd souvent de sa magie lorsque ses cracks sont absents. Confirmation immédiate sur le terrain : en première période, les Catalans ne sont quasiment pas entrés dans la surface adverse.

Il faut dire que l’acharnement et la pression des locaux semblaient inexorables. Remontés comme jamais, les hommes du fraîchement nommé Mauricio Pochettino réalisaient une bonne première période. Pas très techniques ni spectaculaires, les joueurs de l’Espanyol faisaient leur match et n’hésitaient pas à mettre le pied pour avorter toute réaction catalane.

Du coup, côté barcelonais, on ne savait pas très bien comment s’en sortir. Les Catalans défendaient très bas et n’avaient aucune créativité au milieu du terrain. Sans ses magiciens, l’attaque Blaugrana était muette : la seule bonne action du premier acte était signée Andres Iniesta à la demi-heure de jeu, mais la frappe de l’Espagnol était captée par Kameni.

A la pause, le 0-0 était fort logique, aucune des deux équipes n’ayant assez impressionné que pour mériter l’ouverture du score. Pep Guardiola allait devoir réviser sa copie pour la seconde période.

Barcelone sans réaction

Malheureusement, le scenario de la seconde mi-temps était tout aussi mauvais de la part des deux équipes. Sans fond de jeu, les deux parties se neutralisaient dans la médiocrité et se tiraient dans les pattes pour tenter de prendre l’avantage au milieu du terrain.

Mais en attaque, aucune équipe ne parvenait à convaincre. Habitués aux festivals offensifs, les Blaugrana n’étaient cette fois pas en mesure d’assurer le spectacle, avec un Bojan transparent et un Hleb totalement perdu sur son flanc. Seul à pratiquer un jeu vertical, Iniesta n’était pas en réussite. Et ni les entrées successives de Xavi et Messi n’ont changé la donne.

0-0, c’est le triste score final de ce match aller. Les deux formations en découdront donc la semaine prochain, au Camp Nou, à l’occasion du match retour.

Reprise de la Liga ce samedi

Le Barça jouera ce week-end à domicile contre Numancia en Liga, seule équipe contre laquelle les Catalans se sont inclinés cette saison. C’était au mois d’août lors de la première journée de championnat. Coup d’envoi de ce match plein de revanche samedi à 22h00.

Naybet2
CITATION(Naybet2 @ Jan 22 2009, 05:07 PM) *

Match aller nullissime à Montjuïc (0-0)

L’Espanyol et le Barça se sont quittés sur un match nul et vierge ce mercredi soir à Montjuïc à l’occasion de la manche aller des quarts de finale de la Copa del Rey.

Politique des rotations oblige, il y avait plusieurs absents sur la feuille de match pour ce quart de finale aller de la Coupe du Roi. En tête de liste, Samuel Eto’o et Thierry Henry, titulaires et buteurs le week-end dernier contre La Corogne, qui rejoignaient Victor Valdés, Daniel Alves, Gerard Piqué ou encore Yaya Touré dans les tribunes.

Sur le terrain, on retrouvait donc un mélange d’habituels titulaires et réservistes : Pinto dans les buts ; Puyol, Caceres, Marquez et Silvinho en défense ; Busquets, Keita et Gudjohnsen au milieu ; et les trois attaquants Hleb, Iniesta et Bojan devant.

Le Barça en difficulté

Avec une telle équipe, on pouvait s’attendre à une rencontre très difficile pour le Barça, qui perd souvent de sa magie lorsque ses cracks sont absents. Confirmation immédiate sur le terrain : en première période, les Catalans ne sont quasiment pas entrés dans la surface adverse.

Il faut dire que l’acharnement et la pression des locaux semblaient inexorables. Remontés comme jamais, les hommes du fraîchement nommé Mauricio Pochettino réalisaient une bonne première période. Pas très techniques ni spectaculaires, les joueurs de l’Espanyol faisaient leur match et n’hésitaient pas à mettre le pied pour avorter toute réaction catalane.

Du coup, côté barcelonais, on ne savait pas très bien comment s’en sortir. Les Catalans défendaient très bas et n’avaient aucune créativité au milieu du terrain. Sans ses magiciens, l’attaque Blaugrana était muette : la seule bonne action du premier acte était signée Andres Iniesta à la demi-heure de jeu, mais la frappe de l’Espagnol était captée par Kameni.

A la pause, le 0-0 était fort logique, aucune des deux équipes n’ayant assez impressionné que pour mériter l’ouverture du score. Pep Guardiola allait devoir réviser sa copie pour la seconde période.

Barcelone sans réaction

Malheureusement, le scenario de la seconde mi-temps était tout aussi mauvais de la part des deux équipes. Sans fond de jeu, les deux parties se neutralisaient dans la médiocrité et se tiraient dans les pattes pour tenter de prendre l’avantage au milieu du terrain.

Mais en attaque, aucune équipe ne parvenait à convaincre. Habitués aux festivals offensifs, les Blaugrana n’étaient cette fois pas en mesure d’assurer le spectacle, avec un Bojan transparent et un Hleb totalement perdu sur son flanc. Seul à pratiquer un jeu vertical, Iniesta n’était pas en réussite. Et ni les entrées successives de Xavi et Messi n’ont changé la donne.

0-0, c’est le triste score final de ce match aller. Les deux formations en découdront donc la semaine prochain, au Camp Nou, à l’occasion du match retour.

Reprise de la Liga ce samedi

Le Barça jouera ce week-end à domicile contre Numancia en Liga, seule équipe contre laquelle les Catalans se sont inclinés cette saison. C’était au mois d’août lors de la première journée de championnat. Coup d’envoi de ce match plein de revanche samedi à 22h00.

Espanyol Barcelone 0-0 FC Barcelone

Fiche technique

Espanyol Barcelone: Kameni; Sergio Sánchez; Jarque, Pareja, Beranger; Valdo, Moisés, Román (Lola, 77'), Nené (Jonathan Soriano, 84'), Luis García et Callejón

FC Barcelone: Pinto; Puyol, Márquez (Víctor Sánchez, 10'), Martín Cáceres, Sylvinho; Keita, Busquets, Gudjohnsen (Xavi, 67'); Hleb, Bojan (Messi, 74') et Iniesta

Arbitre: Muñiz Fernández. CJ: Luis García (17'); Martín Cáceres (45'); Moisés Hurtado (48'); Víctor Sánchez (65'); Beranger (85'); Lola (89')

Notes des joueurs (/10): Pinto, 6; Puyol, 6; Víctor Sánchez, 5; Martín Cáceres, 5; Sylvinho, 5; Keita, 6; Busquets, 6; Gudjohnsen, 5; Xavi, 5; Hleb, 4; Bojan, 5; Messi, 6; Iniesta, 6

pour un match nulisisme comme les journaliste l ont presicer il me semble que les joueures du barça sont plutot bien noter hmm.gif

C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.