Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marouane Fellaini
Lionsdelatlas.net - Forum > Le monde du sport > Planète Football > Les naturalisés "Marocains"
Pages : 1, 2
Saïd.A
Marouane Fellaini cartonne actuellement en compagnie de son club liegeois le Standard, il a noyamment marqué deux buts cette semaine et a été à l'origine du succès enregistré par son club eb 1/4 de finale de la coupe de belgique

Fellaini est tout simplement un phénomène, c'est un milieu récupérateur qui marque très souvent maroc1.gif
Saïd.A
CITATION
BELGIQUE - COUPE mar 26 fév

COUPE DE BELGIQUE. Le Standard a créé la surprise en s'imposant 4-0 à domicile, mercredi soir face au Cercle de Bruges lors du match retour des 1/4 de finale de la compétition. C'est en toute fin de match que Goreux puis Jovanovic offraient la qualification aux Rouches qui devaient combler un retard de 3 buts sur des Brugeois peu inspirés. La Gantoise a également décroché in extremis son ticket pour les 1/2 finale en s'imposant également 4 à 0. Anderlecht et le GBA atteignent aussi le dernier carré malgré leur match nul (1-1), respectivement face à Dender et Roulers.

Image IPB

La rencontre se débloquait enfin sur phase arrêtée, quelques minutes après la reprise. Sur coup franc, Fellaini trompait Verbist de la tête, qui loupait sa sortie. A 1-0, le stade se réveillait et s'apprêtait à vivre une seconde période de folie... Defour ne devait d'ailleurs pas se faire prier devant un Cercle absent: sur coup franc, le mur se déliait et le capitaine rouche n'avait aucun mal à le transpercer!

Quelques minutes plus tard, Fellaini manquait la balle de match, seul devant le gardien. Defour cédait sa place à Jovanovic... qui voyait son but annulé pour hors-jeu à la 72' minute. Michel Preud'homme n'en pouvait plus sur le banc de touche, d'autant plus que le ralenti montrait l'attaquant serbe à hauteur du dernier défenseur !

Le Standard allait cependant avoir sa revanche en fin de rencontre. C'est du remplaçant Goreux, à une minute du terme, que venait en effet la délivrance. Fellaini, auteur d'un grand match, avait servi Goreux qui, d'une superbe reprise, offrait le 3-0 dont le Standard avait besoin pour se qualifier. Jovanovic, en contre, y allait de sa petite perle et mettait les Liégeois sur orbite: 4-0!!

Il m'a vraiment plu ce soir là, il était et de loin le meilleur sur le terrain maroc1.gif

=====================================================================

Image IPB

DIVISION 1. Le Standard n'a cette fois pas manqué l'occasion de s'emparer samedi de la tête du championnat, pour la première fois depuis la 12-ème journée, au lendemain du faux-pas, 0-2, du FC Brugeois contre Charleroi. Les Rouches ont pourtant été menés 1-0 (Van den Eede) dès la 3-ème minute de jeu à Westerlo, mais à l'arrivée leur victoire était quand même assez nette, 1-3, grâce à des buts de Fellaini (63), Mbokani (76) et Witsel (80).

Résumé de Westerlo-Standard en vidéo
Momo_One
CITATION(Maroxellois @ Mar 3 2008, 05:53 PM) *

Il m'a vraiment plu ce soir là, il était et de loin le meilleur sur le terrain maroc1.gif

si il met un auto goal le 26 mars il pourrait remonter dans mon estime

par contre si il marque pour les belges je ne donne pas cher de sa peau rire07.gif
Naybet2
CITATION(momo_one @ Mar 4 2008, 06:20 PM) *

par contre si il marque pour les belges je ne donne pas cher de sa peau rire07.gif
je vois que tu est toujour aussie fan de fellaini icon_mrgreen.gif
Saïd.A
CITATION(momo_one @ Mar 4 2008, 04:20 PM) *

rire07.gif Sacré Momo ; bienvenue à toi mon très cher ami

Prépare des vielles chaussures en cas ou il marque rire07.gif
Sawyer
Jouera t-il contre la maroc??????????????????????
LeFassi
Il a une sacré masse physique pour son jeune age,mais au niveau international il est un peu a la ramasse d'apres mes echos,il a choisi la belgique Allah y awnou j'ai hate de voir ce que ca va donner le 26 mars rolleyes.gif
Messinho
CITATION(Ali LeFassi @ Mar 20 2008, 10:41 AM) *

Il a une sacré masse physique pour son jeune age,mais au niveau international il est un peu a la ramasse d'apres mes echos,il a choisi la belgique Allah y awnou j'ai hate de voir ce que ca va donner le 26 mars rolleyes.gif

C est pas lui qui est un peu a la ramasse, c est toute l equipe belge.

SUr les phases offensives belges, il faudra un ouaddou des grands jours pour rivaliser au niveau du jeu de tete.

C est un milieu defensif qui a marqué 6 goals cette saison, et tous de la tete.
H-r4F
je le hais lui mad.gif
Selim
CITATION(Rajaoui_92 @ Mar 21 2008, 09:30 PM) *

je le hais lui mad.gif

Pas moi, je trouve quil merite beaucoup plus de merite que Rami ou d'autres parce que lui il a clairement dit des le depart que sa preference allait vers la Belgique et il nous a pas pris pour des cons smile.gif
WyDaDi_Of_P@RiS
CITATION(Selim @ Mar 21 2008, 11:06 PM) *

Pas moi, je trouve quil merite beaucoup plus de merite que Rami ou d'autres parce que lui il a clairement dit des le depart que sa preference allait vers la Belgique et il nous a pas pris pour des cons smile.gif

+1
Saïd.A
Le Bayern s'intéresse à Fellaini

Marouane Fellaini serait sur la liste du Bayern Munich. Fellaini est considéré comme un des plus grands espoirs européens à l'heure actuelle. Le Bayern de Munich s'est donc ajouté à la liste des clubs intéressés par ses services. le club Bavarois se serait renseigné pour le grand milieu défensif.
Selim
CITATION(Maroxellois @ Mar 22 2008, 08:44 PM) *

Le Bayern s'intéresse à Fellaini

Marouane Fellaini serait sur la liste du Bayern Munich. Fellaini est considéré comme un des plus grands espoirs européens à l'heure actuelle. Le Bayern de Munich s'est donc ajouté à la liste des clubs intéressés par ses services. le club Bavarois se serait renseigné pour le grand milieu défensif.

Lay 3aounou
Saïd.A
Fellaini, Diable plutôt que Lion(25/03/2008)

Lire aussiAbdellatif Fellaini: "Marouane est prêt pour le Top 10 européen"

Abdellatif Fellaini évoque les racines marocaines de son fils Marouane

"Marouane est prêt pour le Top 10 européen"

BOIS SAINT-JEAN Douteux, Marouane Fellaini aimerait porter la vareuse belge demain soir, mais il aurait pu également évoluer dans le camp marocain. En février 2007, le médian du Standard a opté pour les Diables Rouges alors qu'il pouvait choisir les Lions de l'Atlas . Marouane possède la double nationalité : il est né à Bruxelles, à Etterbeek, de parents marocains. Son père, Abdellatif, et sa mère, Hafida, ont grandi dans le même quartier à Tanger.

Un papa ancien gardien de D1

"On a quitté le Maroc en 1972 , raconte Abdellatif. J'avais 24 ans, je jouais au football, comme gardien. Après avoir évolué en D1 marocaine à Casablanca et à Agadir, je voulais trouver un club en Belgique. On est arrivés chez un ami, à Bruxelles. J'ai joué en Réserve au Racing Malines, à Boom, etc. Mais je ne restais pas longtemps, car la Fédération marocaine n'envoyait jamais le certificat de sortie..."

Du coup, le père Fellaini s'est engagé à la STIB (société des transports en commun bruxellois) où il a travaillé durant 32 ans : "J'étais chauffeur de bus. On habitait rue de la Reine, juste en face du Heysel. J'ai donc logiquement inscrit Marouane à Anderlecht, lorsqu'il avait 7 ans. Il y est resté jusqu'à ses 10 ans puis on a déménagé à Mons et on l'a inscrit aux Francs Borains. De là, il est parti à Charleroi pour, ensuite, débarquer au Standard grâce à Christophe Dessy."

Marouane Fellaini a toujours été passionné de sport.

"Marouane aurait pu être coureur de fond"

"Durant sa jeunesse, il n'a jamais été branché télé ou console de jeu. Il préfère lui-même jouer plutôt que de regarder un match à la télé, même une finale de Coupe du Monde. Plus jeune, il allait à l'école en courant. On allait aussi courir ensemble, moi sur un vélo et lui à pieds (sourire). S'il n'avait pas été footballeur, il aurait été coureur de fond."

Avec ses parents et ses deux frères (Hamza, 21 ans, et Mansour, 15 ans), Marouane se rend au Maroc quasi chaque année.

"Toute sa famille vit au Maroc , poursuit Abdellatif. J'ai huit frères et soeurs. Ma femme a une soeur et deux frères. Et ma soeur aînée a dix enfants. Nos enfants aiment aller au Maroc et n'oublient pas que leur sang est marocain. Mais après un mois, ils veulent revenir. Leurs amis, leurs habitudes sont ici. Ils sont Belges. Cela dit, nos coutumes sont restées marocaines. On mange marocain, on est musulman. À la maison, on parle marocain et français. On est bilingue." (sourire)

Demain, le père de Marouane Fellaini fera le déplacement au stade Roi Baudouin. Si son milieu de terrain de fils devait finalement déclarer forfait, Abdellatif Fellaini supporterait le Maroc.
Made-In-Morrocco
CITATION(Maroxellois @ Mar 26 2008, 11:57 AM) *

Fellaini, Diable plutôt que Lion(25/03/2008)

Lire aussiAbdellatif Fellaini: "Marouane est prêt pour le Top 10 européen"

Abdellatif Fellaini évoque les racines marocaines de son fils Marouane

"Marouane est prêt pour le Top 10 européen"

BOIS SAINT-JEAN Douteux, Marouane Fellaini aimerait porter la vareuse belge demain soir, mais il aurait pu également évoluer dans le camp marocain. En février 2007, le médian du Standard a opté pour les Diables Rouges alors qu'il pouvait choisir les Lions de l'Atlas . Marouane possède la double nationalité : il est né à Bruxelles, à Etterbeek, de parents marocains. Son père, Abdellatif, et sa mère, Hafida, ont grandi dans le même quartier à Tanger.

Un papa ancien gardien de D1

"On a quitté le Maroc en 1972 , raconte Abdellatif. J'avais 24 ans, je jouais au football, comme gardien. Après avoir évolué en D1 marocaine à Casablanca et à Agadir, je voulais trouver un club en Belgique. On est arrivés chez un ami, à Bruxelles. J'ai joué en Réserve au Racing Malines, à Boom, etc. Mais je ne restais pas longtemps, car la Fédération marocaine n'envoyait jamais le certificat de sortie..."

Du coup, le père Fellaini s'est engagé à la STIB (société des transports en commun bruxellois) où il a travaillé durant 32 ans : "J'étais chauffeur de bus. On habitait rue de la Reine, juste en face du Heysel. J'ai donc logiquement inscrit Marouane à Anderlecht, lorsqu'il avait 7 ans. Il y est resté jusqu'à ses 10 ans puis on a déménagé à Mons et on l'a inscrit aux Francs Borains. De là, il est parti à Charleroi pour, ensuite, débarquer au Standard grâce à Christophe Dessy."

Marouane Fellaini a toujours été passionné de sport.

"Marouane aurait pu être coureur de fond"

"Durant sa jeunesse, il n'a jamais été branché télé ou console de jeu. Il préfère lui-même jouer plutôt que de regarder un match à la télé, même une finale de Coupe du Monde. Plus jeune, il allait à l'école en courant. On allait aussi courir ensemble, moi sur un vélo et lui à pieds (sourire). S'il n'avait pas été footballeur, il aurait été coureur de fond."

Avec ses parents et ses deux frères (Hamza, 21 ans, et Mansour, 15 ans), Marouane se rend au Maroc quasi chaque année.

"Toute sa famille vit au Maroc , poursuit Abdellatif. J'ai huit frères et soeurs. Ma femme a une soeur et deux frères. Et ma soeur aînée a dix enfants. Nos enfants aiment aller au Maroc et n'oublient pas que leur sang est marocain. Mais après un mois, ils veulent revenir. Leurs amis, leurs habitudes sont ici. Ils sont Belges. Cela dit, nos coutumes sont restées marocaines. On mange marocain, on est musulman. À la maison, on parle marocain et français. On est bilingue." (sourire)

Demain, le père de Marouane Fellaini fera le déplacement au stade Roi Baudouin. Si son milieu de terrain de fils devait finalement déclarer forfait, Abdellatif Fellaini supporterait le Maroc.

Merci Pour hade l'interview tres interressantes
Selim
13 millions pour Fellaini
26/03/2008 - 12:09 - Adrien - 2615 fois

Selon le quotidien Anglais « The Sun », le Standard se serait vu proposé la somme de 7.500.000 Euros par le club anglais d'Everton (actuellement 5ème de Ligue Anglaise) pour acquérir les services du jeune médian belge, Marouane Fellaini.

Le club liégeois aurait, parait-il, refusé l'offre en demandant 13.000.000 Euros pour son joueur. Fellaini, qui est sans nul doute l'un des meilleurs de notre compétition, comptabilise déjà 72 rencontres et est également suivi par d'autres Top Club tel que le Bayern Munich, Porto...

Bonne continuation Mr Fellaini maroc1.gif ( ce n'est pas ironique biggrin.gif )
LeFassi
Quel arnaque ce joueur blink.gif on m'en a dit le plus grand bien,mais je l'ai vu a l'oeuvre ce soir il est tres limité techniquement et souvent en retard dans ses interventions,il a juste un gabarit impressionant pour "foncer" dans la mélée en cas de baston generale mais rien de plus rolleyes.gif
Finalement il a bien fait de choisir la belgique je lui en veut pas du tout wink.gif
Selim
CITATION(Ali LeFassi @ Mar 26 2008, 11:04 PM) *

Quel arnaque ce joueur blink.gif on m'en a dit le plus grand bien,mais je l'ai vu a l'oeuvre ce soir il est tres limité techniquement et souvent en retard dans ses interventions,il a juste un gabarit impressionant pour "foncer" dans la mélée en cas de baston generale mais rien de plus rolleyes.gif
Finalement il a bien fait de choisir la belgique je lui en veut pas du tout wink.gif

Si je comprends bien, c'est la premiere fois que tu le vois jouer, il a jouer moins que 30 minutes, il était INCERTAIN pour le match, et tu dit deja quil est mauvais... hmm.gif
Yassin
Everton : Fellaini flatté
Rédaction Football365 - jeudi 27 mars 2008 - 19h49

Pisté par Everton, l'international belge du Standard de Liège Marouane Fellaini, s'est déclaré flatté par l'intérêt du club anglais. Le joueur attend la fin de la saison pour prendre une décision.

Interrogé dans la presse régionale belge, Marouane Fellaini s'est déclaré flatté de l'intérêt du club d'Everton à son sujet : « C'est bien de savoir qu'un club comme ça pense à moi, mais je ne suis pas concerné pour le moment. La première chose à faire, c'est attendre et voir ce qui va se passer. Je n'ai jamais dit ce que je ferai la saison prochaine » a déclaré l'international belge.

Y.C
Yassin
Standard : Marseille insiste pour Fellaini
Rédaction 365 - vendredi 28 mars 2008 - 12h56

L’Olympique de Marseille suivrait toujours avec attention les prestations du milieu liégeois Marouane Fellaini.

Pisté par plusieurs équipes anglaises, le milieu international belge Marouane Fellaini (20 ans, Standard de Liège) intéresserait l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, il se murmure que l’entraîneur marseillais Eric Gerets l’aurait notamment supervisé à l’occasion de la rencontre en la Belgique et le Maroc (1-4), mercredi dernier.

I.G.
Selim
CITATION(Yassin @ Mar 28 2008, 12:44 PM) *

Standard : Marseille insiste pour Fellaini
Rédaction 365 - vendredi 28 mars 2008 - 12h56

L’Olympique de Marseille suivrait toujours avec attention les prestations du milieu liégeois Marouane Fellaini.

Pisté par plusieurs équipes anglaises, le milieu international belge Marouane Fellaini (20 ans, Standard de Liège) intéresserait l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, il se murmure que l’entraîneur marseillais Eric Gerets l’aurait notamment supervisé à l’occasion de la rencontre en la Belgique et le Maroc (1-4), mercredi dernier.

I.G.

Tant mieux, il a du bien voir Alloudi biggrin.gif
Yassin
Bayern Munich : Fellaini encore supervisé
Rédaction 365 - lundi 31 mars 2008 - 11h11

Le Bayern Munich garderait toujours un œil sur les prestations du milieu défensif liégeois Marouane Fellaini.

Selon des sources allemandes, le Bayern Munich aurait encore supervisé le milieu défensif international belge Marouane Fellaini (20 ans, Standard de Liège) lors de la victoire sur la pelouse du FC Malines (1-0, 28eme journée de Championnat), samedi. Son coéquipier Steven Defour serait également dans le viseur bavarois.

R.L.
Aissati
Le Real serait sur la piste de Marouane Fellaini

Image IPB
Après les intérêts anglais et celui du Bayern de Munich, ce serait maintenant au tour du grand Real Madrid de s'intéresser à la piste Fellaini. Le « box to box » du Standard sait qu'il quittera probablement les bords de Meuse lors du prochain mercato estival. Het Nieuwsblad affirme que Luciano D'Onofrio aurait eu une conversation avec le manager du club madrilène, Pedrag Mijatovic.

Des prémices de négociations semblent donc avoir eu lieu entre le Standard de Liège et le Real Madrid. Si cette piste venait à se confirmer alors il se pourrait que Marouane Fellaini rejoigne la formation madrilène pour ensuite être prêté à une autre formation de Liga pour que le joueur puisse se faire de l'expérience.

LeFassi
CITATION(Rayan @ Apr 15 2008, 08:00 PM) *

Le Real serait sur la piste de Marouane Fellaini

Image IPB
Après les intérêts anglais et celui du Bayern de Munich, ce serait maintenant au tour du grand Real Madrid de s'intéresser à la piste Fellaini. Le « box to box » du Standard sait qu'il quittera probablement les bords de Meuse lors du prochain mercato estival. Het Nieuwsblad affirme que Luciano D'Onofrio aurait eu une conversation avec le manager du club madrilène, Pedrag Mijatovic.

Des prémices de négociations semblent donc avoir eu lieu entre le Standard de Liège et le Real Madrid. Si cette piste venait à se confirmer alors il se pourrait que Marouane Fellaini rejoigne la formation madrilène pour ensuite être prêté à une autre formation de Liga pour que le joueur puisse se faire de l'expérience.

C'est un poisson d'avril? icon_sad.gif
Saïd.A
CITATION(Ali LeFassi @ Apr 15 2008, 11:10 PM) *

C'est un poisson d'avril? icon_sad.gif

tu serais bien étonné des qualités de Fellaini, il est tout simplement lent mais impressionnat par sa présence et la qualité de son jeu, je ne suis pas étonné de voir des grands clubs europeens souhaiter l'acquérir, ce garçon ira très loin s'il continue à progresser comme il le fait wink.gif
J'a iregardé ce soir un match du Standard face au GBA, Fellaini était le meilleur standardman wink.gif
LeFassi
CITATION(Maroxellois @ Apr 15 2008, 09:20 PM) *

tu serais bien étonné des qualités de Fellaini, il est tout simplement lent mais impressionnat par sa présence et la qualité de son jeu, je ne suis pas étonné de voir des grands clubs europeens souhaiter l'acquérir, ce garçon ira très loin s'il continue à progresser comme il le fait wink.gif
J'a iregardé ce soir un match du Standard face au GBA, Fellaini était le meilleur standardman wink.gif

C'est sur que si a coté il a des pied cassé on peut vite croire qu'il est bon,en plus en jupiler league le niveau est vraiment faible,la preuve y a des gars de cfa en france qui vont jouer dans des club de premiere division ca montre vraiment le niveau rolleyes.gif
Saïd.A
CITATION(Ali LeFassi @ Apr 15 2008, 11:22 PM) *

C'est sur que si a coté il a des pied cassé on peut vite croire qu'il est bon,en plus en jupiler league le niveau est vraiment faible,la preuve y a des gars de cfa en france qui vont jouer dans des club de premiere division ca montre vraiment le niveau rolleyes.gif

C'est pour ça que des petits clubs comme anderlecht arrive à éliminer le deuxième du championnat français, c'est vrai que le niveau est très haut en france rolleyes.gif
Treize_Forever
CITATION(Maroxellois @ Apr 15 2008, 11:24 PM) *

C'est pour ça que des petits clubs comme anderlecht arrive à éliminer le deuxième du championnat français, c'est vrai que le niveau est très haut en france rolleyes.gif

rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif kass kass kassssssssssss
YOONES
ce felaini c dans le mm stile ke yebda du man nan ?
LeFassi
CITATION(Maroxellois @ Apr 15 2008, 09:24 PM) *

Pour ensuite se prendre 5-0 au tour suivant icon_mrgreen.gif le champion de belgique se prend 5-0 a domicil c'est quand meme revelateur du niveau la bas,j'ose pas imaginer ce qu'aurait pris dans la figure la lanterne rouge rolleyes.gif
Le niveau en franc est largement meilleur qu'en belgique ,il faut vraiment manquer d'objectivité pour affirmer le contraire wink.gif il faut reconnaitre que le football belge n'est plus ce qu'il etait mon ami sad.gif
Doukali21
Real Madrid keen on Standard Liege's Fellaini
tribalfooball.com - April 15, 2008

Standard Liege midfielder Marouane Fellaini is interesting Real Madrid.

El Mundo Deportivo says Real sports chief Pedja Mijatovic sees Fellaini as an affordable alternative to Liverpool's Xabi Alonso as he seeks to boost their midfield options for next season.

source fiable donc notre belgo marocain icon_mrgreen.gif est convoité par les plus grands hmm.gif
Saïd.A
Le Standard de Fellaini a été sacré Champion de Belgique après 25 ans d'attente, la victoire sur les mauves conjugée au nul de Bruge assure d'avance le titre de Champion de Belgique 07/08 au club wallon. Marouane Fellaini a été l'un des artisants de ce sacre tant attendu, IL est sans conteste l'un des meilleurs joueurs des rouches, ses performances interessent beaucoup de grands clubs europeens au point de susciter l'interet grandissant du Real Madrid
Image IPB
Selon Het Nieuwsblad, le vice-président du Standard Luciano D'Onofrio s'est entretenu avec Pedrag Mijatovic, directeur technique du Real Madrid. Rien n'a filtré sur la teneur de l'entretien, mais il n'en fallait pas plus pour supposer que Marouane Fellaini a bien fait l'objet d'une conversation entre les deux hommes.

Le manager de Fellaini a confirmé un intérêt en provenance du Real Madrid, ce qui reste le moyen le plus sûr de faire grimper la cote de son poulain. En revanche, il a réfuté la moindre entame de négociation.

Les médias espagnols sont également élogieux à l'adresse de Fellaini. SelonEl Mundo Deportivo , aucun joueur de son niveau en Europe ne présente un tel rapport qualité-prix. Il est même considéré comme supérieur à Mahamadou Diarra.
Saïd.A
Defour, Fellaini et Witsel absents à Pékin?
Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws vendredi, le Standard ne serait pas prêt à libérer Steven Defour, Marouane Fellaini et Axel Witsel pour disputer les Jeux Olympiques de Pékin.

Le Standard veut s'aligner avec son meilleur visage en Ligue des Champions. (photo belga)
A la même période se déroule les tours préliminaires de la Ligue des Champions auxquels participera le champion de Belgique liégeois. Le Standard est bien décidé a ne pas libérer ses joueurs et invoquerait même les droits de l'homme en Chine comme l'une des raisons de sa volonté, toujours selon Het Laatste Nieuws.

Le Standard disputera lui au même moment le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et tient aussi à disposer de sa meilleure équipe. Réglementairement, la FIFA, la fédération internationale de football, a déjà bien stipulé qu'un joueur sélectionné pour les jeux qui refuse sa sélection sera suspendu 5 jours avant et après la rencontre pour laquelle il aurait pu jouer.

Se basant sur certaines sources, Het Laatste Nieuws soutient que le Standard contournerait cette réglementation en invoquant une réticence à jouer dans un pays qui bafoue les droits de l'homme. Ce qui, selon l'avocat du club liégeois, Luc Misson, est tout à fait défendable juridiquement.
Made-In-Morrocco
Le Diable Rouge Marouane Fellaini est le lauréat du Soulier d'Ebène 2008. Le milieu de terrain du Standard, âgé de 19 ans, a obtenu 210 points lors de l'élection qui s'est tenue à Bruxelles. (Hier à 22:45)

Fellaini sacré Soulier d'Ebène

Il a devancé le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht/110 pts), le Sénégalais Mohamed Sarr (Standard/109), le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard/99) et l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht/64). C'est la première fois depuis la création du trophée en 1992 qu'un joueur du Standard obtient le Soulier d'Ebène qui récompense le meilleur joueur africain, ou d'origine africaine, évoluant en Belgique, dans les trois premières divisions nationales. Fellaini succède à l'attaquant congolais Mohamed Tchité qui évoluait la saison dernière à Anderlecht.
Selim
Diables Rouges
26 joueurs pour le stage pré-olympique. Sans Defour.

Jean-François De Sart vient d'annoncer la présélection en vue des Jeux Olympiques de Pékin. 26 joueurs participeront au stage et 18 d'entre eux iront en Chine. De nombreux joueurs ayant participé à l'EURO sont sélectionnés, la plus grande surprise étant l'absence de Steven Defour dans cette présélection. Notons également que malgré les pressions de son club, Vincent Kompany est lui pré-sélectionné.

Voici la sélection complète :

Gardiens : Bailly (RC Genk), Ma-Kalambay (Hibernian), Steppe (G.Beerschot).

Défenseurs : Ciman (Charleroi), De Roover (Groningen), Vertonghen (Ajax), Pocognoli (AZ), Vanden Borre (Genoa), Mulemo (Standard), Simaeys (Club Bruges), Vandelannoite (Bursaspor).

Médians : De Mul (Seville), Kompany (Hambourg), Legear (Anderlecht), Haroun (RC Genk), Fellaini (Standard), Witsel (Standard), Vadis (Hambourg), Overmeire (Lokeren), Martens (AZ).

Attaquants : De Smet (Cercle), Dembele (AZ), Lamah (Roda JC), Mirallas (Lille), Malki (GBA), Rossini (Utrecht).
Saïd.A
CITATION(Selim @ May 14 2008, 08:41 PM) *
Diables Rouges
26 joueurs pour le stage pré-olympique. Sans Defour.

Jean-François De Sart vient d'annoncer la présélection en vue des Jeux Olympiques de Pékin. 26 joueurs participeront au stage et 18 d'entre eux iront en Chine. De nombreux joueurs ayant participé à l'EURO sont sélectionnés, la plus grande surprise étant l'absence de Steven Defour dans cette présélection. Notons également que malgré les pressions de son club, Vincent Kompany est lui pré-sélectionné.

Voici la sélection complète :

Gardiens : Bailly (RC Genk), Ma-Kalambay (Hibernian), Steppe (G.Beerschot).

Défenseurs : Ciman (Charleroi), De Roover (Groningen), Vertonghen (Ajax), Pocognoli (AZ), Vanden Borre (Genoa), Mulemo (Standard), Simaeys (Club Bruges), Vandelannoite (Bursaspor).

Médians : De Mul (Seville), Kompany (Hambourg), Legear (Anderlecht), Haroun (RC Genk), Fellaini (Standard), Witsel (Standard), Vadis (Hambourg), Overmeire (Lokeren), Martens (AZ).

Attaquants : De Smet (Cercle), Dembele (AZ), Lamah (Roda JC), Mirallas (Lille), Malki (GBA), Rossini (Utrecht).

Element incontournable du football belge à tous les niveaux , Bravo Fellaini, c'est vraiment dommage que tu n'es pas Lion, tu as choisi d'être Diable dry.gif
Younes_T
CITATION(Maroxellois @ May 14 2008, 08:50 PM) *

Element incontournable du football belge à tous les niveaux , Bravo Fellaini, c'est vraiment dommage que tu n'es pas Lion, tu as choisi d'être Diable dry.gif

c'est son choix .
maintenant il faut respecter son choix et le laisser travailler car meme si il est belge le gens le verrons toujours comme un marocain .

vraiment j'etais dégouté le 26 mars quand tout le monde a commencé a lui crié deçu ou a lui dire "wahid jouj tleta fellaini chmeta" mad.gif mad.gif
Anis13014
CITATION(Iyadinho @ May 14 2008, 09:08 PM) *

"wahid jouj tleta fellaini chmeta" mad.gif mad.gif

mdrrr chehhhhhhhhh biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Saïd.A

c'est son choix .
maintenant il faut respecter son choix et le laisser travailler car meme si il est belge le gens le verrons toujours comme un marocain .

vraiment j'etais dégouté le 26 mars quand tout le monde a commencé a lui crié deçu ou a lui dire "wahid jouj tleta fellaini chmeta" mad.gif mad.gif

comment tu savais que je criai ça ? icon_mrgreen.gif

Selim
Fellaini : « La Chine sera le match clé »

Alors que l’équipe première sera absente de l’Euro 2008, les espoirs ont obtenu leur qualification pour les Jeux Olympiques en août prochain. Lors du premier tour qui se déroulera sous forme de groupe, la Belgique devra affronter la Nouvelle-Zélande, le Brésil et la Chine. Le groupe de Jean-François De Sart pense qu’il a la possibilité d’accéder au deuxième tour.

Maroune Fellaini revient sur les chances de qualification des Diables Rouges lors de cette compétition et le « box-to-box » du Standard pense que le match clé sera celui face à la Chine : « Le Brésil est logiquement le plus fort, mais un match nul est possible. Si nous ne pouvons même pas battre la Nouvelle-Zélande, alors nous ne devons même pas y aller. La clé de ce groupe sera la Chine : Ils ont les supporters, le climat mais nous possédons la technique, la tactique, la vitesse et l’expérience. Nous devons maintenant essayer d’écrire une page de l’histoire belge. Ce groupe ne va pas en Chine pour prendre des vacances » a affirmé Marouane Fellaini dans le quotidien flamand De Morgen.

« J’aimerais volontiers participer aux Jeux Olympiques et aux éliminatoires de la ligue des champions, mais ce n’est pas possible. Si je suis sélectionné pour les Jeux, alors j’irai avec joie. Sinon, je resterai volontiers avec mon club. »
Made-In-Morrocco

c'est son choix .

Moi ça sortait tous seul haha biggrin.gif
Zairi.Maroc
Italy 3 - 1 Belgium

trés mauvais match de Marouane Fellaini zzzzz.gif
Momo_One
CITATION(Maroxellois @ May 24 2008, 12:34 AM) *

comment tu savais que je criai ça ? icon_mrgreen.gif

car t'etais assis à coté de moi donc c'etait obligé rire07.gif

Bobthai
CITATION(Momo_One @ Jun 20 2008, 02:05 PM) *

car t'etais assis à coté de moi donc c'etait obligé rire07.gif

bon je suis pas fière de moi, moi qui défend ardament nos naturalisés et en particulier Fellaini, mais bon je me suis aussi amuser a crier "wahed jouj tleta Fellaini chmeta" biggrin.gif mais c'est pour l'entrainer a supporter la préssion icon_mrgreen.gif et c'etais telement marant biggrin.gif
Samy
Everton veut Fellaini...
Football - Premier League
Mal en point en championnat, Everton fait le forcing pour enrôler le milieu de terrain du Standard de Liège (L1 belge) Marouane Fellaini. Le joueur belgo-marocain âgé de 21 ans a notamment été soulier d'ébène cette année (meilleur footballeur africain évoluant en Belgique).
Mister R.
Standard de Liège : Fellaini à Everton
Rédaction 365 - mardi 02 septembre 2008 - 00h39

Selon Le Soir, Marouane Fellaini, le défenseur ou milieu international belge du Standard de Liège, a été transféré à Everton.

Everton a déboursé plus de seize millions d'euros pour s'attacher les services du milieu (ou défenseur) international belge Marouane Fellaini (20 ans), en provenance du Standard de Liège, pour une durée de cinq ans (avec un salaire mensuel de près de 90 000 euros)

R.L. (Rédaction Football365.fr)
Bobthai
CITATION(Mister_R.75 @ Sep 2 2008, 06:39 AM) *

Standard de Liège : Fellaini à Everton
Rédaction 365 - mardi 02 septembre 2008 - 00h39

Selon Le Soir, Marouane Fellaini, le défenseur ou milieu international belge du Standard de Liège, a été transféré à Everton.

Everton a déboursé plus de seize millions d'euros pour s'attacher les services du milieu (ou défenseur) international belge Marouane Fellaini (20 ans), en provenance du Standard de Liège, pour une durée de cinq ans (avec un salaire mensuel de près de 90 000 euros)

R.L. (Rédaction Football365.fr)

il s'agit du plus gros transfert d'un joueur belge vers l'étranger (transfert éffectué pour 18,5 millions d'euro) après Daniel Van Buyten (11 millions € lors de son passage du Standard à Marseille) et Vincent Kompany (10 millions € lors de son passage d'Anderlecht à Hambourg).
Selim
Fellaini: « En Belgique, les arbitres ne me respectaient pas »

Image IPB

Le nouveau médian défensif d'Everton, Marouane Fellaini, revient sur sa période en Belgique et déclare clairement que les arbitres du championnat belge ne le respectaient pas assez. Il est également déçu de n'avoir gagné aucune récompense individuelle, hormis le Soulier d'Ebène, au vu de son niveau de jeu.

« À part le Soulier d'Ébène, je n'ai rien gagné en jouant toute une saison à un haut niveau. Quand le titre de footballeur pro ne m'a pas été décerné, je me suis dit que le football belge n'était pas fait pour moi. Le constat est là : j'ai un très bon niveau et je n'ai rien remporté ». déclare Fellaini dans la Dernière Heure.

Le joueur touche également un mot sur l'arbitrage belge: « En Belgique, les arbitres ne me respectent pas. C'est grave. Je tends le pied et c'est directement une carte jaune. Ce fut encore vrai à Roulers. Tout cela m'a poussé à quitter la Belgique. J'en avais marre et, en Angleterre, on vous laisse jouer. Attention toutefois : je suis fier d'avoir évolué au Standard et je remercie MM. Dessy, Preud'homme, Dominique et Lucien D'Onofrio, Bölöni et François. Et aussi Johan Boskamp. »

À noter que Fellaini porte le numéro 25 à Everton.

Quel modestie !! cool.gif
Bobthai
CITATION(Selim @ Sep 3 2008, 02:22 PM) *

Fellaini: « En Belgique, les arbitres ne me respectaient pas »

Image IPB

Quel modestie !! cool.gif

comme quoi ... c'est toujours du sang arabe qui coule dans ces veines icon_mrgreen.gif
Yassin
CITATION(Bobthai @ Sep 3 2008, 07:50 PM) *

comme quoi ... c'est toujours du sang arabe qui coule dans ces veines icon_mrgreen.gif

correcte9ez.gif
Il représente bien le Maroc biggrin.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.