Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Raja de Casablanca
Lionsdelatlas.net - Forum > Football Marocain > Championnats Nationaux > Botola
Pages : 1, 2, 3, 4
Il Nerazzuri
CITATION(rajawi1226 @ Aug 20 2009, 06:46 PM) *

tbark'allah a3lina.

c'est positif pour le foot marocain en general.
le maroc a besoin d'un bon championnat, c'est evident!
ceux qui critique sans cesse le gnf doivent aprecier ca s'il aime le foot et le maroc un peu.
meme regragui et moubarki aux mat ca montre le progres ya pas a dire, on va voir ce que ca donne.
le widad a une belle equipe aussi, ca fera encore plus plasir de les battres biggrin.gif

ce qui est sur, apreciables ou pas, c'est que l'en aura un oeil sur le botola. maroc1.gif
DIMA RAJA
[color=#009900]

???????????? hmm.gif
Hakos.N
CITATION(Choupa @ Aug 20 2009, 01:07 PM) *

zinzin.gif c'est toi qui sombre icon_mrgreen.gif nn serieux je prefere Alloudi au Raja que dans son club couper du monde !
cette année le derby RAJA WYDAD va tuer !!!!!!!!!!!! les joueurs de ouf qu'il y'ora !!!!!!! maroc1.gif

Oui bien moi je l'aurais préferé dans un bon club en Europe !!
rajawi1226
CITATION(Il Nerazzuri @ Aug 20 2009, 06:52 PM) *

???????????? hmm.gif

jparle du foot marocain, pas de l'en!
regragui et moubarki n'ont rien a faire dans l'en!

pour alloudi que j'aime enormement, j'aimerais le voir aux barca si c'etait possible, mais qu'il retourne aux raja c'est bien pour tous les rajawi et lui meme s'il y est content.

pour l'en, c'est trop tot pour savoir, mais pour moi l'importe quel joeurs en forme qui fait de bonnes prestations avec l'en peut meme jouer aux red stars 93 ou a noisy le sec. tant qu'il mets de sbuts et des passes decisives...

bonnes chances a lui.
Choupa
CITATION(Milanista Marocchino @ Aug 20 2009, 08:10 PM) *

Oui bien moi je l'aurais préferé dans un bon club en Europe !!

ouai mais pas quand il est blesser wink.gif
Hakos.N
Selon l'agent du joueur, Lecomte signera au RAJA !!!
Adel93
Le raja aura la meilleur equipe du maroc, imaginez Oulhaj,Metwali,Sekkat,Alloudi,Najdi,Alloudi,Salhi de quoi concurencer des equipes de ligue 1.
Robinho 10
CITATION(Adel93 @ Aug 22 2009, 08:07 PM) *

Le raja aura la meilleur equipe du maroc, imaginez Oulhaj,Metwali,Sekkat,Alloudi,Najdi,Alloudi,Salhi de quoi concurencer des equipes de ligue 1.

??????????? biggrin.gif
Choupa
CITATION(Adel93 @ Aug 22 2009, 10:07 PM) *

c'est que t'aime Alloudi mdr biggrin.gif je savais pas qu'il avait un jumeau mdr
bref j'espere mais oublie pas que le WAC arrive avec une armée et ceete anée l'botola va eclater !!!!!!! maroc1.gif
Choupa
Image IPB

Image IPB

[font=Fixedsys]Saison 2009/2010[/font]

Nom local: Raja Club Athlétic de Casablanca (Les aigles Verts
L'khadra)
Club fondé en : 1949
Président : Abdellah Rhallam
Entraîneurs : Carlos Mozer

Couleurs : Vert et Blanc
Equipement sportif : Lotto
Siège : Bd Omar Al Khayam BP 8094 Casablanca-Oasis

Stade : Complexe Mohammed V (80 000 place)
Sponsors Principaux : Siera ,Coca-cola ,Hyundai,Marsa Maroc ,Planet Sport .
Le site officiel du club :ICI

Palmarés :

Championnat du Maroc (9)
Champion : 1988, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2004, 2009.
Vice-champion : 1960, 1966, 1986, 1991, 1993, 2003, 2005.
Coupe du Trône (6)
Vainqueur : 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005.
Finaliste : 1965, 1968, 1983, 1992.
Ligue des Champions de la CAF (3)
Champion : 1989, 1997, 1999.
Finaliste : 2002.
Demi-finaliste : 2005.
Coupe de la CAF (1)
Vainqueur : 2003.
Supercoupe d'Afrique (1)
Vainqueur : 2000.
Finaliste : 1998.
Ligue des Champions arabes (1)
Vainqueur : 2006.
Finaliste : 1996.
Coupe Afro-Asiatique (1)
Vainqueur : 1998.
Tournoi de Abha (1)
Vainqueur : 2004
Finaliste : 2001 Tournoi international de Sion (1)
Vainqueur : 2007.
Tournoi d'avant saison Feu Ahmed Antifit (1)
Vainqueur : 2009.

éffectif :
Youness Ataba
Yassine El Had
Mohammed Boujad
Nabil Maataoui
Défenseurs
Mohamed Oulhaj
Hicham Aitlkarf
Ismail Belmaallem
Zakaria Zerouali
Younes Belakhdar
Talal Soufiane
Samir Zekroumi
Rachid Soulaimani
Mourad Aini
Milieux
Said Fattah
Mouhssine Moutouali
Omar Nejjary
Abdellah Jlaidi
Zakaria Abboub
Abderrahmane Mssassi
Abdessamad Ouhaki
Mourad Aarab
Nabil Mesloub
Ibrahima Tamara
Ciré Dia
Attaquants
Omar Najdi
Ndione Ibrahima
Ngom Djim
Yassine Salhy
Tarik Tnibar
Youssef Agnaou
Soufiane Alloudi

DIMADIMA RAJA
Hakos.N
Dimanche 16 heure RAJA contre FAR sur Aaradyia !!
Je regarde le match que pour Oulhaj et pour le jeune attaquant qui a fini meilleur buteur du GNF2!!
Choupa
CITATION(Milanista Marocchino @ Aug 28 2009, 11:44 PM) *

Dimanche 16 heure RAJA contre FAR sur Aaradyia !!
Je regarde le match que pour Oulhaj et pour le jeune attaquant qui a fini meilleur buteur du GNF2!!

nayno.gif sur 2M wink.gif et tu oublie Alloudi ? et ce sera un exelent classico biggrin.gif
midowydadi
CITATION(Choupa @ Aug 29 2009, 02:28 AM) *

nayno.gif sur 2M wink.gif et tu oublie Alloudi ? et ce sera un exelent classico biggrin.gif

Pour ALLOUDI je crois qu'il ne sera disponible que d'ici un mois
belle affiche dommage que soit programmé un jour de ramadan a 16h
Choupa
CITATION(midowydadi @ Aug 30 2009, 02:58 AM) *

Pour ALLOUDI je crois qu'il ne sera disponible que d'ici un mois
belle affiche dommage que soit programmé un jour de ramadan a 16h

ah bon ?????? ohmy.gif ta une source icon_mrgreen.gif ouai c'est dommage sad.gif si c'etait a 22H se serait magnifique le stade sera vide a cause de la chaleur etc... hier j'ai vue que les winners se sont deplacer en masse a Rabat
beau match mais vous avez lutter wink.gif
Ghali
Vicoire 1-0 du Raja
But de Djim Ngom biggrin.gif
Choupa
CITATION(Ghali @ Aug 30 2009, 11:35 PM) *

Vicoire 1-0 du Raja
But de Djim Ngom biggrin.gif

ouai tkt mais pk mozer a fait entrer Salhi a la fin ???? mad.gif
Choupa
Modérateur svp pouver vous mettre saison 2009/2010 merci .
Choupa
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Hier soir (mercredi 02 août 2009) à partir de 22h, a eu lieu au complexe Oasis à beauséjour, la cérémonie de présentation de la nouvelle gamme de maillots qu'arboreront les joueurs du Raja Club Athlétic au cours de la saison 2009/2010.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du nouveau comité du club, de Carlos MOZER l'entraîneur de l'équipe senior du Raja et aussi du représentant de PLANET SPORT, distributeur exclusif au Maroc de la marque LOTTO, équipementier officiel des « verts » depuis trois ans.

En introduction, le Président du Raja, Mr Abdellah RHALLAM, s’est dit satisfait de la collaboration avec la marque LOTTO et a par la suite, répondu aux questions posées par les journalistes (presse écrite et télévision) présents à cette conférence de presse.

Après l’intervention du Président du Raja, c’était au tour du responsable des Magasins PLANET SPORT de présenter les nouveaux équipements (portés pour la circonstance par NEJARRY et MASLOUB) et commenter les grandes lignes du partenariat qui lie LOTTO au RAJA. A noter une nouveauté dans ce partenariat ; en effet, en plus d’habiller l’équipe senior, la marque LOTTO va équiper également l’école de football du RAJA.
Quant à leur disponibilité, les équipements seront en vente à partir du lundi 07 septembre 2009 dans les trois points de vente Planet Sport à Casablanca et à la boutique du RAJA au complexe Oasis à Beauséjour. Le prix du maillot est fixé à 445 dhs. Cependant, les abonnés vont bénéficier d’une remise de 10% à l’achat du maillot.

Ci-après, les points de ventre :

- 303 boulevard Roudani
- 66 boulevard Moulay Dris Premier
- 12 boulevard Massira El Khadra

Boutique Raja :

-Boulevard Omar Al Khayyâm, Cours des sports-Beauséjour, Oasis.
Hum_04
Yassine El Had indisponible trois mois

Décidément, Yassine El Had a la poisse.

Alors qu’une blessure l’avait déjà éloigné des terrains pendant une année et demi, le gardien du Raja s’est fracturé hier la main droite lors du match opposant son équipe à l’IZK.

Yassine El Had (25ans) sera opéré demain et devra être indisponible pendant environ trois mois.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

http://info-botola.net
49ikho Maroc
Je voulais parler un peu de Mouhssine Mitwalli mais j'ai pas trouvé son topic, peut être qu'il n'existe pas.

Bref, c'est une perle ce joueur, en le regarrdeant jouer je vois en lui un potentiel énorme, il lui faut juste de la régularité et de la rigeur dans son jeu et là il sera à coup sur une pièce maîtresse au sein de notre EN.
Don-Mocro
CITATION(49ikho Maroc @ Dec 30 2009, 09:21 PM) *

Je voulais parler un peu de Mouhssine Mitwalli mais j'ai pas trouvé son topic, peut être qu'il n'existe pas.

Bref, c'est une perle ce joueur, en le regarrdeant jouer je vois en lui un potentiel énorme, il lui faut juste de la régularité et de la rigeur dans son jeu et là il sera à coup sur une pièce maîtresse au sein de notre EN.

Il faut qu'il change aussi sa mentalité en dehors du terrain... Sinon comme tu as dis, il a un potentiel énorme wink.gif
Abderrahim.F
شيبو ينضم إلى بنجلون ويقدم طلبا بالانخراط في الرجاءحسن القرطاوي
تسلمت إدارة نادي الرجاء البيضاوي لكرة القدم، أول أمس الخميس، ملفا تقدم به اللاعب الدولي السابق يوسف شيبو بخصوص طلب انخراطه في الفريق الأخضر، وضم هذا الملف كل الوثائق التي تستدعي قانونية ملف الانخراط بما في ذلك شيك بالقيمة المحددة لذلك. وشهدت دعوة شيبو بالانخراط في الرجاء ارتياح العديد من فعاليات النادي، بالنظر إلى مكانة اللاعب السابق للنادي القنيطري في خريطة كرة القدم الوطنية، إذ عبر شيبو لبعض أقاربه في الرجاء وفق مصدر مطلع، عن عشقه للفريق الأخضر مند صغره، مبرزا أنه كان يحلم دائما بحمل قميص هذا النادي، لكن ظروف انتقاله إلى الاحتراف في زمن مبكر من حياته الكروية حال دون ذلك، مضيفا أنه سيحاول استدراك ما ضاع بخصوص هذه الرغبة بالانخراط في النادي.
وبانخراط شيبو في الرجاء، ينضاف اللاعب الدولي السابق، إلى قائمة العناصر الدولية التي انخرطت بالنادي البيضاوي مثل عبد السلام بنجلون وصلاح الدين بصير، فيما كشف المصدر المطلع، على إمكانية توسيع قائمة اللاعبين الدوليين المغاربة في الانخراط بنادي الرجاء. ويذكر أن يوسف شيبو نشأ بالفئات الصغرى للنادي القنيطري، وتدحرج بجميع فئات الفريق القنيطري، قبل أن يتم إشراكه في سن مبكر ضمن كبار «الكاك»، حيث خاض العديد من المباريات مع فريقه الأصلي بالدوري الثاني للمجموعة الوطنية للنخبة آنذاك، قبل أن يكتشفه الفرنسي هنري ميشال سنة 1996حينما كان مشرفا على المنتخب الوطني للكبار، وذلك عندما تابعه بإحدى البطولات الخليجية، إذ سرعان ما أضحى شيبو من أهم لاعبي خط وسط المنتخب الوطني.

source

Youssef Chippo et Abdeslam Benjelloun veulent devenir adhérents du Raja Casablanca.
Hakos.N
CITATION(Taounate @ Jan 4 2010, 02:22 PM) *

شيبو ينضم إلى بنجلون ويقدم طلبا بالانخراط في الرجاءحسن القرطاوي
تسلمت إدارة نادي الرجاء البيضاوي لكرة القدم، أول أمس الخميس، ملفا تقدم به اللاعب الدولي السابق يوسف شيبو بخصوص طلب انخراطه في الفريق الأخضر، وضم هذا الملف كل الوثائق التي تستدعي قانونية ملف الانخراط بما في ذلك شيك بالقيمة المحددة لذلك. وشهدت دعوة شيبو بالانخراط في الرجاء ارتياح العديد من فعاليات النادي، بالنظر إلى مكانة اللاعب السابق للنادي القنيطري في خريطة كرة القدم الوطنية، إذ عبر شيبو لبعض أقاربه في الرجاء وفق مصدر مطلع، عن عشقه للفريق الأخضر مند صغره، مبرزا أنه كان يحلم دائما بحمل قميص هذا النادي، لكن ظروف انتقاله إلى الاحتراف في زمن مبكر من حياته الكروية حال دون ذلك، مضيفا أنه سيحاول استدراك ما ضاع بخصوص هذه الرغبة بالانخراط في النادي.
وبانخراط شيبو في الرجاء، ينضاف اللاعب الدولي السابق، إلى قائمة العناصر الدولية التي انخرطت بالنادي البيضاوي مثل عبد السلام بنجلون وصلاح الدين بصير، فيما كشف المصدر المطلع، على إمكانية توسيع قائمة اللاعبين الدوليين المغاربة في الانخراط بنادي الرجاء. ويذكر أن يوسف شيبو نشأ بالفئات الصغرى للنادي القنيطري، وتدحرج بجميع فئات الفريق القنيطري، قبل أن يتم إشراكه في سن مبكر ضمن كبار «الكاك»، حيث خاض العديد من المباريات مع فريقه الأصلي بالدوري الثاني للمجموعة الوطنية للنخبة آنذاك، قبل أن يكتشفه الفرنسي هنري ميشال سنة 1996حينما كان مشرفا على المنتخب الوطني للكبار، وذلك عندما تابعه بإحدى البطولات الخليجية، إذ سرعان ما أضحى شيبو من أهم لاعبي خط وسط المنتخب الوطني.

source

Youssef Chippo et Abdeslam Benjelloun veulent devenir adhérents du Raja Casablanca.

C'est a dire, c'est quoi être adhérent ??
Abderrahim.F
CITATION(Hakos.N @ Jan 4 2010, 02:34 PM) *

ils ont leurs mot à dire, ils participent aux assemblés. Mais je ne sais pas c'est quoi leur role précis.
winners
CITATION(Hakos.N @ Jan 4 2010, 02:34 PM) *

c'est a peu prés le même concept qu'un socios en espagne, il paient une cotisation annuelle ( 5000 dh /an chez le raja 20 000 dh chez le wac/an ) c'est les adherents lors de l'AG qui décide si ça sera une AGO ou AGE ( si le 1/3 des adherents sont contre le president ils peuvent a tout moment demander une AGE)
c'est les adherents qui votent pour elir un nouveau president dans le cas d'une AGE qui lui choisi son équipe ....et je crois aussi qu'ils doivent doner leur point de vue sur les rapports morals et financier

AGE assemblée generale extraordinaire : quand il y'a election d'un nouveau president ( soit y'a demission du president , soit putsch des adherents (1/3 je crois ) , soit fin du mandat du president
AGO assemblée generale ordinaire : election du tiers sortant (nouveaux membres du comité en gardant le même president ), normalement se fait tout les ans
Abderrahim.F
CITATION(winners @ Jan 5 2010, 11:09 AM) *

c'est a peu prés le même concept qu'un socios en espagne, il paient une cotisation annuelle ( 5000 dh /an chez le raja 20 000 dh chez le wac/an ) c'est les adherents lors de l'AG qui décide si ça sera une AGO ou AGE ( si le 1/3 des adherents sont contre le president ils peuvent a tout moment demander une AGE)
c'est les adherents qui votent pour elir un nouveau president dans le cas d'une AGE qui lui choisi son équipe ....et je crois aussi qu'ils doivent doner leur point de vur sur les rapports morals et financier

merci pour l'info khoya.
RoNiRaJaWi
le match de la super coupe entre le RAJA et far est annulé par la FRMF sans donné les rasions..

Bladi Blad ... wink.gif
Don-Mocro
CITATION(RoNiRaJaWi @ Jan 16 2010, 11:38 AM) *

le match de la super coupe entre le RAJA et far est annulé par la FRMF sans donné les rasions..
Bladi Blad ... wink.gif

Bladi Blad Zitoun icon_mrgreen.gif
Mais wllah c'est grave sa... No Comment
B.Ali
Vous etes pas sensible wallah, les mecs n'ont plus eu envie de la faire cette super coupe, apprenez a respecter les sentimens des autres sad.gif

icon_mrgreen.gif
Abderrahim.F

مزوار مرشح لقيادة الفريق الأخضر خلفا لعبد الله غلام

12:52 | 28.01.2010 مصطفى الضابي | المغربية

كشفت مصادر من داخل المكتب المسير لفريق الرجاء البيضاوي، أن وزير الاقتصاد والمالية، صلاح الدين مزوار، مرشح لخلافة عبد الله غلام، على رأس المكتب المسير للفريق الأخضر، بعدما أعرب غلام عن رغبته في التنحي عن كرسي الرئاسة، بسبب أحواله الصحية، التي لا تسمح له بمواصلة التسيير الرياضي.

وكان اجتماع أعضاء المكتب المسير للرجاء البيضاوي، الذي عقد الجمعة الماضي، شهد غياب الرئيس، وخلاله جرى تداول عدد من الأسماء المرشحة لتولي المهمة خلفا لعبد الله غلام، الذي اقترح، في وقت سابق، جواد الزيات لخلافته، وهو المقترح الذي قوبل بالرفض من طرف غالبية المنخرطين.

وانقسم منخرطو الرجاء بين مؤيد لعودة عبد الحميد الصويري، وعبد السلام حنات، اللذين سبق أن شغلا منصب الرئاسة، في وقت سابق، لكن الأغلبية رفضت هذا الطرح، والأمر نفسه بالنسبة لأحمد عمور، الذي رفضت الأغلبية عودته بسبب عدم المصادقة على تقريره المالي خلال السنة الأخيرة لرئاسته للرجاء. وطالب كثيرون بتولي وزير الاقتصاد والمالية، صلاح الدين مزوار، هذه المهمة.

وسبق لمزوار، الزعيم الجديد لحزب التجمع الوطني للأحرار، أن شغل منصب نائب رئيس فريق الرجاء البيضاوي، خلال فترة رئاسة عبد الحميد الصويري، علما أنه مارس في صفوف فريق الرجاء البيضاوي، فرع كرة السلة، قبل أن يرحل إلى فرنسا لاستكمال دراسته بجامعة العلوم الاجتماعية بغرونوبل، حيث حصل على دبلوم الدراسات المعمقة في العلوم الاقتصادية، كما حصل على دبلوم السلك العالي في التدبير، من المعهد العالي للتجارة وإدارة المقاولات بالدار البيضاء.

وشغل صلاح الدين مزوار، العديد من المهام في مجال التدبير بعدد من المؤسسات، إذ عمل في بداية الثمانينات بالقسم الإداري في وكالتي توزيع الماء والكهرباء بالرباط وطنجة، قبل أن يلتحق بمكتب استغلال الموانىء، حيث بدأت علاقته بفريق الرجاء البيضاوي، الذي كان آنذاك محتضنا من المكتب الوطني لاستغلال الموانئ، وفي سنة 1991، التحق بمجموعة إسبانية متخصصة في صناعة النسيج، وعين مديرا عاما لفرعها بمدينة سطات، ثم تولى مهمة مدير تجاري للمجموعة نفسها بالنسبة للمغرب، وإفريقيا، والشرق الأوسط.

كما انتخب صلاح الدين مزوار، في يونيو 2002 رئيسا للجمعية المغربية للصناعات النسيجية والملابس، قبل أن يعين على رأس وزارة الاقتصاد والمالية منذ سنة 2007.

source

Le ministre de l'économie et des finances Salaheddine Mezouar pourrait devenir le successeur de Abdellah Ghalam à la tête du Raja.
Abderrahim.F
Interview Rachid SOULAIMANI

Q : Rachid, tu as manqué le début de saison à cause d’une blessure, quelles sont tes sensations depuis ton retour ?

Je n’ai pas pu commencer la saison comme je l’aurais voulu à cause d’une pubalgie que j’ai ressenti al fin du stage à Agadir et que j’ai soigné pendant 1 mois. Aujourd’hui je me sens très bien, je m’entraine normalement et j’ai eu de bonnes sensations depuis mon retour, qui en plus s’est fait lors du derby face au WAC.

Q: Cette saison il y'a de la concurrence à ton poste, comment gères-tu cet aspect de ton métier ?

Quand je suis arrivé au Raja, il y avait beaucoup plus de concurrence, ce qui est normal dans un grand club. Il y avait des joueurs comme Tajjedine, Azouer, ou encore Chahiri, j’ai même joué ailier droit à ce moment là. Depuis le derby, j’ai repris mon poste en tant que titulaire, et je donnerais tout pour y rester inchaalah.

Q: Que penses-tu du parcours du Raja cette saison, et des échéances à venir ?

Je pense qu’on fait un meilleur début de saison que l’année passée, on aborde les matchs retour avec beaucoup de confiance et de motivation, pour je l’espère faire un parcours comme celui de l’année dernière et conserver notre titre.
En ce qui concerne la Champions League CAF, c’est une compétition très difficile dans laquelle il faut assurer les matchs à domicile pour bien aborder ceux à l’extérieur. J’espère qu’on fera un bon parcours, digne d’un grand club comme le Raja et pourquoi ne pas gagner la Coupe.

Q: Cet été tu as eu une expérience avec l’équipe nationale de Beach Soccer, parles nous de ce sport.

C’est un sport différent du football, il faut du temps pour s’adapter à la surface et les automatismes sur le sable sont différents. C’est un autre style de jeu et j’ai beaucoup apprécié cette expérience avec Mr EL HADAOUI.

Q: Quelles sont tes ambitions avec le Raja cette année ?

J’espère gagner encore le championnat car c’est une sensation extraordinaire que je souhaite vivre chaque saison. Je suis au club depuis quelques saisons on a gagné des titres et j’espère que cela ne va pas s’arrêter.

Q: Un message pour le grand public rajaoui ?

Merci pour leur soutien, c’est un public fidèle qui nous soutient à Casablanca et même dans nos déplacements, et bien sur Dima Dima RAJA.

SOURCE: Raja Club Athlétic
Abderrahim.F
02-02-2010 Football : Tournoi International 2010 d’Al Ayn, L’équipe juniors d’Al Ayn Emiratie a battu les juniors de Raja de Casablanca sur le score de (2-0), en match d’ouverture du tournoi international 2010 d’Al Ayn, les buts de la rencontre ont été inscrits par Abdellah Saleh à la 62ème et Adil Jamaa à la 79ème minute de jeu.

SOURCE

rage.gif
Gaara-92
Ce mois ci,le magazine So foot a évoqué(dénigré?) le mouvement des Ultras aux Maroc,particulièrement celles du Raja,je vous laisse lire ce qu'ils ont écrit icon_mrgreen.gif :
http://img197.imageshack.us/img197/2734/82297586.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/821/66433935.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/811/35409757.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/4184/23308067.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/8845/18961006.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/9333/41930644.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/4781/79330722.jpg
Les passages en question:
"Le chef de la réception de l’hôtel, pin’s WAC accroché au veston, qui compare les supporters du Raja à des “sniffeurs de colle”. Le tapin du Village, une boîte gay de la Corniche, qui offre une réduc pour les supporters des verts. Le physio du Carré rouge, lieu branché de la nuit casablancaise, qui s’amuse à recaler tout ce qui ressemble de près ou de loin à un socio du Raja..............“les supporters du Raja sont les plus nombreux, les plus connus, et les plus dangereux. On nous surnomme les Jraads (crickets, ndlr)! Parce que là où on passe, l’herbe ne repousse plus”.
De fait, les ultras du Raja ont très, très mauvaise réputation. Débordements et chasses à l’homme accompagnent chacune de leur sortie....... La Magana est connue pour le nombre de pilules de Carbo qui s’y avalent à chaque match. Théoriquement réservés aux patients des hôpitaux psychiatriques, ces cachets un coup euphorisants, un coup somnolents, se vendent 30 dirhams pièce dans les quartiers pauvres de la ville. Logiquement, ils ont inondé les tribunes.......
Zlatan représente ce qu’il nomme lui-même la “nouvelle génération des Green Boys”. Jeans fashion, claquettes, coupe au gel irréprochable. L’appart est coquet, la maman adorable, le couscous excellent. Zlatan est fou d’Ibrahimovic, et à peu près aussi bavard que l’asperge suédoise: “La Magana est en train de changer. Doucement. On a viré les sniffeurs de colle, les fights se font de plus en plus rares, et la violence en général a diminué. Des Casaouis de tous horizons affluent dans la tribune. Il y a de plus en plus de filles. Aujourd’hui, supporter le Raja, c’est devenu le meilleur moyen de se faire des potes et de serrer des meufs. Pourquoi tu crois que les mecs se battent pour être debout sur le muret? Comme ça, ils récupèrent les photos des journalistes et les mettent sur leur skyblog!”.
....A l’entrée des joueurs sur la pelouse, les plastiques sont brandis. Impossible de voir ce qu’il se passe sur le terrain. “Pour quoi faire? Tu verras ça sur Dailymotion”, gueule un mec. Mi-temps, la tribune semble habitée par des zombies défoncés et affamés. Un sandwich tombe par terre. Une bande de gamins se jettent dessus. Le pain est mouillé et rassi. Pas grave: le plus brave de tous aura le droit de l’engloutir fièrement...... Parfois, un flic, un seul, passe dans les travées. Une distribution en règle de coups de tonfa dans les mollets suffit à calmer tout le monde, signe que la police est une institution qui se respecte au Maroc, sauf à vouloir passer le reste de sa vie en taule l’anus placé sur une bouteille de coca en verre. Les putes bon marché viennent elles aussi se joindre à la fête. L’une d’elles, sourire domino, pyjama en peau de pêche rose et chaussons en velours violet, se fait tirer la tignasse. Elle s’en sort par un coup de boule en plein nez. A la reprise, un mec gaulé comme Leonidas dans 300 sort un tube de déo Narta, attrape son briquet, et équipé de son lance-flammes artisanal, cavale dans la tribune. Flammes, panique générale. Perdus, les filles et les nouveaux supporters en provenance des beaux quartiers de Casa venus se payer le grand frisson au Mohamed V n’en mènent pas large. Une jeune nana BCBG s’occupe de son petit frère, avant de s’enfuir. Et en face? Rien. Effrayés, les Winners du WAC ont préféré mettre en sourdine banderole et chants. “Même pas eu les couilles de faire des tifos, se moque un membre des Green Boys." ph34r.gif

P.S:les images sont tiré d'un forum de supporters du Raja.
Abderrahim.F
Botola J 17: KAC 0 RCA 3, récital des rajaouis!

Les kénitriens vont faire jeu égal avec les rajaouis durant le premier quart d’heure de la rencontre avant de céder suite à un premier coup de boutoir des attaquants du RAJA. Le premier, côté rajaoui, à se mettre en évidence sera SALHI qui va inscrire le premier de la rencontre en faveur des « verts » (20ème minute). Après le but rajaoui, les kénitriens vont tenter de réagir par des attaques sporadiques qui ne donneront rien au tableau d’affichage.

Bien en place tactiquement, les poulains de ROMAO vont imposer leur jeu, surtout en milieu de terrain où KOUKO et BAQLAL vont régner en maitres du jeu dans cette zone du terrain. Dominés, les kénitriens vont se faire surprendre par le même SALHI une seconde fois et portera le score à 2.0 en faveurs des siens. Sonnés, les poulains d’Oscar FULLONE vont tenter tant bien que mal de revenir au score vainement. La charnière centrale du RAJA composée de OULHAJ et ZEKROUMI va rendre une copie presque parfaite sur l’ensemble du match, en enrayant toutes les attaques adverses.

La mi-temps va intervenir sur le score de 2.0 en faveur du RAJA.

Après la pause, à force de chercher l’égalisation, les joueurs du KAC vont se découvrir et laisseront des espaces entre les lignes et ca va profiter aux attaquants du RAJA qui vont une nouvelle fois, faire une incursion dans le camp kénitrien. A la 67ème minute, les deux compères de l’attaque (SALHI & MOUTOUALI) vont réaliser une action de grande classe ; remise de la tête de SALHI pour MOUTOUALII, en pleine surface de réparation, le second cité va faire un amorti de la poitrine en extension et va délivrer un frappe fulgurante qui laissera pantois le gardien du KAC pour inscrire de troisième but de son équipe.

Côté changements : ROMAO va lancer successivement NEJARRY et BAILA en lieu et place de DIA et NAJDI (67’). JILAIDI va aussi entrer en jeu à la (84’) à la place de MOUTOUALI, l’homme du match.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre de la rencontre. Cette victoire arrive au bon moment et permettra au RAJA de voyager vers Conakry (vendredi prochain) avec un moral de fer pour aller affronter le FELO STAR DE LABE en match préliminaire de la ORANGE MTN CHAMPION’S LEAGUE de la CAF. Le match aura lieu le 14 février au stade du 28 septembre de Conakry.

Après cette journée, le RAJA conserve toujours la troisième place au classement du championnat. Le prochain match du RAJA qui devait avoir lieu le week-end prochain à Casablanca contre le WAF, a été renvoyé à cause du déplacement du RAJA en Guinée.

L’équipe alignée contre le KAC : ATABA, OULHAJ, ZEKROUMI, ZEROUALI, BELAKHDAR, KOUKO, BAQLAL, DIA (NEJARRY 67’), MOUTOUALI (JILAIDI 85), SALHI, NAJDI (BAILA 67’).

Raja Club Athlétic
MoH@ Th£ ViP
CITATION(Abderrahim.F @ Feb 8 2010, 02:46 PM) *

Botola J 17: KAC 0 RCA 3, récital des rajaouis!

Les kénitriens vont faire jeu égal avec les rajaouis durant le premier quart d’heure de la rencontre avant de céder suite à un premier coup de boutoir des attaquants du RAJA. Le premier, côté rajaoui, à se mettre en évidence sera SALHI qui va inscrire le premier de la rencontre en faveur des « verts » (20ème minute). Après le but rajaoui, les kénitriens vont tenter de réagir par des attaques sporadiques qui ne donneront rien au tableau d’affichage.

Bien en place tactiquement, les poulains de ROMAO vont imposer leur jeu, surtout en milieu de terrain où KOUKO et BAQLAL vont régner en maitres du jeu dans cette zone du terrain. Dominés, les kénitriens vont se faire surprendre par le même SALHI une seconde fois et portera le score à 2.0 en faveurs des siens. Sonnés, les poulains d’Oscar FULLONE vont tenter tant bien que mal de revenir au score vainement. La charnière centrale du RAJA composée de OULHAJ et ZEKROUMI va rendre une copie presque parfaite sur l’ensemble du match, en enrayant toutes les attaques adverses.

La mi-temps va intervenir sur le score de 2.0 en faveur du RAJA.

Après la pause, à force de chercher l’égalisation, les joueurs du KAC vont se découvrir et laisseront des espaces entre les lignes et ca va profiter aux attaquants du RAJA qui vont une nouvelle fois, faire une incursion dans le camp kénitrien. A la 67ème minute, les deux compères de l’attaque (SALHI & MOUTOUALI) vont réaliser une action de grande classe ; remise de la tête de SALHI pour MOUTOUALII, en pleine surface de réparation, le second cité va faire un amorti de la poitrine en extension et va délivrer un frappe fulgurante qui laissera pantois le gardien du KAC pour inscrire de troisième but de son équipe.

Côté changements : ROMAO va lancer successivement NEJARRY et BAILA en lieu et place de DIA et NAJDI (67’). JILAIDI va aussi entrer en jeu à la (84’) à la place de MOUTOUALI, l’homme du match.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre de la rencontre. Cette victoire arrive au bon moment et permettra au RAJA de voyager vers Conakry (vendredi prochain) avec un moral de fer pour aller affronter le FELO STAR DE LABE en match préliminaire de la ORANGE MTN CHAMPION’S LEAGUE de la CAF. Le match aura lieu le 14 février au stade du 28 septembre de Conakry.

Après cette journée, le RAJA conserve toujours la troisième place au classement du championnat. Le prochain match du RAJA qui devait avoir lieu le week-end prochain à Casablanca contre le WAF, a été renvoyé à cause du déplacement du RAJA en Guinée.

L’équipe alignée contre le KAC : ATABA, OULHAJ, ZEKROUMI, ZEROUALI, BELAKHDAR, KOUKO, BAQLAL, DIA (NEJARRY 67’), MOUTOUALI (JILAIDI 85), SALHI, NAJDI (BAILA 67’).

Raja Club Athlétic

Le gardien n'était pas Ataba mais Jarmouni ils se sont gourré icon_mrgreen.gif
rcafoot
Image IPB

Lire l'article
Abderrahim.F
champion's League Orange

Retour des joueurs du Raja à Casablanca cet après-midi en provenance de Conakry où ils ont livré et gagné leur match aller du tour préliminaire contre Felo Star de Labé.

Quelques joueurs et membre du staff nous ont livré leurs impressions d’après match.

Redouane HAJRY (entraîneur adjoint) : « l’équipe a joué avec beaucoup de détermination et volonté pour arracher la victoire. C’était un match important et les joueurs ont pris conscience de l’enjeu. Ils ont respecté les consignes données. Cette victoire est méritée et fait du bien avant le match retour prévu dans deux semaines à Casablanca. Je dit merci aux dirigeants du club Guinéen qui nous ont bien reçu et ont rendu notre séjour agréable ».

Omar NEJJARY (joueur) : « nous avons fait un bon match dans l’ensemble et cette victoire à l’extérieur va nous permettre d’aborder le match retour avec beaucoup de confiance ».

Abdessamad OUHAKI (joueur) : « tout s’est très bien passé et nous revenons avec la victoire. Je n’ai pas participé à la rencontre mais j’ai beaucoup appris lors de ce voyage ; entre autres la préparation et la concentration pour ces matchs de coupe d’Afrique ».

Raja Club Athlétic
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.