Kharja vers Al Rayyan ?

Marocains du Monde Écrit par  Bassaoud M mardi, 10 avril 2012 02:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police

Ne jouant que très peu depuis le début de la saison avec son nouveau club, Houssine Kharja serait sur le point de quitter la Fiorentina, ou plutôt serait poussé vers la sortie. Il avait joué 15 minutes seulement Catane… le 11 mars, c’est dire à quel point l’entraineur lui fait confiance. Oui il s’est blessé à la CAN, oui il a rejoué contre le Milan AC ce week-end. Il a d’ailleurs été titulaire et  disputé toute la partie remportée par son équipe à San Siro (1-2). Malgré cela il est  difficile de l’imaginer avec la Viola la saison prochaine. Auteur d’une seule passe décisive cette saison, il ne manque pourtant pas de convoitises. Quelle sera la prochaine destination du capitaine des Lions ?

Selon  « Tuttomercatoweb » , Kharja serait plus proche de signer au Qatar que de rester en Europe, plus précisément à Al Rayyan, club qui l’avait déjà convoité en janvier. Rappelez-vous, Kharja avait demandé 3,5 millions d’euros sur 3 ans, raison qui avait pousséle club évoluant en D1 Qatarie à abandonner. Contrairement à El Arabi, il serait compréhensible que Houssine signe là-bas car il commence à prendre de l’âge et  à baisser physiquement, ce qui est normal.  Ce n’est pas sa dernière prestation contre le Milan AC qui nous démontrera le contraire. Son entraineur Delio Rossi n’avait pas vraiment de solution puisque Montolivo, habituel titulaire était absent. Parlons de Montolivo parce qu’il devait quitter la Fiorentina au moment où Kharja est venu en provenance de l’Inter de Milan. Finalement Montolivo est resté et a livré des prestations qui ont plu à l’entraineur, ce qui a poussé ce dernier à mettre Houssine sur le banc.

Le club cherche à avoir la totale propriété du marocain, puisque le Genoa en détient 50% et en cas de transfert, les deux équipes se partageront le montant. La Viola, connaissant la richesse du club Qatari,  veut rafler tous ce que rapporterait une vente du capitaine des Lions. Le club de la D1 Qatari, qui a d’ailleurs étrillé « Qatar »  de Safri 8-2 ce week-end, est donc plus que jamais déterminé à recruter un des tauliers de l’équipe nationale. Malgré les intérêts de certains clubs de Ligue 1 et quelques rumeurs qui l’envoie au Milan AC, les proches de Kharja affirmeraient qu’il ira au Qatar... si on lui propose un salaire à la hauteur de ces attentes. Affaire à suivre…

Lu 2009 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous avons 277 invités et aucun membre en ligne

Services & Partenaires

Almarssad ban
evxonline
                     

Classement FIFA

Facebook