Coup de pied : LDA tacle Belhanda
Equipes Nationales - Coup de pied
Écrit par LDA   
Mercredi, 03 Mars 2010 09:34

Dernièrement, Younes Belhanda a accordé une interview à un journal marocain dans laquelle le joueur de Montpelier évoque son statut d'indécis et stigmatise le travail des organes de presse électronique comme le nôtre.

A la question pourquoi Belhanda refusait-il d’accorder une interview à ce journal avant de changer d'avis, le joueur a répondu « Il y a quelques sites internet comme lionsdelatlas.net ainsi que certains journalistes Marocains qui écrivent n’importe quoi sans vérifier leurs informations. » Mais voyons Mr Belhanda, comment vérifier une information lorsqu’on se heurte à un mur de silence érigé pour écarter les apprentis journalistes bénévoles que nous sommes ? Ton conseiller interdit à la presse électronique de s'adresser aux joueurs "Franco-Marocains" sous sa tutelle. Quelle est la raison de ce boycott ? Est-ce parce que nous ne payons pas nos interviews? Est-ce parce qu'on ne souhaite plus promouvoir les indécis ou est-ce parce qu'on craint notre franchise ?

Belhanda reproche à la presse électronique sportive le fait de pointer du doigt son statut d’indécis et ses déclarations qui tendent à marginaliser le football national. Après avoir expliqué furtivement les raisons de son refus de s’adresser à  la presse Marocaine et après un blabla interminable pour retracer une carrière encore à son balbutiement, le joueur revient sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour le statut d’indécis. Belhanda avoue « En toute honnêteté, je n’ai aucun avis sur ce sujet et je n’ai pas encore décidé. Il n’y a aucune stabilité au niveau de l’équipe nationale surtout en ce qui concerne le choix du sélectionneur. Au jour d’aujourd’hui, je ne pense pas à l’équipe nationale du Maroc mais si jamais la sélection se stabilise, je verrai ce que je ferai… » Et si elle ne se stabilise pas ? Fort heureusement, le réservoir Marocain regorge de joueurs du même profil qui sont potentiellement sélectionnables et profondément engagés envers nos couleurs nationales. Pour le joueur local qui ne peut être indécis, son choix est fait dès la naissance et n'attend pas que l'équipe nationale soit stabilisée pour afficher son engagement.

Cher Mr Belhanda, l'équipe nationale est un symbole qu'il faut servir et non s'en servir...

A la question s’il avait déjà eu des discussions à propos de son choix avec des professionnels Marocains. Belhanda rétorque « Tout à fait, plusieurs fois même avec des agents comme Mounir El Hassouni… » Pourtant la question était explicite et faisait référence aux joueurs professionnels Marocains !! Qu’à cela ne tienne, Belhanda ajoute « …El Hassouni qui m’a confirmé que l’équipe nationale du Maroc n’était pas stable et qu’elle était confrontée à plusieurs conflits internes entre joueurs... Ça pourrait changer avec le nouveau sélectionneur ».

Il aurait fallu préciser, cher Belhanda, que c’est ce même individu qui conseille à ses amis joueurs de refuser toute discussion avec les sites des supporters des Lions de l’atlas. Il aurait également fallu rappeler qui était à l'origine de cette manœuvre de déstabilisation Gabonaise orchestrée par quelques joueurs intimement liés au clan dont tu fais partie. le clan des "Français" comme on se plait à vous surnommer au sein même de l’effectif national. Tu vois cher Belhanda, si tu avais été interviewé par LDA, on t'aurait posé la question pour savoir qui se cache derrière ces conflits et qui en profite ?

Commentaires (66)Add Comment
abdel347
juin 10, 2010
...

wallah ca me degoute entant ke supporteur de montpellier d aprendre ces propos de belhanda j me souviens kon il etait encore au collége il jurait k il allé jouer avc le maroc

besitrab
avril 02, 2010
...

J'ALLUCINE!!!!!!!!
Comme on dit souvent il n'y a que la verité qui blesse...preuve en est faite a trevert cette "article"
PETIT RAPEL :Un journaliste est censsé faire preuve d'impartialité je ne remarque aucunemment ceci ds cette " article"
vous vous qualifié vous meme d'apprenti journaliste est bien ya encor de l'apprentissage a faire vous etes sur la mauvaise voie
car reprendre une interview et la commenté exusé moi mais meme moi qui suis que simple lecteur peut le fair...
En effet je suis choqué par cette article
il ni a la aucun professionalisme de votre part si ce n'est vous servir de votre site pour vous venger de propo tenu par une personne qui donne sont point de vue au sujet du serieux de votr "journalisme" et de son ressenti personnel....
EN AGISSANT DE LA SORTE VOUS NE FAITE QUE DONNER RAISON AU CRAINTE DE CETTE PERSONNE A VOTRE SUJET!!!!!!!!!!

PS: rachid ya rien a dire ;)

najjar
mars 16, 2010
...


salam alikoum mes freres et mes soeurs !
J'aimerais vous faire part comme beaucoup ici de mon désarroi à l'égard des rami, kaboul, belhanda entre autre, qui oublient leurs véritable identitée, leurs racines, la terre de leurs parents, leur patri, du faite qu'ils bébéficient d'une nationnalitée autre que celle de leurs chers parents !
Comment peut-on renier ces racines pour une poigné de dollars alors que revétire le maillot marocain est un privilège dont la valeur est inestimable ! En tant que marrocain , je payerais pour venir en aide à mon pays, je résident en france, je suis née en france, mais ALLAH sait combien mon coeur pleure le maroc, combien il me manque,comien je culpabilise de ne pas contribuer à prospéritée!
INCHA' ALLAH un jour je viendrais en aide à mon pay en y placant mes modestes économies pour y résider et contribuer à monn niveau à faire avancer le pays ! Nos parent n'avait d'autre choix que de choisir l'étrangé pour nous faire grandir, mais aujourd' hui hamdulai le maroc propere et il n'appartient qu'à nous seul de péréniser cette propéritée ! pour cela il nous suffit d'agir chacun avec ces moyen pour permettre au plus pauvre d'entre nous de se nourir décement tout en ayant un toi ou dormir !
J'écrits cela car je ne peux malgré mon ouverture d'esprit comprendre comment l'on peut se tourner vers son pays
" d'adoption" quand notre mère patrie nous appel !!
Revenez à la raison et laissez parlez votre coeur car nul doute que celui-ci bat tres fort quand l'hymnee national marocain retentit ! Nous concernat freres et soeeurs marocain
soyons digne t fiers de notre pay, il regorge de talents dont le reve est de représenter notre élection national, alors ne vous y méprenez pas à perdre votre temps pour des brebis égarées !

lyonnais
mars 05, 2010
...

aparament ce virus el hassouni a beaucoup de connaissance dan notre football a ce que je voi y connais un tas de joueur javai lu un article sur lui ou il disai quil trvaille meme avec la fede algerienne et tunisienne est vrai said.A?????

rachid
mars 04, 2010
...

@said
une formation compléte certes mais crois moi pas au niveau des interviews et je sais de quoi je parle...mais bon sincérement en prenant du recul je comprend tout a fait le désaroi de nos supporters parce qu'il y a beaucoup de chose internes qu'ils ignorent..donc du coup ils pensent que tout ces "indécis" sont loin de l'EN mais moi j'ai envie de vous dire qu'ils sont plus prêt du maroc que de la france..

rachid
mars 04, 2010
...

@jml
merci de bien penser mon cher, je pense que si tout le monde avait ce recul on aurait pas eu affaire a ce remue ménage

rachid
mars 04, 2010
...

cher Tazi
je ne me permettrez pas de juger qui que ce soit seul ALLAH peut juger comme dans le dit le slogan marocain...sans rancune

jml
mars 04, 2010
...

Je pense que ce joueur il n'est pa encor assez"mûre" psk ila que 20 ans kan mm et je pense que sa a été plus de la maladroit qu'autre chose

Said.A
mars 04, 2010
...

Rachid, Que dis tu de ce chef de rédaction nommé Idrissi qui a toléré qu'on dénigre notre travail? est-ce professionnel de sa part ? est ce professionnel de la part de Belhanda de tenir des propos rabaissant envers nos couleurs? pourquoi c'est toujours aux amateurs qu'on demande de se comporter comme des professionnels exemplaires ?
Chacun doit assumer ses responsabilités y compris Belhanda car en France, des joueurs de son calibre ont logiquement reçu une formation complete, meme celle qui explique comment s'adresser à la presse

tazi
mars 04, 2010
...

Cher Rachid .

Etre marocain n'est pas seulement par la bouche . Il faut des gestes .
le slogan des Marocain qui est en meme temps leur devis
''Allah, Al Watan, Al Malik '' A lui seul résume toutes les interactions des marocains avec leurs emblèmes .
Quand AL WATAN appelle , un marocain doit obeir sans retard ni questions .
Et c'est a toi de juger .




rachid
mars 04, 2010
...

@ said
d'accord sur une possible naïveté et des déclarations maladroites, mais lui répondre ne serait pas tomber dans cette naïveté?? car on peut constater ce qu'un simple articles peut engendrer...des commentaires exagérés, ou hors contexte des sujets passés dont certans remettent sur la table a tort... donc je pense pour ma part mon cher SAID que le travail en tant qu'informateur et rédacteur a été fait concernant les déclarations de younès, cependant le petit côté" je te rend la monnaie"n'est pas du domaine du journaliste dans le professionel apré dans le privé c'est une tout autre chose

Said.A
mars 04, 2010
...

@ Rachid,

Personne ne met en cause la marocanité du joueur, moi perso, je ne me permettrai pas de juger ça, en revanche, on se référant à ses déclarations ( surement maladroites et naïves) on est en droit de mettre en cause son engagement envers nos couleurs en tant que joueur Marocain.

rachid
mars 04, 2010
...

@ tazi, azkife, et said
a ces messieurs qui veulent donner des cours de langue française. Je tenez à vous dire que mes reproches ne concerne pas l'écriture en elle même mais le message en lui même qui apparemment n'est pas compris de la même façon par tout les lecteurs. regardez juste les commentaires a côté de la plaque de la part de certains. Quand au fait de se sentir marocain ou pas vous inquiétez pas ce"trio montpelliérain" commes vous les appelez se sent marocain. Aprés biensur que certaines déclarations ont du mal à passer pour moi de même. Mais hélas comme peu de gens l'ont compris il y a des explications DERRIERE tout ça...

reda
mars 04, 2010
...

merci cher SAID.A

Said.A
mars 04, 2010
...

@ Réda,

sincérement, je n'ai rien compris à votre commentaire, surtout la première partie. Tu parles de ton article ? lequel khouya

S'il s'agit de ton commentaire, et bien je pense qu'il a été publié après lecture comme la plupart des comms. je me rappelle que tu nous avait fait une petite remarque que nous nous sommes empressés de corriger et on t'a remercié pour cela. tu as du recevoir un mail si ton adresse est correcte. je ne vois donc pas le problème. certes j'ai modéré ta remarque qui n'a plus lieu d'exister plus que on a apporté la correction qui s'imposait ;)
Je ne savais pas qu''il y avait des intervenants qui participaient au débat juste pour tester notre transparence ! lol
Autre chose et c'est valable pour tous nos chers membres sur ce site; lorsque vous avez une remarque ou une suggestion à faire, utilisez plutôt la page contact et évitez de poster vos remarques dans ce tchat, Merci d'avance

reda
mars 04, 2010
...

juste un eclairssiement sur mon article

cher redacteurs de LDA mon dernier article a été dilapidé je sais pas si c'est fait exprés ou pas mais je presume tjrs la bonne fois,la transparence est la devise du journalisme et n'oublie pas cher SAID.A il y'a des gens qui vous envois des commentaires juste pour vous tester et voir si il y'a de la transparence dans votre travail car ils aimeraient bien collaborer avec vous
bonne chance

MAROC160
mars 04, 2010
...

tu voi said tu di nimporte koi tu mais d article kil son meme pas sure t article son ke d rumeure merci enrevoire la je sai tu va blokes mn compte comme tu la fai ta aucun cran de metter les comentaire ki tecritike

tazi
mars 04, 2010
...

Cher rachid
Corrige ta phrase .
Pitoyable, catastrophique est le niveau d’intellectualité de certains commentaires .
Les gents qui viennent ici sont des docteurs ingenieurs et autres cadres on est pas des footballeurs pro .
En plus il y'a des gents qui ont rompu avec le francais depuis plus de 15 ans ils travaillent en anglais . mais ils font un grand effort pour contribuer au dialogue .
L'essentiel comme dit said c'est le message qui est constructif vu qu'il y'a des interessés qui regardent cette site .

azkife
mars 03, 2010
...

@RACHID
tu reproches à certains leur niveau intellictuel?hihi...alors que peut-on dire de ta phrase?

Said.A
mars 03, 2010
...

@ Rachid,
Nos membres et visiteurs s'expriment et chacun son niveau intellectuel. ce n'est pas le verbe ou le style qui est important mais plutôt le message véhiculé.
Certains nous reproche de nous etre contenté d de quelques extraits de l'interview. Nous avons traduits ce qui nous concerne et ce qui nous intéresse entant que supporters des lions. le reste c'est du pur blabla comme nous l'avons écrit dans l'article, les arabophones peuvent se la farcir en entier sur le site du journal concerné s'ils ont le courage.

Notre ami Amine nous traite volontier d'amateur, un statut que nous revendiquons, simplement nous refusons la conotation péjorative du terme qui tend à marginaliser et ringardier notre travail. etre amateur ne signifie plus faire n'importe quoi surtout à l'heure des techniques de l'information, il y a des amateurs passionnés qui dépassent et de loin les pseudo pros qui n'ont de ce statut que le salaire qu'ils perçoivent...

rachid
mars 03, 2010
...

pitoyables, catastrophiques le niveau d'intellectualité de certains commentaires...!!!

boumahdi
mars 03, 2010
...

c est la faute aux membres féderal qui traite encore avec ce hassouni et co ,ils se déplace en europe ils sont avec eux la nouvelle équipe EN t elle est aussi corompu ses assmasrias ils on de l'argents ils peuvent se déplacer et déplacer leurs proteger pour garder la mainmise sur la sélection, meme la soit disant accadémie foot au maroc ils on fait des anténes je trouve qu ils faut les bannir de toute approche des instutitions sportif, ils essaye de rentrer dans la diréction de EN ,

abdelwahid
mars 03, 2010
...

arrèter avec la Botola moi aussi je regarde tout les semaine avec mon club de coeur le Hassania mais le niveau de la botola et loin de la L1 malgrè des bon joueur qui ont le niveau de L1 telle que Zerouli Metouali Skouma etc.... mais bon c pas le débat Belhanda est un très bon joueur qui aime le Maroc tout le monde aime sont pays c il choisie la France c que il aura plus de chance de jouer avec mon Montpellier que c il choisie le Maroc regarder M.Hadji ce qui ces passer avec lui a Nancy quand il avait choisi de jouer pour le Maroc que pour la France il le font plu jouer il était obliger de quitter la France pour aller a l'étranger. Rami c il avait choisi le Maroc en 2008 je croie pas quel sera devenu ce quel devenu aujourd'hui il plein d'exemple comme sa en vrai c pas le joueur qui choisie c le club quoi

B.M
mars 03, 2010
...

LDA et les média devraient moins parler de ces jeunes joueurs en termes de "stars" et "perles" car cela leur donne le melon ainsi qu'à leurs soit-disant "conseillers".
Leurs age et leurs niveau intellectuel ne leur permet pas d'apprécier ces "qualificatifs" comme il se doit.
Et leurs conseillers devraient être interdits du cercle footeux Marocains.
L'EN , même en crise, doit être mieux respectée.

yahya
mars 03, 2010
...

C est insupportable. Il faut que la fédération arrête de supplier les indécis aussi bons soient ils. Un peu de fierté ! Le Maroc ne doit pas être la roue de secours et ne doit pas servir de marche-pieds a des carriéristes qui n en ont rien a faire du Maroc et des marocains.

Said
mars 03, 2010
...

A Said.A: alors t es MRE, je suis étonné de l apprendre car il y a pas mal d énergumènes qui disent que les MRE sont dépourvus du sens du patriotisme, alors que ceux qui militent le plus et qui crient au meurtre pour justement faire bouger les choses pour le mieux, sont justement des MRE, je tiens a vous feliciter pour le travail que vous fetes, et j espere qu il portera fruit, le Maroc nous ai cher a tous, qu on y sois dedans ou a 8000 km loins…Merci !

amine S
mars 03, 2010
...

Je ne comprends pas cet acharnement.
iL y a une fédé qui ne fait pas son boulot depuis des années. Un ensemble d'agents qui créer la pagaille dans l'équipe et la on est en train de tirer sur des joueurs. Personnellement, si j'étais un professionel je ne voudrais pas avoir à faire à des amateurs. Ne vous trompez pas de cible chers amis. Belhanda a dit certaines choses certes, mais si on lui tire dessus dès qu'il l'ouvre, le débat ne sert à rien.
D'autant plus que LDA et m********b ne peuvent pas se prémunir de n'avoir jamais fait d'erreur.
Ce genre d'article , avec des déclarations suivi de commentaires assassins, ne me plait pas du tout.
Interpréter des propos de la sorte ce n'est pas très professionnel.
Attendre que ça se stabilise. Oui messieurs , il a raison.
Si je suis pro, j'ai pas envie de mette en péril ma carriere. Rappellez vous du cas de oulmers.


tazi
mars 03, 2010
...

--------------------Quand la federation achete des joueurs
qui sont suposés etre marocain fier de representer leurs
Pays.-------------------------------------------
Decedemment on suit progressevement le chemin des pays de golf (qatar comme exemple ) qui achetent les joueurs d'autres pays pour qu'ils jouent avec leurs equipes nationales .
Une petite difference c'est que eux achettent des bresiliens et des africains et nous on achete des marocains Ah je m'excuse des pseudomarocains .
La federation qui donne des cheques pour les joueurs marocains pour qu'ils viennent jouer avec le maroc est vraiment hors la loi. C'est tout simplement un RACHWA qui est puni par la loi .
Wallah c'est une justice a deux poids . Quel est la difference entre donner 50 Dh pour un policier et donner X000000 DH pour un joueur .
Dans les deux cas c'est un rachwa .
Les gents de la federation devront etre poursuivé pour ce geste RKHISS qui ne nous honneure pas comme marocain.

oualid
mars 03, 2010
...

salam a tous je suis de montpellier et franchement je suis assez surpris des propos de belhanda parce que en ayant suivi la coupe gambardella je me suis dit c'est bon bon ce joueur portera les couleurs de notre equipe national parce que au moment du coup de sifflet final il est allé prendre le drapeau marocain et faisait le tour d'honneur avc sur le dos en l'embrassant etc ... c'est a ce moment la que la fédé aurais dut allé le chercher. VIVE LE MAROC

Said.A
mars 03, 2010
...

Ah mais khouya , l'argent des sponsors est une chose, celui des contribuables en est une autre. mais tu as entièrement raison de compléter mon comm, je m'étais arrêté à la saison passée mais effectivement, d'autres procédures avaient permis d'encourager le choix de quelques pros

azkife
mars 03, 2010
...

je suis d'accord avec toi said concernant le fait que certains joueurs veulent monnayer leur choix pour le Maroc,mais petite rectification si tu me le permets,ça a commencé avant le cas rami.
aprés la can 2004 le trio hadji+chamach+kharja ont decroché des contrat de pub avec differents annonaceurs marocains et la génération du mondial junior 2005 avait exigé aussi bénéficier de cet avantage notamment elzhar et chihi et la fédé leur a promis de répondre favorablement a leur attent sans le faire.

Said.A
mars 03, 2010
...

@ kakalaframb

elle est excellente cette vidéo, on l'avait déja publié sur notre site il y a quelques mois.

on dirait notre trio de Montpellier avant de se faire conseiller hihi

kakalaframb
mars 03, 2010
...

regardez cette video
des enfants marocains d'hollande âgés de 6 à 9 ans répondent à belhanda et compagnie
http://www.youtube.com/watch?v=Tei9YKlSe_M&feature=related

Said.A
mars 03, 2010
...

Belhanda est un Tazi et MRE comme moi. j'espère qu'il réalisera qu'il est mal conseillé. comme a dit Reda, on espère qu'il écoutera son coeur et ses parents et qu'il arrete de faire confiance à des gens qui ne pensent qu'à se faire du fric en profitant du statut d'indécis.

Il faut savoir que la fédération avait envisagé d'encourager les indécis à opter pour le Maroc en leur offrant un CHEQUE de bienvenue. Les agents et vautours ont flairé la bonne affaire et ont commencé à spéculer avec l'indécision des joueurs MRE, meme si le joueur n'a pas le niveau pour évoluer ne équipe A. c'est pour cela qu'on a vu fleurir plusieurs indécis un peu partout (Belgique, Hollande et France). Je sais de quoi je parle car l'année passée, j'avais été contacté par Mr Aouzal him self pour l'aider à convaincre Adil Rami et j'avais appris par la bouche d'un membre du staff technique national de l'époque que la fédé était prete à monnayer le choix de Rami. c'est seulement après le cas Rami que les indécis ont poussé comme des champignons. Notre ami le conseiller a également flairé la bonne affaire et demande à tous les jeunes qui collaborent avec lui de se proclamer indécis histoire de mettre la pression sur la fédération pour qu'elle lui donne l'argent des contribuables. on a un mec en Belgique qui a fait pareil avec Carcela jusqu'à ce qu'on creve l'abcès et qu'on réveille l'interet des belges.
Il vaut mieux que l'indécis choisisse son pays d'accueil, l'argent du contribuable et l'argent royal doivent servir pour redresser notre football, pas pour aller sur les comptes des joueurs et agents de joueurs

kakalaframb
mars 03, 2010
...

laissez les aller en équipe de france regardez les insultes contre les noirs et les arabes de l'équipe de france sur le site internet bfm.tv
http://www.bfmtv.com//la-quest...s-2.html
ces bi-nationaux (ait fana en espoir et rami en équipe 1) me font rire surout rami qui va faire banquette alors que gallas et abidal sont absents.

reda
mars 03, 2010
...

salam

j'ai pas aimé dans certaine commentaire il y'a trop d'insultes et de vulgarité,connaissant le site et son staff pour qui j'ai bcp de respect j'aimerai bien que ca se reproduise pas.
pour mon avis sur cette article et sur le joueur il faut juste savoir que c un jeune peut etre qu il est mal conseillé mais un conseil pour belhanda : sui ton coeur et aprés sui les conseil de TA FAMILLE ET SURTOUT TES PARENT et inchallah tu prendera la bonne decision et surtout il faut toujours etre modeste et prend comme exemple KAKA ou ZANETTI de l'inter ou XAVI et inchallah les porte de la gloire s'ouvriront, je suis pas contre toi ou avec toi car tu es et tu restera tjr un marocain

jml
mars 03, 2010
...

@ Said.A
Je sui d'accor avec toi les gen sous-estime tro la botola alors qu'il ne la regard meme pas (je sui marocain de france =D) et je comprend pa pk les joueur hésite entr la france et le maroc normalmen cest pour le pays d'origine qu'il fau joué mai bon quan il von joué un match officiel avec les bleu et qu'il von passé passé vite fai au oubliéte il von le regrété a mort !! et pour ait fana je m'inquiéte pa j'espr qu'il va joué en EN :D

azkife
mars 03, 2010
...

Avis à tous les joueurs bi-nationnaux:ne croyez pas que vous pouvez tous prétendre ç une place ni en équipe naionale marocaine ni à celle du pays d'accueil.
Rami qui refuse l'EN et malgré 3 absents en défence de l'équipe de france ne va même pas jouer titulaire aujourd hui contre l'espagne ce soir(charniére centrale :escudé,ciani)

NRI
mars 03, 2010
...

dsl je parlez de l'ancien joueur de marseille

NRI
mars 03, 2010
...

reponse à said.

A part 2 club qui ont le niveau moyen ligue 2 les autres équipe sont très en dessous. Regarde juste il était très en dessous certe il faut un temps d'adaptation mais un minimum quand il était loin d'avoir le niveau.

kakalaframb
mars 03, 2010
...

chers compatriotes,

je suis fier d'être un marocain et je commence à avoir honte d'être un MRE. Âgé de 29 ans, vivant en france, je ne me reconnais plus dans les ait fana, rami,chihi et aujourd'hui belhanda.Ils dénigrent leur équipe nationale, crache sur leur pays. Mais le connaisse-til?

Le Maroc, ou plutôt le « Royaume Chérifien du Maroc » est un pays formidable, magnifique de par ses paysages, sa culture, son hospitalité, sa gastronomie et sa vitalité. El Mamelaakaa el Maghribiaa est un pays arabe et islamique qui aspire à son unité territoriale, à son développement et à sa modernité.

Le Maroc se distingue dans le monde entier par ses illustres qualités et notamment à travers le sport. Les exploits des Aouita, Moutawakil, El Guerrouj, Larbi Ben Barek, Krimou, Bouderbala, Zaki, Naybet, Bassir et Hadji.M.ont été relayés et diffusés à travers toute la planète « portant haut et fort les couleurs nationales ».

Aujourd'hui, L'EN est en crise ceci est une vérité mais nous devons l'aider à s'en sortir mais certains pros et même des petits "bleus" à la manière de ce montpellérien ose "tirer sur l'ambulance".Mais rira bien qui rira le dernier,le jour où la sélection retrouvera une âme et un très bon niveau ces joueurs là lui "lécheront" les bottes.

C’est au nom de l’amour et de la ferveur patriotique que je persisterais à supporter le football marocain comme le fait LDA . C’est au nom de notre devise qui nous tient à cœur ALLAH, la Nation, le Roi.
Mais un message pour behanda et compagnie, prenez exemple sur taarabt ou boussoufa. Ecoutez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boussoufa a dit non à Van Basten et à l’icône Johan Cruff !!! Qui aurait fait de même ? Mbark a déclaré dans le passé « même si je suis né à Amsterdam et que j’y ai passé toute mon adolescence, j’aime le Maroc où je passais mes vacances chaque année et pays où je m’installerais définitivement dans l’avenir ». Boussoufa est marocain ; il reste attaché à sa patrie et plus particulièrement à sa ville de Guelmim . . Boussoufa est réellement attaché à son pays ; il l’a montré en embrassant le maillot national après avoir marqué le 2nd but face au Malawi.
Honneur à ceux qui nous font honneur !!!!!
Malheur à ceux qui nous font malheur!!!!!!





azkife
mars 03, 2010
...

NRJ
En 2002 la plupart des joeurs sénegalais jouaient en cfa ou national voire d1 sénégalaise donc ton raisonnement n'est pas valable.briller en équipe nationale quelle quelle soit se base d'abord sur la volonté et l'amour du maillot et on a vu divers exemples notamment avec l'EGYPT.crois-tu que les joueurs egyptiens sont meilleurs que leurs hommologues algeriens,cameounais ou ivoiriens?moi je le pense pas.
donc les critéres pour jouer en sélection sont tous à fait différents.un joueur motivé et volontariste a un rendement largement superieur à tes exemples.

Said.A
mars 03, 2010
...

@ NRI;
Relis le dernier paragraphe et essaye de répondre à la dernière question, si tu n'as pas de réponse, essaye de trouver quelques éléments de réponses, tu arriveras peut être à comprendre pourquoi il y a des conflits.
Si il y a conflits c'est tout simplement parce qu'il y a divergence d'intérêts, dans mon métier, on se pose toujours cette question : A qui profite le crime ?

Pour la seconde partie de ton comm qui reste un jugement personnel basé sur des a priori infondés. La ligue 1 n'est pas une référence dans le monde du foot, il faut donc relativiser et puis comment m'explique tu qu'un gamin de ligue 2 française arrive à surpasser en EN des mecs qui jouent en calcio, en ligue 1 ou en liga ?
si c'est valable pour un jeune qui a fait la majeure partie de sa carrière entre CFA et ligue 2, pourquoi ça ne serait pas valable pour des joueurs issus de la Botola qui est bien supérieure à la ligue 2?

braze
mars 03, 2010
...

C'est dingue d'entendre ces réflexions de petits joueurs qui sur un ou 2 match se prétendre d'être les meilleurs et qu'ils ont la priorité de choisir la sélection qu'ils veulent et de préférence pas le Maroc. Ils se prétendre déjà être les meilleurs du monde, il faut qu'ils descendent sur terre et regarder autour d'eux et non pas se regarder le nombril
Ça réflexion me fait à des élèves que j'ai eu qui tape dans le ballon mais leurs niveau ne dépassent un BEP ou un CAP du lycée professionnel. Ils sont un peu légers sinon limités. C’est pour cela qu'ils sont facilement manipulés. Mais une chose est sûr, la roue tourne. Âpres les vaches maigres le Maroc reviendra très fort, j'en suis convaincu

rifgoldenboy
mars 03, 2010
...

jsuis bien content qu' il et di si belhanda a propos des site m********b et lionsde latlas pasque vous lui faites tro de publicité on en a rien a foutre de lui ou bien de rami et des autres indécis .si tu veux joué le maroc il faut etre sur comme boussoufa sinn ciao on apas besoin de vous le maroc n'est pas une roue de secour.

NRI
mars 03, 2010
...

SALAM
je suis d'accord avec lui pour ce qui est de l'équipe nationnale. Ce n'est pas nouveau qu'il y a des problèmes interne dans cette équipe il y a toujours de la jalousi entre les locaux et les soit disant "étranger". Comment voulez que ces jeunes comme rami, ait fana, ect..., viennent jouez pour notre pays alors qu'il galère à mettre un sélectionneur en place.
Et puis il faut arrêter avec les joueur locaux ils n'ont pas le niveau nationnal en france. Même s'ils sont super motivé le niveau de la botola est POURRI.

Said.A
mars 03, 2010
...

Khouya Said, tu as parfaitement raison, et je peux te dire que LDA est visité par des personnalités qu'on ne peut pas soupçonner.
il y a des gens qui attaquent également LDA et à moindre mesure la voisine, pour les pros de l'info et torchons en tout genre, nous constituons des parasites qui volent leurs infos et leurs exclus, d'ou la facilité avec laquelle ce journal de m***e que je ne citerai pas a subtilement dénigré notre travail dès l'entame de l'interview avec la bénédiction de son chef de rédaction.
Il y a une campagne qui vise à discréditer notre travail et nos communautés car nous représentons un grand danger pour la routine journalistique établie depuis plusieurs années, nous avons bousculé les consciences et nous avons dit tout haut ce que ces journalistes gardent tout bas pour avantager leurs affaires. C'est pour cela que la classe dirigeante de notre football tient de plus en plus compte de notre avis et de nos commentaires et c'est pour cela aussi que des sites comme LDA ou la voisine connaissent un succès grandissant, LDA ne fait pas dans la langue de bois et son seul soucis est de défendre l'image et les intérêts de l'équipe nationale qu'on appelle communément "Lions de l'Atlas". notre discours plait à nos fédéraux qui sont souvent marginalisés ou crucifiés par des organes de presse partiellement ou totalement corrompus.

Belhanda me réconforte dans la politique qu'on a tracé pour LDA et qui consiste à privilégier les joueurs locaux les plus méritants à la place de ces stars en herbe qui n'ont encore rien démontré et qui se la pètent à chaque touché de ballon.

Said
mars 03, 2010
...

J ai comme l impression que la politique de la FRMF est sur une bonne voie, une réaction agressive pareil emmenant du clan Français démontre que les décidant au Maroc sont entrain de prendre des décisions qui ne plaisent pas aux ripoux comme Elhassaouni & co, ca les agace a un tel point qu ils poussent un jeune écervelé de 19 ans a avancer des conneries pareil comme s il était le future C.Ronaldo. c est l heure de rendre hommage aux vrais Marocains qui ne marchandent pas leurs couleurs pour créer de la surenchère, Taarabt, Benatia, Boussoufa, Elhamdaoui, El ahmadi, Baha, Chafni et les Hajjis (pour Chamakh, je suis 100% sur que s il on aurai fait appel a lui après qu il aurait devenu célèbre… il nous aurait joué le même coup)

rebeudesbois1
mars 03, 2010
...

Ces joueurs là, ce sentent Marocains que lorsque ça les arranges ! Marocain c'est une fierté pour certains une roue de secours pour d'autres !
Personnellement je préfère avoir de l'honneur en jouant pour mon pays d'origine , que de jouer avec la France. Ce pays qui t'aime juste quant tu marque des buts , mais qui te traite de sale arabe quand ton niveau de jeu baisse.
La France était championne du monde , ils disaient: "vive la France" pareil pour l'euro 2000, et en ce moment t'entend ces mêmes gens qui disent : "il y a trop de noirs et d'arabes dans l'équipe faudrait mettre des vrais Français". lol
Va jouer avec eux Mr Belhanda c'est pas un problème ni une grosse perte, je préfère un mec qui se bat pour le Maroc avec fierté.

Mehdi.10
mars 03, 2010
...

on en a pas besoin des joueurs comme lui pffff il me fait dégouter !!!

MOUNIR
mars 03, 2010
...

Ton honeteté tu peux te la garder Mr Belhanda on ne choisi pas de jouer dans une equipe que quand elle est performante au contraire quand on est fier de sn pays et de ses racines on y mets main et pied pour lui redorer le blouson on appelle ca de l'egoisme et du KHOUBZISME comme l'a cité un d collegues
quant a toi Hassouni si tu ns lis laisse les joueurs trankils et laisse les choisir de représenter leur Maroc la tanzanie ca te dis???
puis y'en a marre de courtisé c jeunes joueurs de 18 19 ans on veut une équipe A pas une équipe de minims
Vive le MAroc !!!

Karim.A
mars 03, 2010
...

@Said.A

Le système marocain est pervers

Il privilégie des joueurs qui ne veulent pas jouer pour nous ou le font pas défaut ou dépit et leur fait la court et méprise et ignore des dizaines de joueurs dont le talent est flagrant et dont le rêve depuis la tendre enfance et porter le maillot national.

Le plus grave c'est qu'on apprend pas de nos erreurs, en témoigne cette presse partisane et trisomique, qui pense pouvoir faire rêver le peuple en faisant des tournées en Europe voir des indécis, oubliant qu'on est classé 70 dans le classement FIFA derrière le Bahreïn, Israël, la Bolivie, Le Finlande, grâce à cette même race de joueurs indécis, qui ont sabotés l'équipe nationale avec leur logique de clan, instrumentalisés par leur conseiller fumeur de cigare cubain, qui les aidait à faire la pluie et le beau temps, en imposant leurs dictats aux différents sélectionneurs, henri michel, fethi jamal, Lemerre, Moumen ...

Hakim
mars 03, 2010
...

très bon article, Belhanda doit prendre ces responsabilités, marocain on l'ai ou on l'ai pas, y a pas de milieu et il faut en être fier !!

rehioui
mars 03, 2010
...

Belhanda t'es le meilleur...
Déjà j'ai du mal à voir ou est ce qu'on peut placer ce joueur, je suis même pas sur qu'il puisse être titulaire même s'il accepte de jouer pour le Maroc.
J'ai observé sa prestation médiocre dans le stade contre Saint Etienne il y'a une semaine. Il vient juste de signer son contrat pro et il demande à l'EN de se stabiliser pour enfin prendre une décision... Mais ou va le monde ????
Mr Belhanda demande à Mr Hassouni de te réserver ta place au sein de l'equipe nationale du Brésil! Vu tes déclarations, je suis certain que t'as ta place...
Mais reveilles toi un peu voyons.. On a pas besoin de toi, fais tes preuves deja et puis prépare toi a chauffer le bon de touche de l'EDF espoir.
C'est dommage pour toi car l'EN est un tremplin qui fais grandir les joueurs qui sont fier de porter le maillot de leur nation de coeur. Mais bon , Merci on a pas besoin de toi.
Réveillons nous cher supporters Marocains. Sauvons notre honneur, Arrêtons de donner une valeur à des gamins qui sous-estiment ce que c'est que la fierté de porter le maillot de l'équipe d'un peuple fier de son historique malgrès la tentative de déstabilisation de ces agents qui pensent qu'à leurs intérêt.

Mr lhassouni t'es toujours la. Après chamakh, Hadji, allioui... Mnt c'est belhanda, ait fana est compagnie...
Lah ismehlik... On sait tous que t'en a rien a foutre de l'EN et du Maroc, mais pitié laisse nous tranquil. Si t'as besoin de manger du pain on peut tous se reuinir et te trouver un super boulot. Mais pitié change de boulot et laisse tout le monde tranquil.

Salam

Tarik
mars 03, 2010
...

MDR c'est une blague !!! Le gamin il a fait 2 bon match en ligue 1 et le voilà qui prétend pouvoir "choisir" une équipe nationale mais où allons nous. Mon petit belhanda sache que l'équipe nationale c'est pas un jouet que ait fana peut te prêter . Donc c'est pas elle qui doit te meriter mais toi petit joueur qui devra batailler dur pour ésperer pouvoir attraper le train parce-que mon copain t'as du boulot que ça soit a montpellier et pire encore au MAROC où un el zhar, qui a le même statut que toi mais à LIVERPOOL excusez-moi du peu, n'est même appeler !!!
Donc reste chez toi on te veut pas vas sirer les pompes des français demande a rami qui sait si bien le faire il te conseillera mais avant tout fait toi une place dans le monde du football avant de prétendre à une place en équipe nationale !!!
ps : encore une de ces petits rigolos encore immature et manipulé par el hassouni qui va vite revenir sur terre, il devrait prendre exemple sur Taraabt un vrai pro et une star à en devenir inchAllah

tazi
mars 03, 2010
...

Mes amis moi j'ai une question :
Est ce que ce virus de foot marocain nomé El Hassouni n'a personne qui peut l'arreter d'intervenir dans les affaires de foot qui enfaite sont les affaires de toute une nation .
Il est aller trops loin .
D'ou il a eu les secrets interne de l'equipe nationale. Est ce que nos joueurs pro sont devenus des espions pour ce mesirable virus .
Quand au notre ami Belhanda je lui dit une chose et il doit s'en rappeler :'' Le Maroc n'est pas une roue de secour ''

Said.A
mars 03, 2010
...

@ Habib

khouya, pas de décision ou de réflexion extrême. ça reste des gamins gâtés qui tapent dans un ballon, la plupart ont un niveau intellectuel proche d'un gosse de 7 ans et donc facilement influençable par les escrocs qui gravitent autour d'eux

Belhanda n'arrive pas à la cheville de Skouma, Mitouali, Berrabeh,.... et la liste est longue. Nos joueurs locaux ne savent pas ce que veut dire le mot indécis, il n'est pas dans leur culture...

Mourad .M
mars 03, 2010
...

"Au jour d’aujourd’hui, je ne pense pas à l’équipe nationale du Maroc mais si jamais la sélection se stabilise, je verrai ce que je ferai…"
Depuis quand un joueur de l'équipe nationale qui représente tout un pays attend que cette derniere se "stabilise" avant de répondre favorablement? autrement dit il refuse de venir à l'En tant qu'il va pas en profiter,c'est ce qu'on appelle un joueur opportuniste,qui cherche uniquement son interet personnel,un indécis qui se fout de toute une nation,dommage,je savais pas que tu étais comme ça Belhanda,et ben écoute(toi,Chihi et tous les autres indécis),bon vent,on en veut pas de joueurs comme toi, sache qu'on a des joueurs largement meilleur dans la Botola (Skouma à titre d'exemple) et qui eux n'hésitent guere de nous représenter,au contraire,ils seront fiers de le faire.

Karim.A
mars 03, 2010
...

Hassouni, si tu nous lis, va bosser, il n y a pas de honte d'aller à l'usine ... y a pas mieux que l'argent qu'on gagne à la sueur de son front

Idem
mars 03, 2010
...

son conseiller a besoin de bons conseils...

yassine21
mars 03, 2010
...

il se croit ronaldhinio pour parler comme sa de notre équipe national

Alilou
mars 03, 2010
...

Ce qui me décoit vraiment c'est que ces jeunes joueurs écoute les "conseils" d'un mec pas credible,c'est un simple conseiller et qui n'est plus en odeur de sainteté au Maroc depuis quelques saison deja.
Nos Lions de 70,76 n'avaient meme pas un centieme de ce que nos equipes actuelle ont à disposition et malgré tout c'etait un honneur de venir defendre les couleurs,sans prendre en compte l'instabilité des dirigeant,les joueurs jouent,les dirigeant dirigent?non?

BENALI
mars 03, 2010
...

Je suis tout à fait d’accord avec LDA. Cette personne est le genre que j’appelle ‘KHOUBZISTE’ c'est-à-dire c’est son intérêt qui prime et non celui l’équipe nationale du MAROC. Je le mets dans le même sac que les AIT FANA, RAMI, KABOUL, CARCELA et la liste est longue malheureusement. Je prie ALLAH qu’on aura un bon sélectionneur qui formera une bonne équipe qui fera des merveilles inchallah, et là je serais ravi de voir ces personnes qui seront peut être appelés aux matchs amicaux de l’équipe de France, mais passeront vite aux oubliettes. Comme je l’ai déjà dis sur ce site ainsi que plusieurs intervenants, notre fédération ne doit solliciter ces joueurs qu’une seule fois : ou il aime son pays et là c’est un honneur pour lui de jouer pour le Maroc, ou il préfère son pays d’accueil et là c’est son choix mais évitons par pitié de nous déshonorer à les supplier maintes fois comme s’ils étaient des Maradona ou je ne sais pas quoi… Et vive la MAROC

Said.A
mars 03, 2010
...

Cher Mr Belhanda, l'équipe nationale est un symbole qu'il faut servir et non s'en servir...

Karim.A
mars 03, 2010
...

C'est vraiment surprenant, ces joueurs qui ne sont rien, et qui pensent que le Maroc doit les mériter.

AFGAN
mars 03, 2010
...

Cher Mr Belhanda, l'équipe nationale est un symbole qu'il faut servir et non s'en servir...

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 

Sondage LDA

Quel est le meilleur gardien de la Botola ?
 

Connectez-vous

En ligne

Nous avons 47 invités en ligne